Je pousse la petite porte rouge accrochée à une ficelle qui produit un petit "dring dring" lorsque je rentre à l'intérieur. Un vieux monsieur vient directement me voir le sourire au lèvre.
- Bonjour ! Tu dois être Alysson?
- Oui c'est ça, bonjour monsieur Anderson.
- Oh tu peux m'appeler Freddy.
Je lui souris et il m'explique quel rayon correspond à quel thème de livre et toutes autres informations à savoir. Freddy a vraiment l'air d'être un homme très gentil. On voit qu'il est passionné par son métier et c'est ce que j'adore. Il me donne quelques conseils sur la façon d'être avec les clients et je l'aide à ranger des livres. Vers 11h, les premiers clients arrivent. Je m'occupe de diriger les gens vers le rayon qu'ils veulent et les encaisses.
Une jolie brune pose 2 livres sur le comptoir et je passe les articles sous le bip. Je lui donne le prix et remarque qu'elle me regarde avec les yeux plissés.
- Oh mais t'es O'Brian toi?
- Euhh oui...c'est moi et toi? Désolé je vois vraiment pas qui tu es.
- Manon Levis, on était ensemble en seconde, c'est fou comme t'as pas changé !
- Oh wow, je me serais jamais souvenu. Qu'est-ce que tu fais à L.A?
- Ca fait au moins 2 ans que j'habite ici. J'ai déménagé à cause du boulot de mon père.
- Je vois.
- Il faudrait qu'on se fasse un truc bientôt. Passe moi ton numéro, c'est grand Los Angeles, ça m'étonnerai que l'on se re croise pas hasard.
Je lui écrit mon numéro sur un papier puis elle s'en va accompagnée du garçon qui n'avait pas bronché un mot pendant la conversation.
Je suis un peu étonnée d'avoir vu Manon après tout ce temps. J'aime bien cette fille elle est gentille mais il lui arrive parfois d'être un peu...oppressante ou tout simplement lourde.
Eclipse de plusieurs jours*****
Ma première semaine au travail c'est super bien passée, je progresse assez vite, Freddy est adorable avec moi et je m'en sors plutôt bien. J'aime beaucoup cette librairie. Elle est chaleureuse et me donne une impression de confort.
Je ferme la porte d'entrée et me rends dans ma chambre. C'est vraiment le bordel, il faut que je range tout ça. Je met la musique à fond et plie mes vêtements tout en rangeant.
Depuis le soir du bal, je n'ai pas re parlé une seule fois à Josh. Je lui ai envoyé un message mais il est resté sans réponse. Je ne sais pas si j'ai fait quelques choses de mal ou si c'est juste ses petits sauts d'humeur qui commence à m'agacer mais j'espère qu'il me re donnera vite un signe de vie.
Aby rentre et nous décidons de nous faire une petite soirée fille. J'appelle Betty et elle appelle Aria.
- Je vais faire des petites courses pour ce soir ok?
- D'acc, traine pas elle arrive dans 30 minutes.
Je sors et me rends dans un petit magasin pas très loin. Je prends des masques, des chips, des boissons et des pizzas. Tout pour une petite soirée très cocooning. Je m'avance tout près des caisses quand soudain j'aperçois Manon pas très loin entrain de discuter avec Josh. Ils ont l'air très proche ce qui je l'avoue ne me plais pas beaucoup. Elle pose sa main droite sur son épaule et rigole avec un rire qui me fait penser à celui de Mandy dans les Totally Spies. Oh merde faut pas qu'ils me voient. Je recule et m'accroupie pour ne pas que l'on puisse me voir. Je passe un petit bout de ma tête pour les voir et la réenlève directement en voyant Manon tourner sa tête vers moi. Au même moment ma tête heurte le genoux de quelqu'un et je lâche tout mes articles par terre.
VOUS LISEZ
À contre sens (EN CORRECTION)
Novela JuvenilAlysson a toujours été là pour son entourage. Elle est toujours là en cas de problème, peu importe l'endroit, peu importe l'heure. Tandis que lui, Josh, n'a jamais fait autre chose que penser à sa petite personne... Alors comment pourront s'entendre...