Chapitre 1 Les retrouvailles

6K 224 38
                                    


AVRIL

Cette feuille blanche me stresse. Ce cahier rose aussi. Ma meilleure amie Camille me regarde le fixer d'un mauvais œil. Elle ne me sent pas à l'aise, je ne le suis effectivement pas !

- Mon cadeau est surprenant, n'est-ce pas ? dit cette belle blonde aux grands yeux bleus avec un petit sourire.

Nous sommes dans mon salon, tranquilles. Un mardi de juillet, le lendemain des résultats du bac de français.

- Tu veux que je te raconte ma vie, elle est si palpitante, c'est vrai il y a de quoi sauter au plafond !, j'ai ironisé. Une jeune fille de 17 ans, amoureuse de son meilleur ami ce n'est pas nouveau comme thème dans la littérature !

Camille a levé les yeux aux ciels, dépitée par mon sarcasme habituel.

- C'est pour que tu y racontes tes harcèlements scolaires, banane ! Que tu te vides un peu la tête...Ecrire peut te faire du bien, j'en suis sure !

**

Un mois après, ce cahier tout rose et féminin était toujours vide. Ou presque...je viens d'y écrire mes premières lignes ! Parce que je suis choquée. Deboussolee et toute excitée par le nouvel sms de Camille.

Nous sommes le mardi 26 août 2014, et mon meilleur ami est enfin, de nouveau célibataire !

Sms Camille : « Romain est célibataire ! CELIBATAIRE! Tu sais ce que cela signifie ?"

Moi: "Que le jeu de la séduction commence ?"

Camille: "Exactement ! Il n'est plus avec Tara, nom de Dieu, il était temps qu'il se réveille !!". (Oui, deux ans qu'il sort avec LA fille que je deteste le plus au monde. )

Je vais courir. J'ai besoin de réfléchir ! Mon cœur bat à mille à l'heure !

Moi a Camille : "Retrouve moi à l'aire de jeu à côté de chez moi, on doit établir un plan d'attaque en urgence!"

Camille: "Je sais, je t'aiderais du mieux que je le peux. A toute-à-l'heure!"

16h30

Camille joue sur la balançoire depuis une minute, elle me donne déjà le tournis. Mais elle est trop excitée pour rester calme...

« Camille, je dis Romain est-il amoureux d'une fille ? Je veux dire, réellement pas que pour ses seins ou ses beaux yeux ? »

-Elle s'arrête brusquement de se balancer et me fixe en souriant.

« Tu veux le séduire ma belle, on s'en fout s'il est amoureux ou pas ! Il faut que tu fonces avant qu'une autre ne te le prenne de nouveau ! Tu sais (elle désigne mes vêtements) oublies les survêtements, et tee-shirt masculin, ça t'aidera ! »

« T'aidera à quoi ? Romain ne me regarde plus depuis deux ans ! », j'ai murmuré, anxieuse. Et puis, s'il ne m'aime pas je n'y gagnerais rien a le séduire...

« Tu le fuyais depuis qu'il sortait avec Tara, c'est très différent ! Il n'a jamais cessé de te regarder... a ajouté calmement Camille. Je comprends qu'éviter la fille qui t'harcèle au bahut, est une façon de te protéger, mais là, on parle désormais de sentiments Avril, et d'une relation hyper méga important à reconstruire, alors on ne doute pas ! On agit pour que vous puissiez renouer votre complicité d'antan..."

Tara et sa cour me le répètent sans arrêt que je suis moche. Sans intérêt, que je suis un déchet de la société. Pourquoi Romain serait-il intéressait par moi ? D'un point de vue sentimental ? Il doit me considérer comme une sœur....

"Tête de mule! a répliqué Camille. " T'es canon, c'est juste que tu ne mets pas en valeur... Donc cette aprem, c'est shooping obligatoire ! Tu m'accompagnes sinon je vais crier à la terre entière tes sentiments."

- Torture psychologique de ma meilleure amie, séquestration. Ton envie de nous voir ensemble, Romain et moi, va te coûter très cher ma Camille !

- Arrête de parler, on y va, on ne perds plus de temps ! s'est exclamée Camille. Romain est célibataire ! NOM DE DIEU ! On fonce dans la guerre face aux sorcières superficielles du lycée !

- L'heure de la revanche d'Avril Gomez a sonné, j'ai ironisé. Très drôle Mary-Poppins, et on prend une dose de confiance en soi au passage ? Ils font des cartes cadeaux de séduction et de sociabilité chez Camaieu ?

Camille a rigole en me chantant : il est de nouveau célibataire, de nouveau célibataire....A penser : éviter les prochaines fois, de tomber amoureuse du mec le plus populaire du lycée ! Meme si c'est son voisin de quartier et que l'on se connaît depuis 12 ans. Oui, meme !

22h00

Après la séance shopping, je traîne à moitié par terre de fatigue ! Je viens de me transformer en Pretty Woman ! Ma sœur à immortaliser l'instant, car c'est très rare que je joue ainsi mon rôle de shoppeuse addict. J'ai peur qu'elle en alerte la terre entière grâce à sa chaîne YOU TUBE, alors je ne suis pas très à l'aise derrière son objectif.

Je laisse les paquets dans un coin de ma chambre, et je vais regarder la télévision.

A côté de moi, mon portable ne cesse de vibrer mais je ne le regarde pas. Je ne veux pas...

Tara n'arrête pas de m'envoyer des insultes par numéros privés, depuis que Romain l'a plaqué. Cette fille psychopathe m'harcèle dès qu'elle le peut !

Ces insultes me font mal au cœur. J'ai demandé un nouveau portable à ma mère mais je dois attendre Noel pour l'avoir. Le mien est cassé de partout... Les sorcières et amies de Tara me le détruisent des qu'elles le peuvent !

Les harcèlements sont mon passé et mon présent. Les combattre demande du temps, beaucoup de temps. Je vis avec, du mieux que je le peux !

Le plus dur est d'avoir éte isolée de mes vrais amis à cause d'une fille, la plus populaire du lycée, la copine de mon meilleur ami.

Cette année, j'espère sincèrement les retrouver. Le retrouver.

Mercredi 27 août 2014

10h00 du matin

1ère étape dans la séduction selon Camille : le regarder, accepter de l'avoir prêt de moi et lui reparler !

2ème étape : Enfiler des tenues moins garçon-manqué, me maquiller et aller chez le coiffeur.

3ème étape : Changer la décoration de ma chambre...la rendre plus sexy. (Gros, énorme challenge de malade !)

4ème étape : Passer du temps avec Romain ! Au lycée et à la maison. Renouer notre complicité d'antan.

5ème étape : Lui montrer mon potentiel féminin. Le toucher et le flatter.

Je sais que Romain est chez lui en ce moment car il est aussi connecté à Facebook. Mais je n'ose pas lui parler, pas encore. Je pourrais lui envoyer un sms, renouer un premier contact mais je n'ose pas. Je vais le laisser tranquille. Il doit recevoir suffisemment de messages, je ne vais pas m'occuper à saturer davantage sa carte SIM ! (Je ne sais pas vraiment quoi dire en plus...)

Je sursaute violemment lorsque l'on sonne à la porte. A dix heures du matin ? Je me demande bien qui c'est.

(Fiction Tome 1) Doutes et harcelementsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant