Prologue

645 50 6
                                    



On m'a toujours dit que Noël était une fête heureuse. Je sais que pour la plupart des gens, c'est le cas. Un bon repas de famille, avec de la dinde, et pour le dessert, une bûche de Noël faite maison. Le tout devant un feu de cheminée, alors que les enfants de la famille chantent devant le sapin, décoré de guirlandes, de boules et de bougies.

Personne ne parle jamais des gens qui n'aiment pas Noël. On les regarde un peu bizarrement en se demandant ce qu'il se passe dans leur tête pour ne pas aimer cette fête qui est censée être joyeuse.

J'aimais Noël, quand j'avais cinq ans et que mes parents et moi allions tous les ans chez mes grands-parents. Ils habitent dans une petite maison, qui se trouve dans le centre de la Corée, dans les montagnes. C'est un village très prisé pendant les fêtes, car il fait beaucoup penser à la Laponie, avec le village du Père Noël. Malheureusement, mes parents ne s'entendaient plus avec mes grands-parents, donc nous avons arrêté d'y aller lorsque j'avais dix ans. Ils avaient essayé de donner la même ambiance que dans les montagnes en installant des décorations et un sapin dans le salon, mais ça n'avait jamais été pareil.

Au fil des ans, je me suis, petit à petit, désintéressé de la fête en elle-même, je me réjouissais juste des cadeaux. Au début, je voulais les recevoir, et ensuite, je voulais les donner. C'est toujours le cas, la seule chose qui me fait aimer Noël, c'était de pouvoir donner des cadeaux.

Mais même si je n'apprécie pas Noël, je continuais de croire qu'un jour, avec la bonne personne, la Magie de Noël reviendra. Mais je dois bien avouer que j'ai un peu arrêté d'y croire. J'ai vingt-cinq ans, alors peut-être que c'est le moment de passer à autre chose, et de laisser les enfants croire en la Magie pour moi.

Mais pour la dernière fois, j'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté. En tout cas, c'était ce que je m'étais dit lorsque j'avais réservé le billet de train pour me rendre chez mes grands-parents.

Still Believe [ NamMin ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant