Chapitre 7

379 39 8
                                    







Il faisait vraiment nuit maintenant, alors qu'il était à peine dix-huit heure. J'étais dehors avec Jimin depuis un peu plus de trente minutes, mais je n'avais pas vu le temps passer. Nous marchions dans la rue principale, pendant qu'il m'expliquait d'où venaient toutes les nouvelles choses qui étaient en vente, que ce soit dans les boutiques, ou dans les stands en bois installés spécialement pour les fêtes de fin d'année.

- En fait, je ne t'ai pas demandé pourquoi tu as arrêté de venir chez tes grands-parents. Lâcha soudainement Jimin, alors que nous marchions silencieusement depuis plusieurs minutes.

Je m'arrêtai pour le regarder, et je fus surpris quand je constatai qu'il me regardait déjà. Son regard curieux était posé sur moi, et pour la première fois depuis longtemps, je me sentais bien. Ses yeux posés sur moi ne me dérangeait pas, contrairement à ce que je ressentais habituellement lorsque quelqu'un me fixait pendant une période trop longue.

- Une dispute stupide entre ma mère et ses parents. Elle a donc décidé que les vacances de Noël à la montagne n'étaient plus nécessaires, après tout, je ne croyais plus au Père-Noël, donc je pouvais très bien ouvrir mes cadeaux en ville, plus besoin du décor de rêve. Expliquai-je rapidement.

- Oh, je suis désolé. Je n'aurais pas dû demander.

- Tu as le droit de savoir, je débarque ici et tu acceptes de passer du temps avec moi, alors je te dois bien ça. Dis-je en souriant.

Je vis ses pommettes cacher légèrement ses yeux, ce qui le rendait vraiment mignon quand il souriait. Il n'avait qu'un an de moins que moi, mais son visage était très doux, je trouvais ça attendrissant.

- Et toi, tu as toujours vécu ici ? Demandai-je à mon tour.

- Non, je suis arrivé un peu après mes dix ans. Je viens de Busan. Avoua-t-il alors qu'il recommençait à marcher dans la rue.

Les lumières faisaient ressortir la forme de son visage, et le rouge se reflétait dans ses yeux lorsqu'il me regardait. J'avais vraiment l'impression d'être dans une de ces comédies romantiques de Noël qui passent à la télévision pendant le mois de décembre.

- Pourquoi venir ici alors ?

- Mes parents avaient un magasin, à Busan, mais ils ont dû le fermer quand la ville a décidé de raser l'immeuble pour en faire des appartements. On n'avait pas grand chose à part ça, alors il fallait qu'ils retrouvent un endroit pour travailler. Commença-t-il alors que je sentais qu'il se perdait dans ses souvenirs. Mais à Busan, c'est difficile de trouver des locaux vides, et le peu qu'il y a sont loués pour des prix énormes, et même les indemnités que la ville nous a donné pour la démolition de l'immeuble ne suffisaient pas.

J'avais de la peine pour lui, cela ne devait pas être une situation facile à gérer, surtout quand on a dix ans.

- Et un jour, des amis à mes parents ont raconté leur escapade à la montagne, dans un village qui faisait penser aux contes de Noël. Ils y avaient vu une boutique à vendre, mais franchement, qui irait s'isoler de la sorte ? Il continua en pouffant, et je compris avec soulagement que cette partie de sa vie n'était pas un souvenir douloureux. Mes parents ont sauté sur l'occasion, après tout, plus rien ne les retenait à Busan. Alors voilà, je suis arrivé ici, et j'ai eu la chance de me lier rapidement avec Taehyung, qui a le même âge que moi. C'est mon meilleur ami.

- Taehyung ? Demandai-je avec curiosité car c'était la première fois que j'entendais son nom.

- Oui, tu l'as peut-être vu hier, il travaille avec Jungkook dans le café.

Still Believe [ NamMin ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant