Son sourire se fit encore plus grand alors qu'il me regardait de haut en bas lorsque je m'assis dans la voiture, après avoir mis mon sac sur le siège arrière.
- Sonja. Me dit-il en retour, toujours en me regardant.
Je pris quelques secondes pour le regarder moi aussi. Il avait beaucoup vieilli pendant ses dernières années, je ne me souvenais pas que son visage était déjà autant marqué par le temps. Mais s'il y avait bien une chose qui n'avait pas changé, c'était son regard. Il était toujours aussi doux, même après toutes ces années passées sans se voir.
- Tu as encore grandi depuis la dernière fois.
- Heureusement, j'avais dix-huit ans la dernière fois. Répondis-je en souriant.
Il me sourit encore une fois mais je pus quand même voir un éclat de tristesse dans ses yeux. Je le comprenais, en plus de ne plus voir sa fille, il ne voyait plus son petit-fils. Je ne pouvais pas vraiment imaginer à quel point c'était douloureux, mais je me doutais bien que ça l'était.
- Bon, on ne va pas rester dans ce parking jusqu'à la tombée de la nuit, ta grand-mère nous attend pour l'heure du repas.
J'attachai ma ceinture pendant que mon grand-papa démarrait la voiture. Elle n'était pas neuve, ce n'était même pas un modèle récent, mais elle fonctionnait encore très bien. La radio s'alluma en même temps que le moteur, et une douce musique se fit entendre dans l'habitacle. Ça me faisait bizarre de me déplacer en voiture, c'était un moyen de transport que je n'utilisais jamais. Déjà, je n'avais pas le permis, mais en plus, avoir une voiture à Séoul était un peu inutile, et surtout, beaucoup trop cher.
- Comment tu vas ?
- Ça va, j'avais vraiment besoin de faire une pause au travail. Répondis-je en regardant le paysage défiler derrière la vitre.
Je ne mentais pas. Depuis plusieurs semaines, on me mettait la pression pour que j'écrive un article qui passionnerait les lecteurs de tous les âges, et honnêtement, je ne trouvais pas un thème qui pouvait répondre à la demande de mes supérieurs. J'espérais donc que cette semaine de vacances m'apporte quelques idées, afin que je puisse les écrire avant de reprendre au début du mois de janvier.
- Et toi ?
- Ça va aussi. Il y a de plus en plus de travail à la boutique, alors on a des journées chargées.
- Tu n'étais pas obligé de venir me chercher, j'aurais pu m'arranger autrement. Dis-je en me sentant coupable de l'avoir détourné de son travail.
- Ne t'inquiète pas, on a deux jeunes qui travaillent le samedi, donc ta grand-mère et moi avons congé aujourd'hui.
Je souris en me rappelant du magasin que mes grands-parents possédaient. Ils y vendaient des jouets en bois, faits par un artisan qui possédait le bâtiment d'à côté. Quand j'étais petit, j'aimais beaucoup aller travailler avec eux, afin de voir tous les jouets qui étaient exposés dans les rayons. C'était des exemplaires uniques, et ils coûtaient chers. La plupart étaient achetés par des familles qui vivaient dans le village, après avoir fait quelques économies pendant le reste de l'année pour pouvoir faire plaisir aux plus jeunes de la famille. J'en avais reçu quelques-uns quand j'étais petit, mes grands-parents m'en offraient toujours un pour Noël.
- Oh, vous les avez engagés il y a longtemps ? Demandai-je curieusement.
- Ils ne sont pas des employés fixes, ils nous aident pendant les vacances et le weekend pour se faire un peu d'argent de poche. M'expliqua-t-il en gardant le regard rivé sur la route.
VOUS LISEZ
Still Believe [ NamMin ]
Fiksi PenggemarLa magie de Noël finit toujours par disparaître, après tout, tout le monde grandit. Pas vrai ? Mais parfois, on a besoin d'y croire, de retourner en enfance, afin de se soulager, de s'éloigner des soucis du quotidien. Mais ce n'est pas toujours fac...