Cela faisait longtemps que je n'avais pas profité d'un repas comme celui-là. Les seules personnes avec qui je mangeais étaient Hoseok et Yoongi, alors ça m'avait fait un peu bizarre, même si j'étais heureux de retrouver mes grands-parents. Nous avions parlé de moi, beaucoup, puisqu'ils n'étaient pas au courant de ce que je faisais de ma vie. La dernière fois qu'ils m'avaient vu, je venais de commencer mes études, alors l'eau avait coulé sous les ponts depuis.Après le repas, mes grands-parents étaient descendus au magasin afin de s'assurer que tout se passait bien. Même si les deux jeunes engagés savaient ce qu'ils faisaient, il commençait à y avoir beaucoup de monde, puisque nous étions bientôt Noël. J'avais alors profité pour aller me promener, afin de retrouver la sensation familière de marcher dans les rues de ce village. Je m'étais donc habillé un peu plus chaudement. J'avais gardé mon jeans et mon sweat, enfin, celui d'Hoseok, mais j'avais mis un bonnet en plus de l'écharpe de Yoongi que j'avais autour du cou. Mon manteau était de bonne qualité et il tenait chaud, alors avec un peu de chance, j'avais un peu de temps avant d'avoir trop froid pour continuer de marcher. Je savais qu'il y avait des endroits sympas pour se réchauffer, mais je ne voulais pas y aller tout de suite. J'avais envie de profiter des quelques rayons de soleil qui passaient encore par-dessus les montagnes.
Au milieu de la rue principale, la neige était tassée donc nous pouvions marcher sans nous y enfoncer, mais ce n'était pas le cas sur les bords. Il y avait des gros tas de neige un peu partout, sauf devant les portes et les vitrines des différentes boutiques. Toutes les devantures étaient décorées avec des lumières et des guirlandes. Normalement, j'aurais trouvé toutes ces décorations un peu lourdes, mais ici, ça collait avec le décor, pas comme dans les rues de Séoul. Les lampadaires étaient tous reliés entre eux avec des guirlandes qui devaient s'allumer lorsque la nuit tombait. Et malgré les températures vraiment basses, la rue principale était accueillante. Elle n'était pas très large, une dizaine de mètres maximum, un peu moins par endroit, et toutes les maisons étaient construites dans le même style architectural, mais elles étaient toutes différentes. Cela donnait quand même un style uni qui me plaisait beaucoup. Tout était construit autour de cette rue, qui menait à la place du village. Il y avait toujours des activités à cet endroit, ainsi qu'une patinoire et des stands de nourriture et de boissons. Tous les habitants s'y retrouvaient, et l'ambiance était toujours agréable.
Je marchais lentement, les mains dans les poches, tout en observant tous les petits détails que j'avais oubliés au fil des années. Mes grands-parents avaient la chance d'habiter à quelques mètres de la place centrale du village, donc il ne me fallut que quelques secondes pour y arriver. Il y avait pas mal de monde. Enfin, une vingtaine de personnes, après tout, le village n'était pas très grand, un peu plus de quatre cents habitants peut-être. C'était ce qui me plaisait le plus, car tout le monde se connaissait et donc l'ambiance était très familiale. Et même s'il y avait pas mal de touristes qui passaient par ici la journée, que ce soit pour acheter un souvenir, des cadeaux, ou simplement passer un moment en famille dans un endroit inédit, il n'y avait pas d'hôtel, alors à la fin de la journée, c'était toujours les mêmes personnes que nous retrouvions.
Je balayai les divers bâtiments qui entouraient la place des yeux, et je remarquai quelques boutiques que je n'avais jamais vues auparavant. Mais en quinze douze ans, les choses avaient eu le temps de changer. Certains magasins avaient fermé, et de nouveaux avaient pris leur place. Les habitants vieillissaient eux aussi, alors il fallait bien que les choses changent de temps en temps.
Il y avait quelques enfants qui s'amusaient sur la patinoire, alors que leurs parents étaient autour du feu, juste à côté, en train de boire diverses boissons chaudes. Sur le moment, je regrettais un peu d'être venu seul, car je ne connaissais personne et je n'avais pas envie de boire un chocolat chaud seul. Il fallait que je revienne avec mes grands-parents, ou que je me fasse des amis pour avoir quelqu'un avec qui passer mes journées. Mes grands-parents travaillaient, même si je leur rendais visite, alors il fallait bien que je trouve un moyen de ne pas passer toutes mes journées seul, car Noël n'était pas une période à passer seul.
VOUS LISEZ
Still Believe [ NamMin ]
FanfictionLa magie de Noël finit toujours par disparaître, après tout, tout le monde grandit. Pas vrai ? Mais parfois, on a besoin d'y croire, de retourner en enfance, afin de se soulager, de s'éloigner des soucis du quotidien. Mais ce n'est pas toujours fac...