Dix-sept décembre. Sept jours avant Noël.
L'hiver s'était installé sur Séoul. Il y avait maintenant une fine couche de neige qui recouvrait les rues, et même si les routes étaient bien déblayées, tout le monde était prudent. Il neigeait chaque année, mais cela faisait longtemps que la neige n'avait pas tenu sur les routes. Malgré l'heure légèrement tardive, les rues étaient encore bondées. Puisqu'il faisait déjà nuit, la lumière des décorations de Noël se reflétaient sur le léger manteau blanc qui recouvrait le paysage. C'était la couleur rouge qui dominait, cela donnait un aspect chaleureux, malgré les températures vraiment froides. Toutes les devantures des magasins étaient décorées de guirlandes brillantes et lumineuses. Je ne savais pas trop si ça me rendait joyeux ou nostalgique, un peu des deux sûrement.
Je frissonnai et rentrai ma tête dans mes épaules afin de protéger mon cou. Je n'avais pas pensé à prendre une écharpe en partant ce matin, donc l'air frais entrait sans peine par le col de ma chemise. Il fallait vraiment que je trouve quelques habits chauds à mettre, mais je n'en avais pas dans mon armoire puisque ce n'était pas le genre de chose que je mettais habituellement, et encore moins au travail. En tant que journaliste, je devais toujours faire attention à ce que je portais, et les gros pulls ne faisaient malheureusement pas partie des habits conseillés.
Beaucoup de familles se promenaient, des sacs d'achats plein les mains. Les plus jeunes souriaient en courant sur les trottoirs enneigés, alors qu'ils se faisaient réprimander par leurs parents, car il était dangereux de courir au bord de la route. Personnellement, j'avais déjà fait mes cadeaux. À part Yoongi et Hoseok, j'avais juste acheté quelque chose pour mes grands-parents. Je n'avais personne d'autre à qui offrir quelque chose.
C'était aussi mon dernier jour de travail. Cette année, j'avais voulu profiter de cette période de fête pour me rendre chez mes grands-parents. Je ne les avais pas vus depuis des années, puisque la dernière fois, c'était pour mes vingt ans. Ils avaient fait le déplacement jusqu'à Séoul, afin de me le souhaiter en personne. C'était il y a plus de cinq ans maintenant. Ils me manquaient beaucoup, mais je n'avais jamais eu le temps de leur rendre visite. Le trajet était long, et cela ne valait pas la peine de le faire pour seulement quelques heures, voire même un week-end. Mais cette année, j'avais prévu de rester chez eux une dizaine de jours, afin de bien pouvoir profiter, mais être tout de même de retour à Séoul pour le nouvel an.
Puisque Yoongi et Hoseok avaient décidé de passer les fêtes avec leurs familles respectives, à Daegu et Gwangju, j'avais décidé de faire de même. Je ne m'entendais plus avec mes parents depuis un bon moment maintenant, alors je ne voulais pas passer cette période avec eux. Je savais que ça allait être étrange pour moi, de fêter Noël sans mes deux meilleurs amis. Depuis que je les connaissais, nous avions toujours passé les fêtes ensemble. Ils restaient exprès à Séoul pour pas que je sois seul, et ils allaient voir leur famille pour le nouvel An. Cette année, ils avaient voulu faire le contraire, et je ne pouvais pas les empêcher de voir leur famille en cette période de l'année.
C'était ça, qui m'avait donné envie de faire un effort moi aussi. Eux, ils aimaient encore Noël, alors pourquoi pas moi ?
Pour une fois, j'avais envie de faire un effort et de retrouver tous les sentiments heureux que cette période de l'année m'avait fait ressentir lorsque j'étais enfant. Peut-être que c'était trop tard, mais je ne pouvais pas savoir avant d'essayer.
Le chemin jusqu'à chez moi depuis mon travail n'était pas très long. Il me suffisait de faire une dizaine de minutes de métro et un peu plus de cinq minutes à pied. J'avais la chance d'habiter proche de la bonne ligne, donc je ne devais pas faire de changement en cours de route. Je vivais avec mes deux meilleurs amis, nous étions en colocation depuis ma deuxième année à l'université. Nous n'étudions pas les mêmes sujets, nous nous étions rencontrés sur internet. Nous cherchions tous les trois une colocation, afin de ne pas payer le loyer trop cher. Par chance, le courant avait tout de suite passé, et il ne nous fallut que quelques semaines pour devenir amis. Et cinq ans et demi plus tard, rien n'avait changé. Nous avions passé du statut d'étudiant à celui de diplômé et je travaillais maintenant comme journaliste.
VOUS LISEZ
Still Believe [ NamMin ]
FanfictionLa magie de Noël finit toujours par disparaître, après tout, tout le monde grandit. Pas vrai ? Mais parfois, on a besoin d'y croire, de retourner en enfance, afin de se soulager, de s'éloigner des soucis du quotidien. Mais ce n'est pas toujours fac...