Après le repas de midi en compagnie de Soobin et Yeonjun, j'avais passé un moment tranquille dans ma chambre pour prendre des nouvelles de mes deux meilleurs amis, alors que mes grands-parents et leur deux employés étaient retourné travailler.J'avais d'abord eu Yoongi au téléphone, et après m'être fait incendié parce que je venais de le réveiller, il m'avait dit que même s'il n'aimait pas spécialement les fêtes de fin d'année, ça lui faisait du bien de retrouver sa ville natale. Nous avions parlé pendant une quinzaine de minutes, et je l'avais aidé à choisir un cadeau pour sa cousine de huit ans, à qui il ne savait pas quoi offrir.
Hoseok, quant à lui, était vraiment heureux d'être avec sa famille. Il fallait avouer qu'il avait toujours été proche de ses parents et de sa sœur, donc je pouvais le comprendre. Je lui manquais quand même un peu, il me l'avait avoué, ce qui m'avait fait sourire. Il n'avait jamais eu de la peine à montrer ses sentiments, contrairement à Yoongi et moi.
Ça m'avait fait du bien de les entendre, même si cela ne faisait même pas septante-deux heures que je ne les avais pas vu. J'avais l'habitude de les voir tous les jours, alors ça me faisait bizarre. Et même si Yoongi ne le disait pas, je savais qu'il pensait la même chose que moi.
Vers le milieu de l'après-midi, j'étais descendu dans le magasin en-dessous de l'appartement. J'avais envie de sortir, en plus la nuit n'allait pas tarder à tomber et j'avais vraiment envie de me promener dans la rue principale éclairée par toutes les lumières de Noël. Comme la veille, j'enfilai le pull que j'avais emprunté à Hoseok et l'écharpe de Yoongi, afin de ne pas avoir froid. Il y avait beau avoir eu du soleil toute la journée, maintenant qu'il avait disparu derrière les arbres, les températures avaient beaucoup chutées.
Une fois complètement habillé, je passai par le magasin afin de prévenir mes grands-parents de mon absence, mais aussi pour saluer Yeonjun et Soobin, s'ils étaient encore ici en train de travailler. Je ne connaissais pas leurs horaires, mais je me doutais bien que mes grands-parents leur permettaient de partir avant la fermeture, surtout un dimanche. Et j'avais raison, car je ne les vis pas dans le magasin. Et je ne les entendis pas non plus, ce qui devait signifier qu'ils n'étaient plus là, surtout quand on savait le bruit qu'ils étaient capables de faire. Je ne les connaissais pas beaucoup, mais je me basais sur ce que j'avais vu durant le repas. C'était difficile de les faire taire.
J'annonçai donc ma sortie, et je fis un signe de la main à mes grands-parents en franchissant la porte. L'air frais me fit immédiatement frissonner, et je savais qu'à ce rythme-là je n'allais jamais pouvoir attendre que la nuit tombe complètement, je serais devenu un glaçon entre-temps. Il ne me fallut pas beaucoup de temps avant de trouver une solution, et c'est donc rapidement et avec le capuchon de ma veste sur la tête que je me rendis dans le magasin de bonbons que j'avais visité la veille. J'avais vu qu'ils faisaient des chocolats chauds, ce qui était une bonne solution pour ne pas mourir de froid.
La rue principale était plutôt animée, malgré les températures très basses. Il y avait encore quelques touristes, qui n'allaient sans doute plus tarder, mais aussi des familles qui semblaient connaître le coin, donc sûrement des habitants du village. Il y avait quelques stands dans la rue, qui vendaient du vin chaud, du thé ou encore des marrons et des amandes grillés, ce qui répandait une odeur appétissante dans l'air. Je n'avais pas spécialement faim, mais ce genre d'odeur ouvrait toujours l'appétit.
Quelques instants plus tard, j'ouvris la porte de la boutique. L'odeur du sucre me monta immédiatement aux narines, et je soupirai de bien-être. J'aimais tout ce qui était sucré, alors je me sentais bien.
- Namjoon-ssi. Je te manquais déjà ? Me surprit une voix que j'avais déjà entendue.
C'était donc sans surprise que je me retrouvai en face de Jimin, et son sourire rayonnant. Il était accoudé vers la caisse, tout en semblant surveiller les clients présents dans le magasin.
VOUS LISEZ
Still Believe [ NamMin ]
FanfictionLa magie de Noël finit toujours par disparaître, après tout, tout le monde grandit. Pas vrai ? Mais parfois, on a besoin d'y croire, de retourner en enfance, afin de se soulager, de s'éloigner des soucis du quotidien. Mais ce n'est pas toujours fac...