Une fois les crêpes et les gaufres en main, nous cherchâmes un endroit calme pour nous asseoir et manger tranquillement. Sa main était toujours dans la mienne, il n'avait pas voulu se dégager depuis la patinoire, sauf pour que nous puissions enlever nos patins. Il l'avait ensuite reprise, pour ne plus la lâcher. Même lorsque j'avais dû sortir mon porte-monnaie de la poche de mon manteau. Il m'avait regardé galérer, et ça l'avait bien fait rire. Du coup, je ne lui avais rien dit, et j'avais continué de galérer seul, comme un grand.
Nous avions pris plusieurs crêpes salées, et des gaufres pour le dessert. Tout était dans des boîtes, dans un sac en plastique que je portais, puisque c'était moi qui avais payé. Jimin portait les boissons, nous avions pris du thé, afin de nous réchauffer. Même si le ciel était clair, les températures étaient presque dans le négatif, et il n'était même pas si tard que ça.
Les doigts de Jimin s'emboitaient parfaitement avec les miens, et je ne voulais pas les lâcher, même si ma main commençait à devenir moite.
- Tu sais où on va ? Lui demandai-je alors que nous marchions déjà depuis plusieurs minutes, avec notre repas dans les mains.
- Oui, ne t'inquiète pas. C'est un peu en dehors du village, mais on y est bientôt. Me dit-il en tournant la tête pour me regarder.
Je ne dis rien de plus, impatient de découvrir l'endroit où il m'emmenait. J'aimais qu'il me fasse entrer dans son quotidien comme ça, il me faisait découvrir sa vie et cela me faisait plaisir.
Nous finîmes par sortir du village, et nous avançâmes dans la forêt, sur un chemin illuminé seulement par quelques petites lanternes, éclairées par les bougies qui y régnaient. Je ne savais pas du tout où nous allions, mais je lui faisais confiance, un peu trop peut-être. Mais je savais qu'il me faisait découvrir des choses que je n'avais pas l'habitude de voir ou de faire. C'était une partie de qui me plaisait le plus avec lui, et c'était peut-être ce qui m'avait attiré chez lui, même si je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite.
Après encore quelques minutes, nous arrivâmes devant un grand mur de pierre. Cela semblait être une falaise, de quelques dizaines de mètres de haut, mais nous étions trop proches pour que je puisse voir clairement ce qu'il y avait au-dessus de nous.
- Allez, viens ! Me dit-il en me tirant par la main.
Je me remis en marche, ne m'étant même pas rendu compte que je m'étais arrêté. Les lanternes continuaient d'éclairer le chemin, et je me réjouissais de savoir ce qu'il y avait au bout.
Nous longeâmes la falaise pendant encore quelques minutes, avant d'arriver devant un trou, dans la roche. C'était une faille, très haute, mais pas très large. Elle était vraiment grande, je me sentais vraiment petit en me tenant devant, ça me faisait presque un peu peur. Jimin continua de me tirer, et il entra dans la crevasse avant moi. Je ne me sentais pas très à l'aise d'entrer là-dedans, mais je le suivis tout de même, sans poser de question, car je savais qu'il m'emmenait dans le coin pour une bonne raison. Le tunnel était éclairé par des lanternes, encore et toujours, et je me demandais qui était venu pour les allumer, car ce n'était pas quelque chose qui se faisait par magie.
Heureusement, le trou s'élargit après seulement quelques mètres, alors je me détendis un peu. Et après quelques mètres de plus, nous arrivâmes dans ce qui semblait être une grotte, d'une forme presque ronde, et haute de plusieurs mètres. Il y avait quelques guirlandes qui faisaient un peu de lumière, mais cela restait très discret. Il me fallut quelques secondes pour me rendre compte que nous étions toujours au milieu des rochers, car il y avait des coussins un peu partout sur le sol en pierre, et un meuble avec un projecteur. Je ne comprenais pas trop, mais je décidai d'attendre avant de poser des questions à Jimin, puisque je savais très bien que de toute façon, il ne risquait pas de me répondre. Je vis que le projecteur était relié à un câble, qui disparaissait sous une trappe, dans un coin. Il devait sûrement y avoir un local technique caché en-dessous, et cela devait être depuis là que là que l'électricité pour la lumière des guirlandes partait également.
VOUS LISEZ
Still Believe [ NamMin ]
FanfictionLa magie de Noël finit toujours par disparaître, après tout, tout le monde grandit. Pas vrai ? Mais parfois, on a besoin d'y croire, de retourner en enfance, afin de se soulager, de s'éloigner des soucis du quotidien. Mais ce n'est pas toujours fac...