Chapitre 8

389 42 10
                                    




20 décembre, quatre jours avant Noël


Comme prévu, j'avais mis un réveil pour me lever ce matin. Et pour la première fois depuis longtemps, je n'avais pas eu de peine pour sortir du lit. Je devais bien avouer que la perspective de passer ma matinée avec Jimin me donnait envie de me lever.

Je ne perdis pas de temps avant de sortir du lit, afin d'aller prendre une douche rapide. J'enfilai ensuite un pantalon noir, tout simple, avec un col roulé blanc assez fin que je mettais parfois au travail. J'ajoutai par-dessus un pull gris, tout doux, un peu trop grand. C'était un look simple, mais je l'aimais bien. Je ne prenais jamais la peine d'essayer de nouvelles choses lorsque j'étais à Séoul, alors c'était l'occasion. Je séchai correctement mes cheveux afin de ne pas tomber malade et je sortis de la salle de bain.

Je ne savais pas ce que Jimin avait prévu pour nous, alors je décidai de simplement boire un jus d'orange. En plus, je n'avais pas vraiment faim alors ça tombait bien, nous allions peut-être manger un truc ensemble plus tard.

Je me dirigeai vers la cuisine, peu étonné de trouver l'appartement vide. Je me doutais bien que mes grands-parents devaient être en train de travailler. Je me servis un verre de jus, en remerciant mentalement ma grand-maman pour me connaître si bien, car elle m'en avait préparé un grand verre. Je ne savais pas trop comment elle se souvenait de tout ce qui me faisait plaisir, mais ça devait être un truc de grand-maman.

Je mis mes chaussures et sortis de l'appartement quelques minutes avant neuf heure, après avoir enfilé mon manteau brun foncé. Je descendis les marches qui menaient à la boutique, et je fus accueilli dans le magasin par des rires, que je reconnus comme ceux de Soobin et Yeonjun, puisque je les avais entendus pendant un bon moment pendant le repas de la veille.

- Hyung, sauve-moi ! S'écria Yeonjun en me voyant arriver dans la boutique.

Je n'eus pas le temps de répliquer que je sentis ses mains s'agripper à ma veste pour me tirer devant lui. Il m'utilisait comme un bouclier, pour se protéger de je ne savais quoi. Mais je n'eus pas besoin d'attendre longtemps avant de comprendre, car Soobin arriva quelques secondes plus tard, avec un bonnet décoré d'oreilles et de bois de renne dans les mains.

- Allez Yeonjun Hyung, ça va super bien t'aller ! S'exclama le plus jeune en s'approchant.

- Aish, ni pense même pas ! Ce truc ne touchera pas ma tête. Protesta encore Yeonjun. Ça ne va pas avec ma couleur de cheveux.

Je rigolai en les voyant se chamailler de la sorte, mais mon sourire s'évanouit lorsqu'ils échangèrent un regard, avant de s'approcher de moi de manière pas très subtile. Heureusement, je les vis arriver et je réussis à m'échapper rapidement.

- Bon, j'y vais les gars, on se voit plus tard, Alabeoji, Eomeoni.

- Bonne matinée Namjoon. Me répondit ma grand-maman depuis l'arrière du magasin.

- Ouais, profite bien avec Jimin Hyung ! Lança Soobin en ricanant.

Je ne savais pas comment il était au courant, c'était louche tout ça. Mais je ne m'attardai pas, et je me dirigeai vers la sortie pour aller attendre Jimin dehors. J'avais encore deux petites minutes d'avance, mais cela ne me dérangeait pas.

Une fois dans la rue, je me mis proche du bâtiment pour me protéger du vent. Il faisait beau, nous avions de la chance, mais il y avait quand même quelques courants d'air, ce qui n'était pas très agréable. Déjà que la température était basse, cela n'arrangeait pas les choses.

Still Believe [ NamMin ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant