.11.

72 6 5
                                    

Nouveau chapitre ! Quand je vous dit qu'il n'y a pas que de la musique Star Wars... (clic droit sur la vidéo si vous souhaitez l'écouter en boucle :3)

____________________

Dérapant à moitié sur les graviers, slalomant entre les débris, les voitures défoncées et les ruines de maisons éventrées par le passage de quelque chose d'énorme, Anna ne s'arrêta pas de courir avant un bon moment. Seuls ses poumons en feu et son souffle réduit à un mince filet étranglé réussirent finalement à l'inciter à faire une pause, aussi minime et éphémère soit-elle.

La jeune fille s'adossa à un muret bordant le jardin carbonisé d'une maison plus ancienne que le lotissement qu'elle venait de quitter aussi vite que possible, les mains sur les genoux tremblants, luttant pour ravaler une salive aussi sèche qu'acide. Bon... On pouvait aisément dire que ce plan avait été un fiasco total. Ca, au moins, c'était clair !

Anna releva les yeux vers la direction d'où elle était arrivée. Elle avait tellement tourné et couru qu'elle n'aurait pas été fichue de retrouver son chemin si elle devait repartir en sens inverse, et les bruits de lutte entre le chien et le mystérieux soldat s'étaient estompés depuis longtemps avec la distance.

L'adolescente serra les dents. Hors de question qu'elle fasse demi-tour ! Songer à l'inconnu en armure blanche, avec son casque à tête de mort et son arme braquée droit sur elle comme si elle était une potentielle menace et non une gamine de seize ans complètement perdue et affamée, fit remonter en elle la tempête de questions qui la tourmentait depuis le début de toute cette histoire. Qui était-il ? Il ne lui avait de toute évidence pas voulu du bien, au vu de son comportement, de même qu'il n'avait clairement pas été tout seul. Si le chien ne l'avait pas suivie hors de la maison...

Anna s'entoura de ses bras pour réprimer un frisson, la bouche réduite en une ligne pâle. Que se passait-il ? Ce soldat et ceux qui l'accompagnaient étaient-ils responsables de l'attaque sur Paris ? Ou bien ceux à qui il répondait ? D'où venaient-ils, d'abord ? Et que faisaient-ils aux gens qu'ils capturaient ?

Et pourquoi avait-elle la sensation d'avoir déjà vu ce casque, cette silhouette blanche, avant ?

Ces questions n'étaient que quelques gouttes dans l'océan d'inconnues dans lequel la jeune fille manquait de se noyer, n'osant pas s'en approcher de peur d'être emportée par une nouvelle vague de panique. Anna ferma brièvement les yeux, tandis que la peur et l'épuisement qui semblaient jusqu'ici prendre toute la place en elle étaient peu à peu mis au défi par une colère sourde, mais gagnant du terrain au fil des jours que la jeune fille passait à errer dans les vestiges de son monde.

Anna secoua la tête en se mordant la lèvre. Ce n'était pas le moment de s'attarder là-dessus ! Elle n'était pas en sécurité ici, elle se sentait encore trop exposée. Il lui fallait le couvert des arbres, s'éloigner de routes possiblement passantes, disparaître. Ses dernières expériences ne l'avaient que confortée dans le fait qu'elle était terriblement mal préparée à faire face à d'autres potentiels survivants, et encore moins prête à résister à des assaillants. La jeune fille serra donc les dents en se redressant, ses muscles raides protestant sous l'effort tandis que son ventre criait à nouveau famine. Elle ignora ces signaux de détresse.

Il lui faudrait faire avec.

Un bruissement, des gravillons tintant contre des pierres plus grosses, fit brusquement sursauter la jeune fille aux nerfs à fleur de peau. Anna se pétrifia de nouveau, n'osant pas bouger un muscle. Son cœur battait la chamade dans sa poitrine, si fort que le sang semblait rugir à ses oreilles.

Les Insoumis : A Star Wars StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant