Chapitre 🤍 13

2K 164 85
                                    

Jungkook : Jimin.
Jimin : Pardon...

Namjoon soupira.

Namjoon : Tu aurais dû nous en parler.
Jimin : Je sais, je suis désolé...
Namjoon : Au moins on sera vigilant avec toi et on veillera à ce que tu n'aies pas de problème.
Jimin : Je suis désolé...
Namjoon : Ça va... Au moins tu nous l'as dis.
Jimin : J'avais tellement peur que ça soit un blocage... Vous deviez vite recruter et je ne voulais pas que... Que vous me choisissiez mais que vous ne preniez pas juste car j'avais un problème...
Jungkoo : Jimin... Même blessé, on t'aurait choisi. Les blessures se soignent. Certaines ne se guérissent pas. Mais pour d'autre on peut faire au mieux pour les limiter. Tu aurais dû nous le dire, on aurait fait ce qu'il faut au mieux pour toi.
Jimin : ... Je suis vraiment désolé...

Le blond baissa la tête. Et, deux bras vinrent l'enlacer.

Hoseok : Tu as été vachement courageux de garder pour toi tout ce temps...
Jin : Courageux mais quand ça ne va pas tu dois nous le dire, pas le cacher...
Jimin : Oui...

En vérité il aimerait parler de tout son mal. De ne pas garder tout ça... Seulement, ça... C'est tellement douloureux... Il a réussi à en parler à Taehyung en partie, mais il ne se sentait pas capable de tout dire dans les détails.

Yoongi : Tu devrais le dire au manager.
Jimin : Oui... J'y vais...

Le blond sortit du studio.

Yoongi : Il est incroyable ce gamin.
Hoseok : Tu dis ça pour être gentil ou méchant ?
Yoongi : Tu m'as déjà vu méchant ?
Hoseok : Oui.
Yoongi : Connard.
Hoseok : Bah quoi ? Quand tu fais la gueule t'es pas sympa.
Yoongi : Ouais mais je suis pas méchant. Je m'appelle pas Tae.
Namjoon : D'ailleurs il est ou ?
Jungkook Dans sa chambre...
Namjoon : J'y vais.

Le blond laissa le groupe et monta. Il toqua à la chambre de Taehyung. N'obtenant pas de réponses, il entra. Il vit le grisé assit à son bureau, tourné vers la fenêtre, comme pensif.

Namjoon : Tae ?
Taehyung : Mh... ?
Namjoon : Est-ce que tout va bien ?
Taehyung : Mh...

Namjoon soupira et vint s'assoir sur le lit.

Namjoon : Tu es mal à cause de Jungkook ?
Taehyung : Arrêtez avec ça. Bordel. Oui évidement je suis triste. Mais j'en suis pas effondré. Je le répète, c'était à prévoir donc j'ai pu encaisser.
Namjoon : Alors pourquoi tu sembles si loin dans tes pensées ?
Taehyung : Je fais juste un point sur certaines choses. Et je penses à de vieilles choses aussi...
Namjoon : Et donc, pourquoi ces choses là sembles te faire du mal ?
Taehyung : ...
Namjoon : Tu sembles attristé... Peiné...

Namjoon le regardait. Il espérait avoir une réponse. En vérité, Taehyung n'était pas du tout une personne méchante. Il était juste difficile à cerner. Seules les bonnes personnes y arrivaient. Comme le groupe. Ils avaient chacun leur personnalité. Et il fallait du temps pour bien connaître et du coup cerner Taehyung. Il pouvait être doux et froid de temps à autre. Calme et infernale d'autres temps. Il pouvait aussi être émotif et impassible d'autres fois.

Namjoon espérait qu'il se confie. Le grisé pouvait parfois se refermer sur lui-même tout comme à d'autres moment parler. Ça dépendait...

Taehyung : J'ai juste des moments du passé qui reviennent. Des vieux souvenirs... J'attend mais rien ne change. J'espère vraiment que cette petite chose agisse et change le futur, mais rien ne se passe..
Namjoon : J'ai du mal à comprendre...
Taehyung : Dans ce cas laisse tomber... Si toi-même ne comprend pas alors rien ne changera...
Namjoon : Tae...

Namjoon vit le regard de Taehyung perdre en éclat. Cela le rendit mal. Il se sentait impuissant.
En tant que leader, il se devait de prendre soin d'eux. D'être là en tant que leader mais en tant qu'ami aussi. Il devait prendre soin de chaque chose les concernant.

Namjoon : Taehyung. Si quelque chose ne va pas, tu dois me le dire. Si on peut essayer de faire quelque chose avant que ça n'aille encore plus mal...
Taehyung : Pour ça vous ne pourrez rien faire du tout. Enfin... Pas vous.
Namjoon : Alors qui ?
Taehyung : ...
Namjoon : Ça a un rapport avec ta famille ? Avec l'un de nous ? Ou avec les Armys ?
Taehyung : ...
Namjoon : Tae.
Taehyung : ...

Le grisée répondît pas. Il serra les dents et une larme coula avant qu'il ne cache son visage pour laisser couler les suivantes.
Namjoon le regarda, totalement attristé. Il finit ensuite par soupirer et se leva afin de le prendre contre lui.

Namjoon : Tae. Je sais que tu ne te confie pas beaucoup. Mais tu ne doit pas garder. Ton état m'inquiète et il inquiète les autres. On ne peut pas être un groupe soudé si on ne se dit rien. Si on garde des choses.
Taehyung : ...
Namjoon : Confie toi, Tae. Que ce soit à moi, Jin, Yoongi... Peu importe lequel d'entre nous. On t'écoutera et on cherchera une solution.
Taehyung : ...
Namjoon : On est une équipe, Tae. Une équipe. Une famille. Alors ne reste pas seul. Ne t'isole pas. Appuie-toi sur nous. On est là.

Taehyung l'écoutait silencieusement, laissant perler ses larmes. Namjoon le berçait doucement en le gravant contre lui. Il voulait vraiment que Taehyung sente qu'ils étaient là. Qu'ils étaient tous là. Qu'il ne se sente pas seul.

Taehyung : ... M... In...
Namjoon : Mh... ?
Taehyung : Ji... Jimin...
Namjoon : Quoi Jimin ?
Taehyung : ... Il a des problèmes...
Namjoon : Comment ça ?
Taehyung : Son frère... Il le brise...
Namjoon : Hein ?
Taehyung : Il ne vous l'a pas dis, hein ?
Namjoon : De ?
Taehyung : Son genou.
Namjoon : Si. Il nous a dit qu'il avait été cassé et que du coup il est fragilisé.
Taehyung : Il vous a dit pourquoi ?
Namjoon : Non...
Taehyung : C'est son frère.
Namjoon : ...
Taehyung : Il lui a cassé le genou. Juste car il était heureux. Il a dansé, il était heureux. Et son frère n'a pas supporté. Il a payé son bonheur.
Namjoon : ...
Taehyung : On frère lui fait du mal, Nam. Même si je suis agressif avec lui, jamais je n'use de violence. Mais ça... J'accepte pas.
Namjoon : Il t'en a parlé ?
Taehyung : Vaguement. Il m'a expliqué pour son genoux mais je pense pas qu'il me dira tout ce que son frère lui fait. Sensible comme il est il n'arrivera pas au bout de ses explications, il finira par pleurer avant.
Namjoon : ...

Namjoon ne dit rien. Il fut pensif. Au fond il avait un doute sur Jimin. C'est vrai... Il est talentueux et tout ce qu'il y a de meilleur. Il est adorable et rempli de qualité. Mais eux même avaient remarqué qu'il était très craintif. Eux même avaient remarqué certaines marques mais ils pensait qu'il se les faisaient maladroitement comme cela pouvait arriver à n'importe qui. Mais il devait avouer que parfois ses blessures ou ses bleus étaient assez gros. Et entendre cela prenait effectivement un sens.

Taehyung finit donc par s'assoupir doucement dans ses bras. Namjoon l'allongea donc sur son lit avant de quitter sa chambre et de descendre.

Jin : Alors, il va b... Ouhla. T'en tire une tête.
Namjoon : ...
Yoongi : Nam ?
Namjoon : Il va bien. Mais on va devoir parler sérieusement avec Jimin.

- - -

Chapitre court, désolée... Les autres seront plus longs, promis...

𝓡𝓮𝓰𝓪𝓻𝓭𝓮 𝓜𝓸𝓲 {VMin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant