18 janvier, 2026.
~ PDV de Gabriella~
Depuis trois mois, il y a eu la fête de Léa, d'Allison, d'Ariana et de Louis. Il y a aussi eu Noël et le jour de l'an.
Nous avons passés Noël dans ma famille et celle de Liam. Le réveillon c'est passé chez Larry.Aujourd'hui c'est mon échographie du troisième mois. Je vais enfin savoir si mon bébé est une fille ou un garçon.
Liam et moi avons dressés une liste de nom que nous aimons.
Filles:
Kelly
Jenny
Julia
Carla
Tania
Sarah
Layla
Erika
Mary
NadiaGarçons:
Jackson
Kurt
Matt
Andy
Davy
Brian
Corey
Nath
Garry
TylerBon, il est l'heure de se rendre à mon échographie.
- Lee?
Pas de réponse.
- LIAM PAYNE VIENT TOUT DE SUITE.
- Hey je suis là. Pas obliger de crier.
- Désolé c'est les hormones.
Nous nous rendons donc à la clinique.
Nous sommes arrivés à l'accueil. Je suis un peu stressée, est c'est normal. J'ai peur que mon bébé ai des problèmes de santé. Mais je ne devrais pas m'en faire. Il n'y a pas beaucoup de chance que mon futur enfant est des problèmes.
- Bonjour, j'ai rendez-vous avec le docteur Denis.
- Allez à la salle d'attente, je vais l'appeler.
---
- Madame Payne, vous pouvez me suivre.
Je rentra dans le cabinet et le docteur commença.
+++
Liam et moi attendons le docteur avec impatience.
Il entre dans la salle avec un air désolé.- Qu'est-ce qu'il y a?
- Vous devriez peut-être me suivre.
- D'accord.
Rendu dans le bureau du dr.Denis il nous fit assoir sur des chaises inconfortables.
- Alors votre bébé est atteint d'une maladie que l'on appelle la maladie hémolytique du nouveau-né.
- Et qu'est-ce que c'est?
- Je vais vous expliquer. Le facteur Rhésus est un groupe de protéines présent à la surface des globules rouges. Si vous avez un facteur Rhésus sur vos globules rouges, vous êtes Rh positif. Si vous n'avez pas de facteur Rhésus, vous êtes Rh négatif. On parle d'incompatibilité Rh lorsqu'une femme Rh négatif tombe enceinte d'un bébé Rh positif. Advenant que les globules rouges Rh positifs du bébé en gestation traversent le placenta et parviennent au sang de la mère, le système immunitaire de celle-ci produira des anticorps qui détruiront les globules rouges du bébé. C'est alors que l'on parle d'une complication appelée maladie hémolytique Rh du bébé en gestation.
- Heu...??? Vous pouvez être plus clair?
- La maladie hémolytique du nouveau-né désigne la destruction des globules rouges du nouveau-né par les anticorps de la mère.
- Et c'est dangereux?
- Pas encore mais il est possible qu'il y ai des complications durant votre grossesse. Mais pour l'instant, tout va très bien. Le bébé est en bonne santé. Par contre si il devait arriver quelque chose, nous serions obligés de tuer le bébé.
- Non. Vous ne pouvez pas. Vous n'avez pas le droit de tuer un enfant qui grandira et qui aura a son tour des enfants.
- Oui nous avons le droit. Mais juste si c'est pour sauver la mère. Pour l'instant, tout va très bien. Ne vous est faite pas. Et ne stressée pas sinon c'est certain que vous allez perdre le bébé. Il sens vos émotions. Et le stress lui fait peur.
- Et qu'est-ce que nous devons faire maintenant?
- Afin d'éviter toute complication lors de la grossesses, vous devez faire une analyse de sang pour déterminer votre rhésus sanguin. Et nous savons déjà que vous avez un rhésus négatif. Alors une injection de gammaglobulines sera nécessaire lors de l'accouchement. Nous allons aussi avoir des rendez-vous à chaque semaine au lieu de chaque mois.
- Heu d'accord.
Je laissa échapper un sanglot.
Si jamais quelque chose arrive, je préfère mourir que de voir dans mes bras le cadavre de mon enfant.
- Merci M.Denis.
- Je vous en pris, appeler-moi Sidney.
Quand nous nous apprêtons a partir le docteur nous interpella.
- Voulez-vous connaître le sex de votre bébé?
J'ai carrément oubliée pourquoi nous sommes venus.
- Bien sûr.
- Alors c'est...
////////////////////////////////////////////////////
VOILÀ.
HAHAHA. VOUS NE SAVEZ PAS ENCORE SI C'EST UNE FILLE OU UN GARÇON.
VOUS LISEZ
Ne me quitte jamais [Larry Stylinson]
Fiksi PenggemarLouis Tomlinson: 23 ans garçon très populaire étudiant en enseignement. Il change d'école et rencontre Harry Styles. Harry Styles: 21 ans. Populaire lui aussi. Il déteste Louis et il croit qu'il veux lui voler sa popularité. Harry veut lâcher les...