Music

2.3K 86 26
                                    

Les bienfaits de la musique pour les bébés, mais aussi pour les couples.

*****

Ecrit pour la NaruHina week 2019 - Jour 3

*****

APRES avoir remercié et salué ses amis, Hinata poussa le portail de la propriété Uzumaki. De là où elle était, elle pouvait entendre la musique qui venait de sa maison.

Naruto et Boruto étaient donc rentrés.

Elle grimpa rapidement les marches et déverrouilla la porte d'entrée. A peine la porte fut-elle ouverte que le volume de la musique atteignit ses oreilles.

-Tadaima !

Elle referma rapidement derrière elle et retira ses chaussures pendant que Les Quatre Saisons de Vivaldi débutait. Aucun autre son l'accueil à l'entrée.

Elle fit alors rapidement le tour du rez-de-chaussée, s'attendant à voir Naruto apparaître à chaque coin, mais toutes les pièces étaient vides.

Elle grimpa donc les escaliers et remarqua la porte de la chambre de Boruto ouverte. Elle s'y approcha sans faire de bruit puisque c'était normalement l'heure de la sieste, et jeta un coup d'œil à l'intérieur.

Dans cette immense chambre pour bébé, se trouvait Naruto, endormi au milieu des jouets et des livres interactifs éparpillés au sol. Il était allongé sur le tapis de jeu vert grenouille de son fils alors que sa tête était appuyée contre la commode à linge.

Dans sa combinaison orange, Boruto était allongé sur le ventre, les bras et les jambes de chaque côté du poitrail de son père. Vu le filet de bave qui s'échappait de sa bouche, Hinata comprit que son fils dormait déjà depuis un moment, pas du tout dérangé par le morceau de musique classique qui continuait de jouer dans la pièce.

Quelques mois plus tôt, alors qu'Hinata était en train de donner le sein à Boruto, Naruto était revenu d'une courte mission avec des fleurs, un magazine, un CD et un lecteur dans les mains.

Sur le chemin de la maison, il était passé voir Ino pour acheter un bouquet afin de l'offrir à Hinata et il avait été surpris d'entendre de la musique classique remplir la boutique florale.

-Pourquoi avoir mis cette musique en bruit de fond ? demanda-t-il une fois le bouquet de lavandes dans les mains.

-J'ai lu dans un magazine que la musique classique réveillait les sens et rendait les bébés plus attentifs à ce qui les entouraient quand ils en écoutaient lors de leur sieste.

Ino avait désigné la réserve et Naruto avait vu Inojin, dormant à poings fermé dans son porte-bébé.

-Vraiment ? fit-il très intéressé par cette information.

-Tiens. Je te prête le magazine si tu veux.

Suite à cette discussion, le blond avait lu l'article avec le plus grand des sérieux avant de se diriger vers un magasin de musique. Heureusement que l'article proposait un classement des meilleurs compilations de musiques classiques car sans ça, Naruto n'aurait pas su quoi acheter.

Il avait tellement de choix.

Une fois ses achats faits, il était retourné chez lui et avait exposé son plan à Hinata qui ne semblait pas trop approuver.

-Mais, comment peut-il se reposer s'il a de la musique dans les oreilles ?

-Je te rassure, Hinata. Ça n'a rien à voir avec la musique de Killer B, blagua son mari.

Je t'aimais, je t'aime et je t'aimeraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant