Yesterday

2.1K 69 8
                                    

Se souvenir du passé pour mieux avancer vers l'avenir.

*****

Ecrit pour la NaruHina week 2019 - Jour 7

*****

ILS se rappelaient de tout comme si c'était hier.

La première photo de la page deux montrait Hinata, assise dans un fauteuil sur la terrasse de leur maison. Les pieds posés sur un petit tabouret, elle tenait une cuillère à soupe dans la main et une boîte de glace à la banane reposait sur son ventre gros de huit mois de grossesse. Le soleil caressait son visage éclatant de joie alors qu'elle essayait de se retenir d'exploser de rire aux blagues que Naruto lui racontait tout en la mitraillant avec l'appareil photo.

La deuxième photo de la page quatre montrait Naruto, avachi sur la vieille chaise de l'hôpital. Le coude posé sur le bord du lit en plastique, sa tête reposait lourdement dans sa main. Avec la bouche légèrement ouverte, son visage était détendu alors qu'il dormait au-dessus de Boruto qu'il était censé veiller. Hinata avait silencieusement fouillé dans leur sac à dos et en avait sorti l'appareil photo pour capturer ce moment.

La troisième photo de la page sept montrait Boruto avec un chapeau d'anniversaire en papier sur la tête, habillé d'un short orange et d'un t-shirt blanc orné du symbole des Uzumaki. Elle datait du premier anniversaire de Shikadaï. Entouré de ses amis, leur fils tentait de se déhancher au rythme de la musique, ignorant complètement les appels de son père qui lui disait qu'il était l'heure de rentrer à la maison. Hinata n'avait pas résisté à l'envie de le prendre en photo avec cette ambiance de fête.

La quatrième photo de la page huit avait été prise par Hinata. Une fierté qu'elle avait ensuite montrée à leurs amis qui n'arrivaient pas à croire que Naruto, le héros de la quatrième guerre ninja, avait pu être maîtrisé par son bébé. L'image montrait son mari, allongé dans le lit pour essayer de guérir ses blessures de mission plus vite. Sauf que Boruto était presque assis sur lui et faisait rouler ses petites voitures sur le visage de son père qui ne pouvait que élever la voix pour chasser son fils. Ce dernier affichait un grand sourire, rigolant de bon cœur à ses menaces en l'air.

La cinquième photo de la page dix était la revanche de Naruto. Il avait entendu Hinata se lever une nuit pour descendre à la cuisine. Tout d'abord, il l'avait suivi pour être sûr que tout allait bien. Il savait que sa fille à venir n'était pas aussi facile que Boruto. Mais devinez quoi. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il la trouva devant le frigo ouvert en train de manger de la pâte à cookies. Sans réfléchir à deux fois, il avait attrapé l'appareil photo et avait capturé cette preuve pour résoudre le mystère de la pâte à cookie qui se réduisait un peu plus chaque jour.

La sixième photo de la page onze avait été prise par Iruka lors du deuxième anniversaire de Boruto. Applaudissant en même temps que leurs parents, le groupe d'enfants était debout autour de l'énorme gâteau que Chôji avait fait pour l'occasion. Boruto avait pris une grande inspiration et avait soufflé ses deux petites bougies au moment de la photo. Juste derrière lui, Hinata avait le dos appuyé contre le torse de Naruto qui avait posé son menton sur le haut de sa tête et avait enroulé ses bras autour de son ventre qui portait leur fille. Tout en félicitant son fils, Hinata essuyait une larme de joie.

A chaque fin d'explication de ses parents, Boruto tournait les pages de l'album photo jusqu'à s'arrêter sur l'une d'entre elles et de poser son doigt dessus. Elle correspondait à un de ses premiers souvenirs ce qui l'enchantait.

-Regarde Hima. C'est toi ! sourit-il.

Assise entre les jambes de son père, la petite Uzumaki se pencha vers l'album pour mieux se voir et tenter de se reconnaître.

Je t'aimais, je t'aime et je t'aimeraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant