Nouvelles responsabilités

45 8 0
                                    

Le réveil sonne, il est 8h, mais je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Je me redresse en grimaçant, réveillant la douleur de mon dos, et mon regard se fixe sur la tasse et les comprimés posés sur la table de chevet. L'autre côté du lit est défait et vide, Juvia est déjà partie. Elle dort chez moi depuis 2 semaines, pour me « surveiller » comme elle le dit. Elle est souvent sur mon dos depuis que je suis sortie de l'hôpital. 

Je soufflai longuement et décidai enfin de me lever. Je ne pris pas la peine de manger et me dirigeai directement à la salle de bain. Mon reflet dans le miroir affichait clairement mon affreux manque de sommeil. Mes joues creusées et mon regard vide témoignaient de mon épuisement. L'annonce du départ de Natsu avait été un choc, Gray et Juvia me l'ont appris après mon opération il y a 2 semaines, alors qu'il était parti depuis déjà plus d'une semaine. Au départ je n'ai pas voulu les croire, je pensais à une mauvaise blague, cependant au fil des jours alors que je ne le voyais pas franchir le pas de la porte de ma chambre, j'ai fini par m'y soumettre. Mais je ne comprenais pas, Gray m'a dit qu'il était parti avec une femme, qu'il avait l'air de connaître, car elle avait besoin de lui et qu'il ne pouvait pas la laisser tomber. Seulement je n'ai jamais vu Natsu parler à qui que ce soit qu'on ne connaît pas depuis qu'il est entré dans les forces de l'ordre, de plus elle ne peut pas être de sa famille car il n'a plus que nous. Puis j'en suis venue à imaginer des choses, peut-être une ex petite amie qui refait surface et qui est revenue pour le récupérer, ou alors une vieille amie qui a des problèmes qu'elle ne peut régler toute seule. Et c'est en m'imaginant cela que j'ai tiqué, et si....mais non c'est impossible, ils ont tous disparus...m'étais-je dis.

J'essayais d'arranger mon effroyable tête du mieux que je le pouvais lorsqu'on sonna à la porte. N'attendant personne je me dirigeai prudemment vers la porte, arme à la main. J'entrouvris seulement la porte et aperçu une femme, plutôt âgée, tenant quelque chose dans ses bras. J'ouvris donc entièrement la porte et lui demanda qui elle était. Elle se présenta comme la mère de Sofia, la jeune femme que nous avions sauvé d'un kidnapping des mois plus tôt. J'étais resté en contact avec elle après cet incident. Elle nous envoyait souvent des photos de son nouveau né à Juvia et à moi. Son bambin était magnifique, tout autant que sa mère, blond au yeux bleus, comme ceux de son père. Sophia m'avait dit qu'elle et son mari n'avait que très peu de famille et aucun amis, alors elle nous considérait comme tel avec Juvia, nous étions devenues de bonnes amies. Seulement quelques temps avant mon hospitalisation nous n'avons soudainement plus eu de nouvelles. Nous avons essayé de nombreuses fois de la contacter elle ou son mari, sans résultats, alors nous n'avons pas cherché plus loin, nous ne connaissions pas les membres de sa famille, nous n'avions donc aucun moyen de contacter son entourage non plus. Et c'est alors qu'aujourd'hui j'ai sa mère devant moi. Je l'invitai à entrer et la débarrassai du couffin qu'elle portait. Par curiosité j'abaissai la couverture et découvrit une petite tête et deux billes d'un bleu profond me fixant.

- Oh ! Mais si c'est pas le petit Haru ça ! Et bonjour toi...guzi guzi guzi

Je le pris dans mes bras alors qu'il se dévorait les doigts, et l'embrassai sur la joue. Puis je me tournai vers la grand-mère qui avait l'air tendue.

- Vous allez bien madame ? Je vous sers quelque chose à boire ?

- S'il vous plaît, jeune fille. Répondit-elle en reprenant le bébé que je lui tendais.

Je me dirigeai vers la cuisine et commençai à préparer du thé lorsque je me décidai à la questionner.

- Qu'est-ce qui vous amène ici Madame ?

Son regard devînt soudainement sombre et elle s'arrêta de jouer avec le petit.

- Ma fille...Sophia et Henry, mon gendre, ont eu un accident de voiture il y a un mois...

Unité Spéciale ; nom de code : Fairy Tail.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant