*** Quelques années plus tôt***- Maria! Ne me dit pas que tu comptes rester là , assise dans ce canapé à te limer les ongles alors qu'on a des factures à payer ? Pesta sa sœur jumelle Marie.
- Et tu me proposes quoi ? Demanda celle ci en continuant son manœuvre.
- Travailler ! Ce mot te dire quelque chose ?Elle haussa les épaules face à la question de sa sœur.
Marie âgée de 23ans s'avait que sa sœur était bonne à rien faire à part attirer l'attention sur elle. Pourtant il faudra qu'elle l'aide sinon elles risquaient de perdre leur maison à cause des prêts fait à la banque.
Elle avait perdu son travail à cause de Maria, qui par mégarde avait renversé du jus sur un dossier important que son ancien employeur lui avait demandé d'analyser. malheureusement cet incident était survenu et son employeur avait perdu le contrat qui sûrement devrait lui apporter gros. Alors il l'avait renvoyé- Tu sais que moi seule,je ne pourrais pas y arriver. La somme que je gagne nous permet uniquement de nous nourrir.
En effet suite à la perte de son travail, elle avait trouvé quelque chose à faire dans un restaurant non loin de leur maison et gagnait à peine de quoi se nourrir elle et sa sœur. Elle vivait à Toscane.
- Voyons Marie,tu as bien postulé pour un travail dans une entreprise multinationales non?
- Je te rappelle qu'on ne m'a pas encore fait signe et qu'est-ce qui te faire croire qu'il vont me prendre ?
- Tu as fait un parcours brillant non? C'est sûr qu'il vont te prendre.
Marie priait pour que sa sœur ait raison et qu'on l'appelle pour un entretien.
- Tu pourrais me donner un coup de main au restaurant toi aussi et ainsi...
- Non! Merci, tu me vois abîmer mes jolies ongles ?
- On risque de perdre la maison, NOTRE maison où on a grandi.
- Je m'en fiche ! Ça serait plutôt une bonne chose, j'en peux plus de cette maison cracha t-elle.
Sa sœur eût un haut le cœur.
- Mais tu oublies que cette maison papa l'avait acheté parcequ'elle te plaisait.
- Peut être mais plus maintenant,tu ne t'es jamais demandé comment ça serait si tu vivais dans une grande villa luxueuse, avoir des milliers de voiture ? Et vivre la belle vie ? Questionna Maria à sa sœur.En effet cette dernière ne voulait qu'une seule chose. Avoir tout le luxe du monde, épouser un homme milliardaire et vivre la belle vie. C'était là sa vision, celle de Maria de la Costa.
- Je ferai mieux de partir,si je ne veux pas être renvoyé dit sa sœur en sortant de leur maison,qui bientôt ne sera plus la leur, si elle ne trouvait pas un moyen.
Elle prit le chemin du restaurant où elle travaillait.
Tôt dans la journée, elle avait reçu un appel de l'entreprise dans laquelle elle avait postulé pour confirmer son entretien . Donc elle avait un entretien demain avec le chef d'entreprise.******************
Très tôt le matin elle s'était réveiller, avait rangée la maison et préparer le petit déjeuner.
Il lui restait une heure pour ce préparer. Elle opte pour une veste et un pantalon noir. Elle avait retenu ses cheveux en queue de cheval.
Elle descendit au salon et vit sa sœur dégustant son café.
- Alors je suis présentable ? Demanda t-elle à cette dernière en réajustant sa veste.
- Oui dit t-elle d'un ton désinvolte.Une chose dont Maria était jalouse, c'était de la beauté de sa sœur. Cette dernière même sans artifice était splendide et c'est pourquoi bon nombre de prétendant s'offraient à elle, mais elle n'était pas prête à cella. Du moins pas pour le moment.
- Bien j'y vais ! Souhaite moi bonne chance.
- Pas besoin tu l'auras dit celle ci en se levant de sa chaise.
Espérons que cela soit vrai car si elle venait à décrocher ce poste,tout pourrai changer pour elle et sa sœur.
VOUS LISEZ
Una Farsa
RomansAlexander Castillo un homme d'affaire milliardaire souvent surnommé * l'impitoyable homme d'affaire Italien* de nature froid, mystérieux et ténébreux pense que toutes les femmes ne veulent qu'une seule chose " l'argent" suite à l'expérience de sa m...