PDV Izuku
-Iida?
Je m'assieds à côté de mon ami à lunettes, qui se tourne en entendant son nom. Comme c'est l'heure du déjeuner/dîner (le repas à midi), il n'y a que nous deux dans le dortoir.
Lui y est car il voulait terminer le plus rapidement possible un devoir en sciences qui prend pas mal de temps à accomplir, et moi parce que j'ai une requête.
-Oui, Midoriya? Je peux t'aider? me demande-t-il en replaçant ses lunettes.
-Oui, je lui répond en jouant avec mes doigts. Je sais que ça peut paraître étrange à demander, mais est-ce que tu pourrais me procurer les listes des élèves des classes 1A et 1B, s'il-te-plaît?
-Pourquoi ça, Midoriya?
-Pour... euh, une affaire entre Kacchan et moi, expliqué-je vaguement.
Iida fronce les sourcils.
-Bakugo et toi? fait-il avec méfiance. Je... je ne sais pas Midoriya. Quand lui et toi vous mettez ensemble pour faire quelque chose, ça se termine la plupart du temps en catastrophe.
-Oui, je sais, mais c'est très important! S'il-te-plait, ça ne prendra pas beaucoup de temps... euh... si tu veux, je resterais à côté de toi le temps que je vérifie les feuilles. J'ai juste quelques noms à écrire dans un cahier.
Je sens Iida hésiter. C'est vrai que la dernière fois que Katchan et moi avons entrepris quelque chose, ce n'était ni légal, ni sécuritaire. Je le comprends; à sa place, j'aurais aussi sûrement eu de la peine à savoir si je dois accepter ou refuser, surtout si je ne connais pas la raison de la demande.
Mais j'en ai vraiment besoin. Donc j'insiste.
-Je... (mon ami soupire) d'accord. Mais pourquoi moi?
J'ai un peu honte de ma réponse, mais ne voulant pas lui mentir, je frotte l'arrière de ma nuque en baissant les yeux et lui exprime ma raison:
-En fait, tu es le délégué de classe et tu as un sens de la justice et du respect des règlements exemplaire, alors les professeurs ne verront pas de problème à te donner les listes. Tandis que moi... depuis mon escapade avec Kacchan, j'ai perdu la confiance des professeurs...
Face à ma mine déconfite, Iida grimace.
-Bien. J'irai ce soir à la salle des profs, concède mon ami en bougeant son bras tel un robot. Par contre, je te garderai à l'oeil. Si je voix ou crois que tu te mets dans le pétrin, je t'arrêterai ou avertirai professeurs. C'est bien compris?
-MERCI IIDA! le remercié-je en sautant pratiquement sur lui pour lui faire un gros câlin.
Presqu'aussitôt, je me relève pour me rendre à la cafétéria. Après tout, pour être sûr de ne pas manquer l'occasion de pouvoir discuter calmement avec Iida, je suis resté dans ma chambre depuis le début du repas, attendant l'arrivé de mon ami. Je n'ai donc pas mangé et mon estomac n'en est en aucun cas satisfait.
...
Je fixe distraitement Kacchan, qui, assis devant moi, à l'air étrangement calme. D'habitude, il se tient plus droit et murmure des insultes quasiment inaudible quand quelqu'un fait une erreur, mais pas aujourd'hui.
Même s'il ne veut pas le montrer, je sais que ce qui s'est passé hier le dérange encore.
Ce matin, quand j'avais rejoint Todoroki en classe, il n'avait pas l'air d'avoir quelque chose qui pesait sur sa conscience. Son visage neutre ne dégageait aucune autre émotion qu'un peu de tristesse. Du manque de confiance aussi.
Tout le monde dans la classe l'a remarqué d'ailleurs avec l'épisode de l'enfermement dans sa chambre, et demain soir, nous avons prévu de faire une soirée tous ensemble. Personne n'a encore d'idées concrètes, mais nous travaillons dur dessus, car Todoroki est un camarade et un ami, et ça nous brise le coeur de le voir comme ça.
La cloche sonne et je sursaute. Mince, j'étais tellement perdu dans mes pensées que je n'ai même pas écouté le prof. Mes notes, à moitié complétées, gisent tristement sur mon bureau. Pour l'instant, j'ai la chance d'avoir des amis qui m'aide à retranscrire ce que je manque et une caboche assez intelligente pour suivre les cours (sans me vanter), mais j'ai peur de commencer à me perdre en cours d'anglais.
Je range mes affaires et balance mon vieux sac jaune sur mon dos. J'attrape les bretelles et me dirige tranquillement vers le bureau de Todoroki, qui se situe au fond de la classe. Je salue Yaoyorozu quand elle se lève en me souriant.
-À tout à l'heure, Midoriya!
-À tout à l'heure!
Puis je me tourne vers Todoroki.
-Ça va? je lui demande doucement.
-Oui, pourquoi la question?
Je pince les lèvres. Est-ce que je devrais lui parler de ce baiser échangé avec Kacchan? S'il n'a pas abordé le sujet ce matin, c'est peut-être parce qu'il ne veut pas en parler...
Mais Todoroki n'a jamais été une personne bavarde. Durant notre première année au lycée, il restait dans son coin et personne n'avait appris à le connaître. Ce n'est qu'à l'époque du Championnat sportif de UA qu'il s'est finalement ouvert et que j'ai pu débuter à mieux le comprendre.
Finalement, je prend une grande respiration. Je préfère que se soit Kacchan qui lui en parle.
-Pour rien, tu semblais un peu dans la Lune aujourd'hui, c'est tout... Tout se passe bien pour l'instant? Besoin d'aide pour certains cours? essayé-je pour dévier la conversation vers un autre sujet.
-Oui, ça va, dit mon ami en envoyant un court regard qui se voulait probablement discret à Kacchan, qui lui sortait à ce moment de la classe avec Kirishima et Kaminari accrochés à ses baskets. Et merci pour l'offre, mais je me débrouille bien en cours.
-Ah ok, sourié-je en le suivant quand il s'apprête à quitté la classe.
Uraraka nous rejoint.
-Iida est déjà parti? demande-t-elle en regardant un peu partout.
-Ouais, je lui ai demandé un service, acquiescé-je, un peu coupable.
...
On toque à ma porte. Sortant mon nez de mes devoirs, je vais ouvrir la porte de ma chambre.
Iida, sourire poli au visage, me tend une pile de papier.
-Tiens, Modoriya. Comme tu me l'avais demandé.
-Wow, merci beaucoup Iida, lui dis-je, les yeux remplis d'étoiles en fouillant brièvement les documents. Je te revaudrais ça.
VOUS LISEZ
MISSION imPOSSIBLE || 𝑡𝑜𝑑𝑜𝑏𝑎𝑘𝑢 [TOME 2]
Fanfiction⚠À lire après MISSION imPOSSIBLE [Todobaku] [TOME 1]⚠ 《🅚🅐🅣🅢🅤🅚🅘 🅔🅢🅣 à 🅜🅞🅘 !》 ⟅✿𝐌𝐢𝐬𝐞 𝐚𝐮 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭:Cette fille... Bakugo voudrait l'écraser, la broyer dans un batteur à œufs, lui arracher ses ongles un par un... Assez excessif comme...