PDV Katsuki
Deku et moi attendions impatiemment sur le sentier qui mène aux salles de classes, quand tout à coup, Todoroki apparaît. Il marche lentement avec une mauvaise posture. Sous la surprise, je n'ai pas le réflexe de détourner le regard.
Que fabrique-t-il ici?
C'est Izuku qui s'élance en premier. S'approchant doucement de Double Face, il lui demande si tout va bien. Ce dernier hoche la tête pour toute réponse.
À la remarque de Deku sur les supposément cernes de Todoroki, je relève vivement la tête et m'avance à grands pas avant de pouvoir refléchir.
Et c'est vrai. Ses traits sont soulignés de fatigue et ses yeux, brumeux.
-Double face, espèce d'idiot! le grondé-je avec une pointe d'inquiétude dans la voix. En plus, c'est aujourd'hui qu'on a un examen important en japonais! C'est malin, ça, putain!
Deku en rajoute, mais je vois bien que Foible Face ne nous écoute pas. Soudain, il tend la main et attrape la mienne pour la mettre contre sa joue. Ne m'y attendant pas, je sursaute. Je tente veinement de cacher les rougeurs sur mon visage et mon cou.
J'ouvre la bouche pour pester, mais Deku enlève son bras de l'épaule de Todoroki pour venir tirer faiblement sur ma manche.
Je baisse le regard pour pouvoir l'observer et il secoue négativement la tête. Tch. De toute façon, je ne crois pas avoir la force de retirer ma main, alors pas besoin de me donner en plus des ordres.
Après ce qui me semble une éternité, Double Face prend la parole:
-Donc, pourquoi êtes-vous ici, quasiment deux heures à l'avance et semblant attendre quelque chose?
Deku, pris de court, recule d'un pas en balbutiant je ne sais quoi. J'écarquille les yeux. Aucun de nous deux ne sait quoi répondre.
D'un côté, nous pourrions tout lui dire, puisqu'il grandement impliqué dans cette histoire, mais d'un autre, il a l'air d'en baver assez. Je ne voudrais lui mettre un nouveau poids sur les épaules.
-Si vous ne voulez pas en parler, ce n'est pas grave... dit tristement Double face en lâchant ma main, qui retombe mollement. Mais ça a rapport aux lettres, je me trompe?
Les lettres? Quelles let- oh. Ces lettres. Celles qu'il recevait quand il était à l'hosto. Je les avait complètement oublié. Que je suis bête.
Attends, non, je ne suis pas bête, j'ai seulement fait une petite erreur de rien du tout.
Mais ça aurait été bien si je les avais apporté. Je les aurais montré à ces trois élèves de seconde et aurait pu voir leur réaction. Merde.
Ne recevant pas de réponse, Todoroki replace proprement son sac sur son épaule et passe entre Deku et moi pour continuer son chemin.
Izuku me jette un regard interrogatif, ne sachant que faire, alors je prends l'initiative.
-A-attends! On va t'expliquer, d'accord? Mais n'en parle à personne.
Le concerné s'arrête, puis se retourne. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il est beau, avec le vent dans ses cheveux, malgré son visage fatigué.
-D'accord, répond-t-il tranquillement.
...
Ça fait trente minutes que nous (Double face, Deku et moi) attendons sur le bord du chemin. Pour l'instant, cinq personnes sont passées, mais aucunes d'elles ne sont celles que nous recherchons.
Au bout d'une heure, le sentier se remplit de plus en plus d'étudiants. Le bruit remplace le silence. C'est à ce moment que nous aperçevons Kameko Tetsuro.
Izuku accourt vers elle en l'appelant. Cette dernière se retourne, surprise, mais ne tente rien pour fuir. Double face et moi les rattrapons.
-M-Midroya-senpai?! Bakugo-senpai?! E-et T-Todoroki-senpai?! E-est-ce que j-je peux vous aider? bafouille Tetsuro, intimidé.
Sa peau est plus verte que dans la photo et ses cheveux semble avoir beacoup poussé, ce qui cachent un peu ses yeux, mais elle est facile à reconnaître. Elle porte l'uniforme pour fille et a en la silhouette, mais je pose quand même la question.
-T'es une fille dans la classe 1A, pas vrai?
À l'entente de cette phrase, elle disparait, laissant son uniforme flotté dans les airs.
-Ah, désolé! J-je, oui, c'est bien ça! bégaie-t-elle en réapparaissant.
-Wow, tu... tu as un alter de camouflage! s'exclame Deku, les yeux scintillant.
L'écolière hoche timidement la tête pendant que je fusille le nerd du regard.
-Oï, on est pas venu parler de ça, grondé-je pendant qu'il s'excuse.
De toute façon, nous n'avoms plus rien à faire avec Tetsuro. À part si le tour du sac à dos, le jour du cimetière, n'avait aucun rapport avec un alter, ça pourrait être elle, mais en l'a voyant de proche et en l'entendant, on comprend qu'elle n'a aucun rapport avec la personne que nous recherchons.
Sa voix est plus aigue et elle est plus petite que Deku. En plus, son comportement ne colle pas.
Izuku est d'accord avec moi. Todoroki nous regarde discuter, puis, après que Deku se soit confondu en excuse, nous sommes parti à la recherche de deux autres suspects. Azami Kozume et Koraju Ichigo.
Deku sort de son sac un cahier. De ce dernier, il y prend une pile de feuilles qui dépassent sur les bords et observe un instant une photo. Puis le nerd plisse les yeux pour voir quelque chose au loin.
-C'est Ichigo, souligne Izuku.
Je dirige mon regard vers l'endroit où Deku regarde. Et je la reconnais.
La scène d'il y a quelques jours me revient en tête et c'est comme si tout est arrivé il y a à peine deux minutes.
De grande taille, vêtue d'un pantalon, de courts cheveux blanc-neige, des yeux pétillants de malice d'un bleu éclatant et accompagné de "Haeko", la fille avec beaucoup trop de cheveux.
Je crois que je la dévisage si fixement qu'elle sent mon regard parce qu'elle frissonne. Ichigo se décolle un peu de son ami et tourne la tête. Et elle se fige en croisant mon regard.
Je sens la panique dans son visage et elle attrape la main de "Haeko" et accélère. Je souris sadiquement.
Si elle croit qu'elle peut m'échapper, elle se trompe. Elle se trompe très largement, même.
VOUS LISEZ
MISSION imPOSSIBLE || 𝑡𝑜𝑑𝑜𝑏𝑎𝑘𝑢 [TOME 2]
Fanfiction⚠À lire après MISSION imPOSSIBLE [Todobaku] [TOME 1]⚠ 《🅚🅐🅣🅢🅤🅚🅘 🅔🅢🅣 à 🅜🅞🅘 !》 ⟅✿𝐌𝐢𝐬𝐞 𝐚𝐮 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭:Cette fille... Bakugo voudrait l'écraser, la broyer dans un batteur à œufs, lui arracher ses ongles un par un... Assez excessif comme...