Le silence avait régné tout le long de leur procession. Le Grand Protecteur marchait d'un pas vif, aussi furent-ils vite arrivé devant le bureau de la directrice. Une fois à l'intérieur, Janine prit place et observa chacun de ses novices, Manon observait le maître protecteur droit dans les yeux. Andrew se contenta d'observer l'imposant dossier qui était posé au centre du bureau. Puis son regard se posa sur les deux malettes posés sur deux chaises.
- Je vous en prie, fit le Grand Protecteur après plusieurs minutes de silence.
Prenez place et tachez de ne pas vous entretuer ce serait parfait.
Malgré la situation tout d'eux sourirent- Alors qu'elle est la nature de ladite mission ? Plus vite elle nous sera présenté, mieux l'on oubliera cette ... Incident.
Annonça la princesse d'un ton froid, qui ne perturba même pas le maître protecteur.
Andrew dévisagea Manon avec mépris mais n'ajouta rien pour autant.- Croyez moi votre altesse, il ne vous sera pas si aisé d'oublier cette mission, sur ma vie que vous en parlerez encore et pendant des décennies durant.
Le jeune Arys observa madame La Porte en fronçant des sourcils. Qu'est-ce que cela pouvait bien dire, malgré lui il jeta un bref coup d'oeil sur sa camarade et vit qu'elle était aussi perturbé que lui.
Le Maître Protecteur, tapota sur le dossier l'air soucieux.- Avait-vous déjà entendu parlé de La Pierre des Anciens.
Non ...
S'horrifia Andrew...
Non.. C'est impossible .
La princesse devait avoir connaissance de cette chose car elle gesticula quelque secondes avant de retrouver le contrôle d'elle-même.- Cette pierre est sensé avoir disparu en même temps que les druides.
Murmura Manon d'une voix étrangement neutre et dénué de toute émotion.
La directrice haussa des épaules puis consentit enfin à ouvrir le dossier pour en sortir un cliché. Lorsque ses yeux se posèrent dessus il vit un impudent rubis posé sur un coussin de velours bleu enfermé dans une vitre de verre. En plissant des yeux il put voir ce qui ressemblait à des runes.- Si c'est vraiment cette pierre qu'est-ce qu'il fait chez les humains.
Janine soupira et repris la photo.- Nous l'ignorons nous même. Jusqu'à lors princesse. Les choses se bousculent d'une tel façon que nous n'aurions sut imaginer. Tout va trop vite et nous devons agir en conséquence.
Elle tourna les pages de son dossier puis en sortit une nouvelle photo.
Elle montrait un garçon adossé à un arbre capuche relevé, regardant deux filles en jupes passer devant lui riant au éclat. Le garçon était assez élégant la peau basané, le regard sombre et les cheveux probablement brun.- Et ?
Fit Manon en arcquant l'un de ses sourcils.
Est-ce vraiment tout ce que nous avons ? Une prétendue pierre millénaire et un vulgaire humain ? Et quoi , que voulez vous ? Que nous les retrouvions ? Vos agents son incapables de le faire n'est-ce pas ?
La directrice ouvrit puis ferma sa bouche puis contre toute sourit, ce qui indigna le jeune garçon dégoûté il observa la directrice, puis se tourna vers Manon, cette dernière l'observait avec un léger sourire en coin.
L'adolescent bouillait ,mais que pouvait-il faite à par se taire et subir comme toujours ?
Rien...- De toute ma vie je n'ai jamais rien lu de si préoccupant. Pourtant des choses inquiétantes j'en ai vu. Mais j'ai l'intime conviction que vous verrez pire.
Andrew se passa la main dans les cheveux la boule au ventre, Manon du le sentir car elle lui jeta un regard moqueur. Le jeune garçon se maudit il était vrai que les vampires étaient avant tout des prédateurs et qu'ils sentaient ce genre de chose, encore une fois il venait d'être humilié devant cette fille. Si seulement elle savait, pensa-t'il en serrant les poings. Mais elle ne le saura jamais.
- Vraiment ? Fit Manon d'un ton goguenard.
Je suis la fille d'un roi vampire, vous croyez vraiment que je n'ai pas vu de chose terrifiante ?
Fit la jeune fille tout en ricanant.
Andrew se contenta de secouer de la tête navré, cette fille était vraiment énervante.
Le maître protecteur soupira puis d'un ton froid dénué de tout humanité déclara.- Connaissez vous la race des Druides ?
Son altesse Mcbich perdit son sourire suffisant et ses oreilles se dressèrent sur sa tête, tel une chienne...
Mais le jeune homme ce garda bien de faire par de ses pensées car en ce siècle dépravé, cela aurait été mal pris et mal interprété.
Mais l'adolescent chassa vite cette pensée de son esprit.
Il a bien dit les druides.- Oui notre professeur d'histoire nous en a parlé de cette race éteinte. Pourquoi ?
Demanda-t'il de plus en plus anxieux.Le Grand Protecteur se pinça les lèvres tritura son dossier, comme hésitant puis annonça.
- Voyez le garçon que vous avez vu précédemment, ce nomme Arthmael Perrez, un jeune espagnol né d'un riche patron d'entreprise andalou et d'une bourgeoise bretonne Anne Sernaho de Kerpluc.
- Que voulez vous que l'on face de cette information, une pierre sensé disparu appartenant au druide et un humain ?
Demanda la princesse avec mépris.
Le jeune garçon ouvrit et ferma sa bouche indigné mais au fond elle n'avait pas tout à fait tors.
Madame La Porte, sortie un deuxième papier du dossier.- Je me disais la même chose avant d'avoir lu le dossier. Vole , délit mineur, vente de drogue, tout et consigner dans ce dossier mais regardez ce qui est le plus intriguant.
Fit-elle en tendant la feuille aux adolescents qui s'en saisirent et le lurent à tour de rôle.
- Nous avons à faire à un champion .
Remarqua la princesse en haussant d'un sourcils.
Je ne connais rien au loi et mœurs humaines... Encore moins des lois juridiques régissant cette contrée, mais il est clairement couvert.L'adolescent observa sa rival de toujours en fronçant des sourcils.
Elle n'avait pas tors, certes ce jeune homme avait été arrêté plusieurs fois , mais toujours libéré et jamais condamné.- Concrètement que voulez vous de nous ?
S'enquit le jeune Arys passablement irrité.
Manon se tourna quelque secondes vers lui en l'observant de ce regard de mépris, mais étrangement il crut voir perdant quelques milli secondes, briller une profonde consternation. Mais peut-être avait-il été abusé.
Un rire le fit sortir de ses pensées , il leva les yeux vers le Grand Protecteur qui avait sortit une photo d'un paquebot, le paquebot le plus grand et le plus connu d'occident le Majestic. Les plus grandes célébrité y avait séjourné.- C'est pourtant d'une évidence déconcertante non ?
Nous avons retrouvé la pierre. Elle appartient à un riche prince arabe qui n'a eut d'autre lubie que d'exposer sa possessions aux yeux des touristes. Nous savons quand elle sera exposée et où et pendant combien de temps.- Et comme par hasard Arthmael séjournera sur ce navire durant cette période ?
En conclu le jeune garçon surprenant tout le monde, il le vit lorsque Manon se tourna vers lui les sourcils froncés.
Vous voulez qu'on l'empêche de voler la pierre...- Non , je veux que vous me rameniez le garçon.
Andrew voulu ouvrir sa bouche mais aucun son ne put en sortir tellement ce qu'il venait de dire était absurde.
La princesse devait penser la même chose car elle explosa de rire.- Cela n'a aucun sens met avis.
Pour toute réponse la directrice sortie une autre feuille du dossier , la mine plus sombre que jamais.
VOUS LISEZ
L'Héritage de Richard Arys
FantasiaL'échiquier est en place. Les pièces avancent , se haïssent, s'entre-tuent, dorment, s'aiment plus que de raison. Le cavalier lui , avence fléau en main. L'heure est venu de couper des têtes depuis trop longtemps couronnées. Deux protagonistes s...