Isolement [ 2]

50 9 32
                                    


- Monsieur Arys...
Vous me causez énormément de soucis. Des professeurs m'envoie régulièrement des lettres qui vous accuse de propos racistes et beaucoup veulent vous voir partir.
Et vous trouvez encore le moyens de vous faire virer. Par monsieur Berne de surcroît ?!
Que vais-je faire de vous ?

La dernière phrase fut prononcer avec un profond sentiment de lassitude. Andrew trouva que ses chaussures n'avaient jamais été si intéressantes.

- Lorsque des professeurs sont amenés à m'écrire des lettres ou à me choper entre les couloirs pour m'inciter à votre expulsion, je suis censés faire quoi moi ? Vous virer ? Cinq , cela ferait cinq personnes virées en l'espace d'une petite année ?
NOUS SOMME L'UN DES ORDRE DES PRIVILÉGIÉS LES PLUS CÔTÉ DE TOUT L'OCCIDENT MERDE !
Janine secoua de la tête puis se pinça l'arrête du nez, elle avait crié... Cela devait bien faire longtemps qu'elle ne s'était pas époumonée contre quelqu'un vu les yeux rond que faisait Andrew. Pour dire vrai un an, mais l'adolescent ne le savait pas .

Le jeune garçon n'osa toujours pas croiser les yeux avec cette femme, lorsque l'on vivait depuis si longtemps avec Arys père, l'on avait appris très tôt que regarder droit dans les yeux un adulte en colère ou quelconque personne ayant du pouvoir sur soit était vraiment la pire idée possible.
Enfin, il était à peu près sur qu'il risquerait moins au près d'une humaine aussi se risqua-t'il a dire.

- Depuis un an l'on m'accuse de racisme et moi je dois rien dire .
Marmonna-t'il en essayant de prendre le ton le plus dégager possible.
Et dire que je pourrais tellement... Putain détend toi mec.

Se détendre ? Chose pas si aisé ces derniers temps il devait se l'avouer. Le fait que le grand protecteur eut cette même lueur d'amusement que les autres putains lorsqu'il disait qu'il n'était en rien raciste n'arrangeait en rien les choses. Puis le Grand Protecteur après l'avoir dévisagé froidement déclara.

- Vous m'en direz tant. Il faut dire que vous avez tout fait pour que l'on pense ainsi.
S'en fut trop. Hors de lui Andrew s'approcha du bureau de Janine, posa un index rajeur sur la table et répliqua sèchement.

- Je ne suis pas raciste ! Je suis un être humain totalement respectueux.
Cela fait un peu plus d'un an que l'on m'accuse de racisme, vous croyez vraiment que c'est facile à porter tout les jours ?

Le maître protecteur perdit son sourir et ce fut d'une voix froide qu'il ordonna.

- Asseyez-vous de suite !

- Vous ...

- J'ai dis asseyez vous !
Andrew obtempera de mauvaise grace conscient que son "entretient " allait être bien plus long que tout les autres.
Une fois que tout deux se furent suffisamment calmés, Janine repris.

- Depuis que vous êtes là, vous refusez de parler à toute personne qui est non humaine. Vous êtes même allé à refuser tout monstre dans votre chambre, alors pour vous punir vous faites chambre seul depuis un an et demi.
Vous rendez-vous compte à quel point c'est grave ? De toute ma carrière je n'ai jamais vu cela, même ceux que j'ai été obligé de virer faisaient preuvent de plus de finesses que vous.

Vexé Andrew ouvrit et ferma sa bouche.
Oui mais mon père..
Avait-il faillit dire mais se retin au dernier moment Dieu en soit loué. Au lieu de cela il avoua d'une voix charger chargée d'amertume.

- J'ai sauvé la vie de cette ... de Manon. Et même pas un merci, même une merde est mieux traiter. D'ailleurs comment peut-on expliquer qu'un simple trafiquant d'organe, revendant à d'obscure groupe de Vampire puisse piéger une princesse ? La propre fille du roi Logan dont on ne cesse de louer sa bravoure putative.

L'Héritage de Richard Arys Où les histoires vivent. Découvrez maintenant