La magie la plus puissante

522 18 4
                                    

À son réveil, la pluie a laissé place au brouillard.

Personne n'est à l'horizon.

Isabelle se lève et continue sa route.

Quelques heures plus tard, elle est éblouie par la clarté d'une nouvelle partie de la forêt.

Elle découvre devant elle un magnifique chemin sec bordé de fleurs multicolores, les arbres fleurissent et les papillons volent.

Soudain, elle sent une odeur exquise et décide de la suivre.

Elle arrive à un village.

Villageois : Bonjour, Mademoiselle ! Vous n'êtes pas d'ici ?

Isabelle : Non, je viens de la forêt. J'étais en route pour rentrer chez moi après quelques mésaventures et je me suis perdue.

Villageois : Oh, je vois ! Venez ! Je vais vous conduire à notre auberge et après, je vous aiderai à vous remettre sur le chemin de votre maison.

Il lui indique une petite maison en briques rouges, une immense pancarte est au-dessus des fenêtres en bois blanc.

Villageois : Lila ! Nous avons une jeune fille à servir !

Lila : J'arrive, papa !

Une jeune fille sort de la réserve, elle a une longue chevelure rousse.

Lila : Bonjour ! Qu'est-ce que je peux vous servir ?

Isabelle : Ce que vous voulez, je suis affamée.

Villageois : Elle vient de la Forêt Sombre.

Elle jette un regard froid à son père et part.

Villageois : Suivez-moi ! Je vais vous installer.

Isabelle le suit jusqu'à une petite table à côté de la fenêtre.

Villageois : Alors, jeune fille, comment vous nommez-vous ?

Isabelle : Isabelle.

Villageois : Dites-moi, que faisiez-vous dans la forêt ?

Isabelle : Je... C'est une assez longue histoire que je ne peux révéler.

Villageois : Oh ! Et dites-moi où vous voulez vous rendre. Peut-être que quelqu'un du village s'y rend.

Isabelle : Ça m'étonnerait !

Il la regarde perplexe.

Isabelle : Je me rends au Château du Ténébreux.

Villageois : Le Ténébreux ? Pourquoi voulez-vous aller là-bas ?

Isabelle : C'est chez moi. Enfin...

Villageois : Vous avez signé un contrat avec lui ?

Isabelle : Oui, pour sauver ma mère.

Villageois : Vous êtes drôlement courageuse ! Il habitait dans ce village autrefois.

Isabelle : Vous êtes sérieux ?

Villageois : Oui. Il habitait ici avec sa femme et son garçon.

Isabelle : Milah et Baelfire.

Villageois : Oui. Mais du jour au lendemain, elle a disparu, enlevée par des pirates et on ne la revit jamais. Et c'est de même pour son fils. Il a disparu une nuit et on l'a jamais revu.

Isabelle : Y a-t-il un moyen pour moi de m'y rendre ? Rapidement si possible.

Villageois : Je ne sais pas trop.

Il sort une carte de sa poche, la déplie et la lui met devant les yeux.

Villageois : Nous sommes ici. Et le château est... Là. Il faut que vous passiez par le Château de la Reine.

Isabelle : J'ai des pouvoirs. Je ne peux pas me transporter maintenant que je suis hors de la forêt ?

Villageois : Non, aux alentours du Château de la Reine, aucun pouvoir ne fait effet. À part ceux du Ténébreux.

Isabelle : Il faudrait que je l'appelle. Mais il vous ferait du mal.

Leur conversation est interrompue par l'entrée d'un homme vêtu d'une cape noire.

Villageoise : Un homme qui vient de la forêt ! Il est blessé !

La femme le tient par l'épaule et du sang coule le long de ses vêtements.

Puis Isabelle voit qu'il manque une main à l'homme.

Isabelle : Killian !

Elle se précipite vers la femme, mais à l'instant où elle approche, il s'effondre à terre.

Par chance, Isabelle arrive à le retenir.

Elle se met à genoux à côté de lui.

Il a reçu une flèche en plein de la poitrine.

Isabelle : Où l'avez-vous trouvé ?

Villageoise : Il est arrivé en titubant et m'a demandé si j'avais vu une jeune fille aux cheveux roux et aux yeux verts.

Isabelle retire à Killian sa cape et prend son visage entre ses mains.

Isabelle : Réveille-toi. Réveille-toi.

Des larmes coulent le long de ses joues et atterrissent sur le visage tordu par la douleur.

Isabelle : Réveille-toi ! Je t'en prie !

Elle a beau le secouer, rien n'y fait. Il ne respire plus.

Isabelle pose ses lèvres sur celles de Killian.

Soudain, une impulsion magique se répand dans la pièce.

Quelques instants plus tard, elle l'entend gémir et elle sent une main se poser sur son épaule.

Elle ouvre les yeux et découvre Killian qui sourit.

Killian : M'aurais-tu appelé Killian ?

Isabelle : Tu es en vie ! Tu es en vie !

Killian : On dirait que tes sentiments, mélangés à la magie, passent à travers la barrière de la Reine.

Il lui fait signe de regarder sa blessure qui est en train de se refermer.

Lila : L'amour.

Isabelle se tourne vers elle.

Lila : L'amour est le plus puissant des pouvoirs. Il peut briser n'importe quel sortilège et guérir n'importe quelle blessure.

Isabelle : Non ! Ce n'est...

Elle lui fait un regard qui lui dit de se taire.

Ce pouvoir ne peut marcher que si l'un aime l'autre et réciproquement.

Isabelle tourne la tête vers Killian qui s'est redressé. Elle voit tous les autres partir.

Killian : Tu as une feuille dans les cheveux.

Il passe sa main dans les cheveux d'Isabelle puis l'entraîne vers lui.

Il ne suffit que d'une microseconde pour que leurs lèvres se rencontrent.

Elle passe ses bras autour de ses épaules, lui les passe autour de sa taille.

Isabelle : Mystère des OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant