Les portes massives qui se tiennent devant eux s'ouvrent.
Dès qu'ils sont entrés, des gardes viennent les accueillir.
Garde : La Reine vous attend, Mademoiselle.
Ils lui désignent la même porte par laquelle elle est passée en compagnie de Blanche-Neige.
Lorsqu'elle entre, la Reine l'attend un grand sourire sur son visage.
Regina : Ma chérie !
Isabelle : Ne m'appelez pas comme ça.
Regina : Tu es ma fille, à présent, tu le sais. Je savais que tu reviendrais vers moi un jour.
Isabelle : Vous êtes comme Louise, une menteuse !
Regina : C'était pour te protéger que j'ai fait ça.
Isabelle : Me protéger de quoi ?
Regina : Je ne peux pas encore te le dire.
Isabelle : Vous devez me le dire ! Je ne pourrais pas vivre tant que je ne le saurai pas ! Je veux savoir de quoi vous me protégez et je veux savoir qui est mon père !
Tout à coup, des larmes perlent aux coins des yeux de Regina.
Regina : Je te protège de ton père justement.
Isabelle : Qui est-ce ?
Regina : Avant de te le dire, il faut que tu comprennes pourquoi. Viens avec moi.
Elle la fait asseoir sur les marches.
Regina : Lorsque tu es née, j'ai compris que tu ne serais jamais comme les autres. Je l'ai compris grâce à ta marque, la couronne rouge, symbole de la mythique Sorcière Rouge. La Magie du Chaos. Mélange de magie blanche et de magie noire. Voilà ce que tu es. Bonne et en même temps mauvaise. Je t'ai abandonnée pour que tu vives normalement, car sans magie, tu ne connaîtrais jamais le pouvoir et donc jamais le mal. Je suis heureuse de te voir avec le cœur pur.
Isabelle : Un mélange de magies ?
Regina : Tu seras destinée un jour ou l'autre à faire tomber le monde dans le chaos et la ruine ou à le sauver. Tu devras choisir quel côté tu veux servir.
Isabelle : Pourquoi me protéger ? Cela n'a aucun sens.
Regina : Je t'ai protégée car plus tard, lorsque tu décideras, tu deviendras la plus puissante Sorcière que le monde n'a jamais vue.
Isabelle : Non, non, le plus puissant, c'est...
Regina : Rumplestiltskin. Oui. Mais tu seras encore plus puissante que lui.
Elle se lève d'un coup, la vérité la frappe brusquement.
Isabelle : Ne me dites pas que...
Regina se lève et veut la prendre dans ses bras.
Isabelle esquive aussitôt et se précipite dans le couloir.
Killian est encore devant la porte, il la rattrape et la prend dans ses bras. Il l'agenouille et s'agenouille à son tour.
Killian : Mon cœur, qu'est-ce qu'il se passe ?
Isabelle : Mon père... Mon père, c'est Rumplestiltskin.
Il desserre brusquement et la regarde droit dans les yeux.
Regina : Isabelle ! Viens !
Il la relève aussitôt et la fait partir dans les couloirs.
Ils arrivent quelques minutes après dans les écuries. Les pas des gardes se font de plus en plus entendre.
Killian lui apporte un cheval noir.
Killian : Monte et retourne au château !
Il l'aide à monter et lui saisit la main.
Killian : Je viendrai au château du Crocodile.
Les gardes commencent à essayer d'ouvrir la porte.
Killian : Vas-t'en !
Il frappe un grand coup sur le flanc du cheval qui part au galop.
Quand Isabelle tourne la tête, ils ont menotté Killian et plusieurs gardes se lancent à la poursuite d'Isabelle.
Mais Killian se libère et les retient plus longtemps. Il lui jette un dernière regard, plein de compassion.
Puis elle ne le voit plus, elle ne voit que les arbres défiler devant elle.
Cheval : Où allons-nous ?
Isabelle : Euh... Au Château de Rumplestiltskin.
Il galope un peu plus vite.
VOUS LISEZ
Isabelle : Mystère des Origines
FanfictionIl était une fois, une jeune fille nommée Isabelle... Lorsqu'elle fut née, sa mère la confia à une villageoise qui ne pouvait avoir d'enfant, seule sa mère adoptive savait l'identité de sa mère, mais jamais elle ne le révéla. Elle promit à cette fem...