Père

506 16 7
                                    

Ils se sourient l'un à l'autre.

Soudain, Isabelle entend des cris provenant de l'extérieur.

Killian se lève avant elle, il lui tend sa main et elle la saisit.

Ils se précipitent dehors.

Tous les gens courent dans tous les sens, tous hurlent en passant et partent se réfugier dans leur maison.

Isabelle regarde dans tous les sens, mais ne voit rien d'anormal.

Soudain, elle voit une boule de feu étincelante se diriger vers eux.

Elle se jette sur Killian et les projette sur le côté.

Elle reste longtemps enroulée autour de lui. Il a eu le réflexe de l'entourer de ses bras.

Killian : Isabelle, tu vas bien ?

Isabelle : Oui. C'est plutôt moi qui devrais te le demander.

Il la relève et elle entend du bruit dehors.

Rumplestiltskin : Où est-elle ?

Isabelle : Killian, sauve-toi !

Killian : Quoi ?

Isabelle : Cette voix m'est un peu trop familière. Sauve-toi !

Comprenant le fond de sa pensée, il part.

Elle le regarde se tourner vers elle une dernière fois, son regard plein de compassion et d'amour. Il lui sourit puis repart.

Isabelle s'avance prudemment vers le foyer de l'agitation.

Elle découvre alors, lui tournant le dos, son père.

Il est dans une rage folle. Il aurait mis le village à feu et à sang.

Isabelle : Stop !

Il se retourne aussitôt. Ses yeux sont noirs, remplis de haine, mais en la voyant, leur expression change et sourire se dessine sur son visage.

Rumplestiltskin : Te voilà enfin !

En un mouvement rapide, il est devant elle. Il pose une de ses mains sur sa joue.

Rumplestiltskin : Tu vas bien ?

Isabelle : Oui, je crois. Comment tu as fait pour arriver ici ?

Rumplestiltskin : Je ne sais pas comment, mais la barrière magique s'est brisée. Alors, je suis venu, je croyais que c'était... Ça ne va pas ?

Isabelle : Euh... Si tout va bien. Est-ce que tu es au courant de ce que la Reine a dit ?

Rumplestiltskin : Non ! Je croyais que tu t'étais égarée et que tu n'avais pas été la voir.

Il prend immédiatement une mine inquiète.

Rumplestiltskin : Tu as appris qui était ton vrai père ?

Isabelle : Malheureusement. Et j'aurais préféré, dans mon intérêt et dans le sien, ne pas le découvrir.

Il lui lance un regard plus qu'interrogateur, l'incitant à lui dévoiler qui est cet homme.

Isabelle : Tu es sûr de vouloir le savoir ?

Il fronce les sourcils.

Isabelle : C'est... Toi.

Il déglutit. L'expression de son visage est impénétrable.

Rumplestiltskin : Comment est-ce possible ?

Au loin, des bruits de sabots se font entendre et un carrosse noir apparaît.

Isabelle : Oh non.

C'est au moment où le seul qui est capable de la sauver est figé qu'elle arrive.

Elle met ses mains sur ses épaules, et le secoue un peu.

Toujours figé.

Elle voit le premier pied de la Reine se poser sur le sol terreux.

Elle le secoue deux fois plus fort.

Isabelle : Rumplestiltskin ! C'est pas l'heure de dormir ! Elle est là !

Elle la voit s'avancer, avec un grand sourire sur les lèvres, jusqu'à elle. Puis, quand elle arrive à quelques mètres de lui, il se retourne.

Isabelle prépare une boule rouge.

Rumplestiltskin : Tu m'as caché l'existence de cette fille !

Regina : Ce ne sont pas tes affaires, Rumple.

Rumplestiltskin : Ce ne sont pas mes affaires ? C'est ma fille, mais ce ne sont pas mes affaires ?

Regina : De toute façon je suis venue pour la chercher.

Isabelle : Ne me laisse pas partir avec elle, je t'en prie.

Rumplestiltskin : Ne t'en fais pas, je ne te laisserai pas. J'ai laissé mon premier enfant, mais je ne laisserai pas le deuxième.

Il retourne à demi sa tête vers Isabelle et lui sourit.

Regina : Dis-moi, ma chérie, tu préfères être avec un monstre plutôt qu'avec moi ?

Isabelle passe devant Rumplestiltskin.

Isabelle : Regardez-vous dans un miroir avant de parler des autres. Il n'est pas un monstre. Il ne l'a jamais été.

Regina : Comment parles-tu à ta mère ?

Isabelle : Vous ne serez jamais ma mère.

Regina : Alors, lui, ne sera jamais ton père.

Isabelle : Si.

Sa seule réponse a suffi à faire descendre son sourire. Mais bientôt elle commence à s'énerver.

Regina : Je t'ai protégée toute ta misérable vie ! Lui n'a jamais su que tu existais, il n'a jamais fait attention à toi et tu le considères comme ton père ! Mais pas moi comme ta mère.

Isabelle : Comment aurait-il pu puisqu'il ne savait pas que j'étais là ? Il s'est plus occupé de moi durant les mois où j'ai vécu avec lui que vous durant toute ma vie. Contrairement à vous, il a fait attention à moi, m'a aidé, m'a aimé. Pas comme vous. Loin de là.

La réponse arrache à Regina quelques larmes qu'elle tente de dissimuler.

Isabelle : Vous voulez que je sois votre prisonnière, pas votre fille. Vous me voulez pour vous. Me garder enfermée durant toute mon existence.

Regina : En venant avec moi, tu aurais tout ce que tu veux ! Un palais, de l'or, de beaux vêtements.

Isabelle : Ce n'est pas ça que je veux. Vous pouvez m'offrir autant d'or, autant de palais que vous le voulez, jamais je ne viendrai avec vous. Parce que vous êtes le monstre, celui qui effraie toutes ces personnes, vous ravagez des villages entiers pour assouvir votre soif de pouvoir. La vie que vous désirez m'offrir n'est pas pour moi.

Elle lui tourne le dos.

Rumplestiltskin : Partons.

Elle le suit.

Regina : Je t'en prie ! J'ai besoin de toi ! Tu es mon enfant !

Isabelle : Il fallait y penser avant.

Rumplestiltskin lui saisit la main et, avant que le nuage ne l'engloutisse, Isabelle peut apercevoir dans un coin Killian qui lui sourit. Mais avant qu'elle n'ait le temps de le lui rendre, elle ne voit plus que de la fumée.

Isabelle : Mystère des OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant