Malédiction

331 10 0
                                    

Plusieurs autres jours passent.

Rumplestiltskin devient de plus en plus dérangé.

Puis, soudain, il dit autre chose que "Emma".

Rumplestiltskin : Nous sommes seuls, très chère. Tu peux te montrer.

Une des souris se transforme en fumée et Regina apparaît.

Regina : Le Sort que tu m'as donné, il n'a pas marché.

Rumplestiltskin : Oh. Tu es soucieuse. Tellement, tellement soucieuse. Comme Blanche-Neige et son charmant nouvel époux.

Regina : Plaît-il ?

Rumplestiltskin : Ils sont venus nous rendre visite, eux aussi. Ils vivent dans l'angoisse... Ils ont peur de toi et du Sort.

Regina : Qu'est-ce que tu leur as dit exactement ?

Rumplestiltskin : La vérité. Que face aux ténèbres, nul ne peut rien. Excepté, bien sûr, leur enfant à naître. Car, vois-tu, aussi puissant qu'ils soient, tous les sorts peuvent être rompus. L'enfant est la clé. Bien entendu, le Sort doit d'abord être jeté.

Regina : Dis-moi pourquoi j'ai échoué.

Rumplestiltskin : Pour ça, il y a un prix à payer.

Regina : Qu'est-ce que tu veux ?

Rumplestiltskin : C'est simple. Dans ce nouveau monde, je veux une vie confortable. Je veux une vie agréable.

Regina : Très bien. Tu auras des terres. Tu seras riche.

Rumplestiltskin : Attends, je n'ai pas terminé. Il y a autre chose.

Regina : Avec toi, il y a toujours autre chose.

Rumplestiltskin : Oui, c'est vrai... Dans ce nouveau monde, si je viens te voir pour quelque raison que ce soit, tu devras satisfaire à la moindre de mes exigences. Tu devras faire tout ce que je te demanderai. À condition que je dise... "S'il te plaît".

Regina : Tu es conscient que si je réussis, tu ne te rappelleras pas cette conversation ?

Rumplestiltskin : Oh. Eh bien, dans ce cas, vas-y. Qu'est-ce que tu risques ?

Regina : Accordé. Que dois-je faire pour que la Malédiction s'accomplisse ?

Rumplestiltskin : Tu dois sacrifier un cœur.

Regina : J'ai sacrifié celui de mon fidèle destrier.

Rumplestiltskin : Un cheval ? Je te donne le Sort qui anéantit tous les autres et toi, tu crois qu'un cheval va suffire ? Un pouvoir aussi grand demande un grand sacrifice. Le cœur dont tu as besoin devra venir d'un être beaucoup plus... Beaucoup plus précieux.

Regina : Dis-moi ce qui suffirait.

Rumplestiltskin : Le cœur de l'être que tu aimes le plus au monde.

Regina : Celui que j'aime le plus au monde est mort à cause de Blanche-Neige.

Rumplestiltskin : Oh. Et il n'y a personne d'autre que tu aimes sincèrement ? Jeter un tel Sort ne sera pas facile. La vengeance ne l'est jamais, ma douce. C'est pourquoi il y a une petite question que tu dois te poser. Jusqu'où es-tu prête à aller pour te venger ?

Regina : Aussi loin qu'il le faudra.

Rumplestiltskin : Dans ce cas, prouve-le, au lieu de nous faire perdre notre temps. Fais ce que tu as à faire. Tu sais très bien qui tu aimes. Alors, va lui arracher le cœur.

Regina s'apprête à partir, mais son regard se pose sur sa fille.

Regina : Ma chérie ! Merci beaucoup de m'avoir livré ton petit amoureux !

Isabelle : Quoi ? Qu'est-ce que vous lui avez fait ?

Regina : Disons que nous ne le reverrons pas de sitôt ici.

Isabelle court jusqu'aux barreaux et passe son bras à travers. Elle veut qu'une chance de l'étrangler se présente, mais son père la prend par la taille et la ramène à la réalité.

Rumplestiltskin : Tu auras ton heure de vengeance.

Regina ricane.

Regina : Après le sacrifice, Rumple, la Malédiction sera en marche !

Elle fait demi-tour et commence à partir.

Rumplestiltskin : N'oublie pas ! Seul le cœur d'un être cher peut déclencher la Malédiction !

Elle disparaît.

Isabelle : Nous oublierons tout une fois là-bas ?

Rumplestiltskin : Oui, enfin normalement.

Isabelle : Je ne te connaîtrai plus ? Je t'oublierai ainsi que Killian ?

Rumplestiltskin : Je suis sûr que tu auras la force de te souvenir, mon ange. Bien, il ne nous reste plus que ce soir.

Isabelle : Quoi ?

Rumplestiltskin : La Reine va lancer le Sort ce soir et Blanche-neige va accoucher. Tout ira bien, je te le jure.

Isabelle : Si tu m'oublies que ferai-je ?

Rumplestiltskin : Je ne t'oublierai jamais, mon cœur.

Il caresse doucement les cheveux de sa fille, redresse son visage et caresse sa joue du revers de sa main.

C'est dans ces moments que le temps passe beaucoup plus vite car on pense à sa sentence et à pourquoi cela arrive.

Isabelle pense à Killian qu'elle a jeté dans les griffes de la Reine sans s'en douter. Elle prend son collier entre ses doigts et le serre.

Rumplestiltskin : Elle arrive.

Isabelle : Quoi ?

Rumplestiltskin : La Malédiction arrive.

Il la prend dans ses bras de façon à ce qu'elle ne voit pas.

Rumplestiltskin : Je serai toujours avec toi, Isabelle. Je ne te laisserai pas entre ses mains. Tu es trop précieuse pour ça. Je t'aime encore plus que l'univers est grand, mon enfant.

Isabelle entend un souffle d'air entrer dans la galerie et serre mon père.

Le souffle les enveloppe.

Isabelle : Mystère des OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant