Belle

576 23 2
                                    

Malgré les avertissements de Rumplestiltskin, Isabelle décide de sortir de la chambre.

Regina : Comment vas-tu, Rumple ?

Rumplestiltskin : Qu'est-ce que tu me veux encore ?

Regina : J'ai besoin de tes services.

Rumplestiltskin : Désolé, je ne travaille pas en ce moment. Maintenant, si tu veux bien me laisser.

Regina : Quoi ? Le plus grand Mage Noir arrête ses activités pour le moins douteuses ?

Il la regarde avec mépris.

Rumplestiltskin : Pour quelque temps, oui ! Tout le monde à droit à un temps de repos.

Regina : Oui, bien sûr. Eh bien, je reviendrai lorsque tu reprendras tes affaires.

Rumplestiltskin : Trouve quelqu'un d'autre.

Regina : C'est toi que je veux, Rumple.

Rumplestiltskin : Et pourquoi moi ?

Regina : Je cherche quelqu'un.

Rumplestiltskin : Quelqu'un ?

Regina : Une jeune fille. Une jeune fille avec une marque sur le poignet droit.

Le visage de Rumplestiltskin change, pour la première fois, il est rempli de peur et d'inquiétude.

Rumplestiltskin : Une marque ?

Regina : Une couronne rouge.

Rumplestiltskin : Pourquoi cherches-tu cette fille ?

Regina : Ça, ce sont mes affaires personnelles !

Rumplestiltskin : Je vois, alors, c'est hors de question que je t'aide. Je ne me mêle pas des affaires "personnelles" !

Regina : Bien, comme tu voudras. J'irai voir quelqu'un d'autre.

Elle part.

Rumplestiltskin apparaît derrière Isabelle qui a écouté.

Rumplestiltskin : Pourquoi la Reine te veut ?

Isabelle : Je n'en sais rien !

Rumplestiltskin : Arrête de me mentir !

Isabelle : Je vous dis que je ne sais rien ! Je n'en sais pas plus que vous !

Il la regarde, plein de doute et de soupçons.

Rumplestiltskin : Tu joues bien ton rôle !

Isabelle : Eh bien, vous n'avez qu'à me livrer à la Reine. Comme ça, vous vous rendrez compte que vous êtes un idiot ! Un parfait abruti, qui croit des choses qui ne sont que le fruit de son imagination !

Elle court vers sa chambre, poussant Rumplestiltskin au passage.

---------------------------------------------------------

Quand Isabelle s'est calmée, elle sort rejoindre la salle principale.

Son assiette est là, devant elle.

Rumplestiltskin : Tu ne manges pas ?

Isabelle : Qui me dit que vous ne l'avez pas empoisonné ? Comme ça, vous pourrez mettre fin à l'existence de l'espionne de la Reine venue ici uniquement dans le but de vous éliminer !

Il soupire, mais il n'arrête pas pour autant de faire tourner sa roue.

Isabelle : Vous ne changez jamais d'activité ?

Rumplestiltskin : Ça me permet d'oublier.

Isabelle : Oui, vous préférez oublier plutôt que d'affronter les problèmes. Ai-je tort ?

Il ne répond pas.

Isabelle : Ne parlais-je pas il y a quelques minutes à Rumplestiltskin ? Parce que là, je parle à un mur !

Toujours rien.

Isabelle : Bon ! Je vois que ça ne sert à rien de parler avec vous.

Elle se lève, se retourne et part vers la porte.

Rumplestiltskin : Je suis désolé...

Isabelle s'arrête.

Isabelle : Pardon ?

Rumplestiltskin : Je suis sincèrement désolé, Isabelle. Je n'aurais pas dû m'emporter aussi facilement. Tu sais, même si je ne le montre pas, je t'apprécie énormément. Tu comptes beaucoup à mes yeux.

Il stoppe ce qu'il fait et Isabelle voit une larme couler le long de sa joue.

Elle s'avance à pas rapide vers lui, s'accroupit à ses côtés et le serre dans ses bras. Il l'entoure aussitôt des siens.

Isabelle : Vous comptez beaucoup à mes yeux également, Rumplestiltskin. Je vous apprécie également, au-delà de toutes les méchancetés que vous avez pu me dire ou me faire.

Après ça, elle part.

---------------------------------------------------------

Isabelle est réveillée par le soleil qui passe ses rayons entre les fentes des rideaux et elle se lève.

Quand elle ouvre la porte de la salle, elle découvre alors une fille brune, vêtue d'une robe dorée.

Rumplestiltskin, lui, tisse encore et toujours sa paille.

Isabelle : Bonjour...

Rumplestiltskin : Ah ! Isabelle, laisse-moi te présenter Belle. Notre nouvelle servante.

Isabelle : Enchantée, Belle !

Elle lui tend la main.

Au début, Belle a un mouvement de recul, puis elle la saisit.

Belle : Je suis ravie de faire votre connaissance, Mademoiselle Isabelle.

Isabelle : Appelle-moi juste Isabelle. Mais comment es-tu arrivée ici ?

Belle : Je suis venue ici pour sauver mon peuple.

Isabelle : Ton peuple ?

Belle : Oui. La guerre des Ogres fait rage en ce moment.

Elle se tourne vers le Mage.

Isabelle : Je vois...

Isabelle s'assoit et commence à déjeuner en regardant Belle, sa robe est complètement remplie de poussière.

Isabelle agite les mains.

La tenue de Belle est alors immédiatement remplacée par une robe bleue, un chemisier blanc, ses cheveux sont parfaitement noués et il n'y a plus de nœuds.

Belle : Je... Merci beaucoup...

Isabelle : De rien. C'est normal.

Elle tourne à nouveau son regard vers la table. Elle voit qu'une tasse du service à thé est ébréchée.

Isabelle : Comment cela est-il arrivé ?

Belle : Je l'ai fait tomber. Hier soir, lorsque je suis arrivée.

Isabelle : Ne t'en fais pas. Je demandais, rien de plus. Je ne vais pas te faire de mal.

Isabelle découvre, durant son déjeuner, que Rumplestiltskin, regarde Belle avec insistance.

Isabelle pense qu'il n'est pas insensible au charme de Belle.

Peut-être est-elle la clé afin pour le faire redevenir humain ?

Après tout, toute Malédiction, peut être brisée.

Isabelle : Mystère des OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant