Forêt

561 18 3
                                    

La forêt est de plus en plus sombre à chaque pas qu'elle fait, seule la lumière de la bande rouge éclaire un tant soit peu son chemin.

Les arbres sont noircis par le temps, l'eau qui y coule est couleur prune.

Aucune vie n'est présente dans ce bois.

Le craquement des feuilles sèches se fait entendre sous ses pieds et à plusieurs occasions, elle a l'impression que quelqu'un l'observe.

Elle décide de garder son arc à la main et continue sa route, regardant tout le temps derrière elle.

Dans ces bois, elle ne se sent pas en sécurité, l'impression que quelqu'un, ou quelque chose, la suit est trop forte à son goût.

Ici, elle est seule, personne ne sera là pour la sauver. Elle doit se servir de ce que Rumplestiltskin lui a appris.

Soudain, un craquement de branches la rappelle à l'ordre.

Elle pousse un cri de surprise tout en gardant fermement la main sur l'arc.

Elle tourne la tête à droite, à gauche.

Personne n'est là.

Peut-être est-ce encore son imagination qui lui joue des tours.

Quand elle devine, au hululement de chouette, que la nuit est là, elle choisit un endroit où camper et finit par s'endormir.

---------------------------------------------------------

Elle se réveille lorsque le chant des oiseaux se fait entendre et elle se remet en route.

Elle entend derrière elle les feuilles craquer.

Elle prend une flèche et bande son arc.

Quand elle se retourne, elle découvre avec stupeur Killian.

Il se tient devant elle et n'a pas l'air surpris de la trouver là.

Elle ne change cependant pas son visage, dont les traits sont durcis par la haine.

Killian : Encore toi, ma jolie !

Isabelle : Je devrais vous décocher une flèche entre les deux yeux, espèce de crétin !

Killian : Ouh ! Ce n'est pas bien de parler ainsi aux gens plus âgés. Tu me dois le respect.

Il s'avance, mais elle resserre sa prise autour de l'arc.

Isabelle : Je ne vous dois aucun respect ! Surtout après ce que vous m'avez fait.

Killian : Moi ou la Reine ?

Isabelle : Vous deux !

Killian : Je n'ai fait qu'obéir à ses ordres.

Isabelle : Vous n'avez fait que répondre à l'appel de l'or surtout !

Killian : Que crois-tu donc ? Que la vie est facile en dehors de ton château !

Isabelle : Pour un pirate la vie ne doit pas être si difficile que ça !

Killian : Comment sais-tu que... Crocodile.

Isabelle : Je sais aussi que vous lui avez pris sa femme ! Juste pour ça, vous mériteriez la mort.

Killian : Milah m'aimait ! Elle ne l'aimait pas lui !

Isabelle : Racontez ça à d'autres. Je ne suis plus la petite fille stupide qui vous a aidé.

Killian : Oh !

Il esquisse un sourire mesquin.

Killian : La petite beauté aurait donc appris la vérité sur ses parents ?

Isabelle : Mystère des OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant