Les prisonniers

446 14 3
                                    

Les semaines se succèdent, toutes identiques.

Soudain, les gardes entrent, ils sont accompagnés par le Prince Charmant et Blanche-Neige.

Blanche-Neige : Isabelle ?

Isabelle : Blanche-Neige.

Garde : Rumplestiltskin ! J'ai une question à te poser.

Rumplestiltskin : Non, toi tu n'as rien à me demander. Mais eux, oui. Blanche-Neige et le Prince Charmant... Quelle insulte vous me faites. S'il vous plaît, avancez dans la lumière et retirez ces capuchons ridicules.

Blanche-Neige et le Prince Charmant se révèlent.

Rumplestiltskin : Ah, c'est mieux comme ça.

David : Nous sommes venus te demander...

Rumplestiltskin : Oui ! Oui ! Je sais pourquoi vous êtes là ! Vous voulez me parler de la menace de la Reine.

Blanche-Neige : Dis-nous ce que tu sais.

Rumplestiltskin : Oh, c'est qu'ils sont angoissés ? Cessez de trembler ! Car je peux calmer vos peurs. Cependant... En échange, vous devrez me donner quelque chose.

David : Non ! Viens, nous perdons notre temps.

Blanche-Neige : Vas-y, dis-nous ce que tu veux.

Rumplestiltskin : Oh... Je veux savoir le nom de votre futur enfant.

David : Il n'en est pas question !

Blanche-Neige : Accordé ! Qu'est-ce que tu sais ?

Rumplestiltskin : Ah... La Reine a créé une Malédiction puissante. Et elle ne va pas tarder à s'abattre. Vous serez tous bientôt en prison. Comme je le suis avec Isabelle, mais ce sera pire encore. Car voyez-vous, le temps sera votre prison. Ce sera notre prison. Le temps s'arrêtera et nous serons tous pris au piège. Pris au piège dans un endroit terrible où tout ce qui nous est cher, tout ce que nous aimons, nous sera arraché et où nous souffrirons pour l'éternité. Et la Reine régnera sans partage, enfin victorieuse ! Terminées, les fins heureuses.

Blanche-Neige : Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Rumplestiltskin : Nous ? Rien du tout.

Blanche-Neige : Qui alors ?

Rumplestiltskin passe une main à travers les barreaux de sa cellule et la pose sur le ventre de Blanche-Neige.

Rumplestiltskin : Cette petite chose qui pousse dans ton ventre.

David repousse la main de Rumplestiltskin avec son épée.

David : La prochaine fois, je la trancherai.

Rumplestiltskin : Ce nourrisson est notre seul espoir. Veille à ce que cet enfant soit en sécurité. Fais en sorte qu'il vive et lorsqu'il atteindra sa... Vingt-huitième année, l'enfant reviendra. L'enfant te retrouvera. Et la Bataille Finale commencera !

David : On en a assez entendu, viens.

David et Blanche-Neige se retournent et se dirigent vers la sortie.

Rumplestiltskin : Eh ! Non ! On avait fait un marché ! Dis-moi le nom de ta fille ! On avait fait un marché ! Dis-moi quel nom elle aura ! Dis-moi son nom !

David : Elle ? C'est un garçon.

Rumplestiltskin : Oh. Blanche-Neige... Blanche-Neige... Tu sais que j'ai raison. Dis-le-moi. Son nom, dis-le, hmm ?

Blanche-Neige : Emma. Elle s'appellera Emma.

Rumplestiltskin : Emma...

Ils partent et le silence revient dans le couloir.

Isabelle : De quelle Malédiction parlaient-ils ?

Rumplestiltskin : Tu le sauras bien assez tôt. Mais mon ange, peu importe ce qui arrivera, je serai avec toi.

Il repart dans son coin tout en répétant le nom de cet enfant.

Emma.

Isabelle : Mystère des OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant