Les semaines passent et Rumplestiltskin enseigne la magie à Isabelle.
Aujourd'hui, ils sont dans une calèche ensorcelée.
Isabelle : Où allons-nous ?
Rumplestiltskin : Je t'emmène quelque part où tu pourras me faire voir les sortilèges que je t'avais demandé d'apprendre.
Isabelle a une hésitation.
Rumplestiltskin : Tu les as appris ?
Isabelle : Eh bien...
Rumplestiltskin : Petite sotte ! Des milliers de personnes tueraient pour être à ta place.
Isabelle : Oui, bah, moi, je tuerais pour partir.
Rumplestiltskin : Je te recueille et voilà comment tu me remercies !
Isabelle : Vous m'avez obligée à venir ici au départ pour vous servir de cobaye et ensuite pour être votre élève. Le seul qui soit responsable, c'est vous !
Il ne dit rien.
Isabelle : Vous ne m'avez toujours pas raconté votre histoire.
Rumplestiltskin : Je te l'ai déjà dit, lorsque je te connaîtrai plus, je te la raconterai. Pour l'instant, tu pourrais être une servante de la Reine venue uniquement pour me détruire. Mais si c'est là ton but, saches qu'il n'y a aucun moyen de me tuer, très chère !
Isabelle : Vous devez bien être sensible à quelque chose.
Rumplestiltskin : Je le savais !
Il la pointe du doigt.
Isabelle : Peut-être que je veux juste me renseigner sur vous, rien d'autre.
Il la pointe toujours.
Isabelle : Je n'aime pas que vous me montriez du doigt.
Rumplestiltskin : Nous sommes arrivés.
Isabelle descend de la calèche.
Rumplestiltskin : Suis-moi ! Nous allons marcher un peu jusqu'à l'endroit que j'ai choisi.
Évidemment, il l'a habillée d'une robe et de chaussures à talons, à chaque pas, elle s'enfonce un peu plus dans la terre.
Rumplestiltskin : Un petit coup de main ?
Isabelle : Ce ne serait pas de refus.
Elle tend sa main, puis celle de Rumplestiltskin disparaît et elle tombe.
Il réapparaît dans un gloussement.
Isabelle : Vous êtes pire qu'un enfant !
Rumplestiltskin : Mais je n'ai rien fait. Tu as juste dû glisser.
Isabelle : Ça vous me le paierez, Rumplestiltskin !
Rumplestiltskin : J'en doute fort ! C'est toi qui pour l'instant dois me payer, très chère !
Soudain, une branche craque, pas très loin d'eux.
Isabelle : Encore des amis à vous, je suppose ?
Il lui jette un regard noir.
Le bruit se rapproche dangereusement.
Brusquement, un homme entièrement vêtu de noir apparaît.
Rumplestiltskin : Jefferson !
Jefferson : Rumplestiltskin !
Il s'incline.
Lorsqu'il se relève, il se tourne vers elle.
Jefferson : Et vous êtes ?
Rumplestiltskin : Ce n'est personne, juste un de mes objets que j'ai acquis lors d'un contrat.
Isabelle : C'est très sympathique de se faire comparer à un objet ! Je me nomme Isabelle.
Jefferson : Jefferson, le Chapelier !
Ils se serrent la main.
Rumplestiltskin : Que fais-tu ici, Jefferson ?
Jefferson : La Reine m'envoie chercher quelque chose qu'elle a perdu dans la forêt.
Rumplestiltskin : Bien, nous allons continuer notre route, nous ne sommes plus très loin.
Ils continuent leur route et quelques minutes plus tard, ils arrivent dans une clairière.
Rumplestiltskin : Nous y sommes.
Au milieu de la clairière, il y a une licorne blessée à la patte.
Rumplestiltskin : Ta mission aujourd'hui c'est d'arracher le cœur de cette bête.
Isabelle : Quoi ? Je ne vais pas toucher à un être qui est innocent !
Rumplestiltskin : Aucun être n'est innocent !
Isabelle s'avance vers l'animal et s'agenouille à côté de lui. Elle pose sa main sur sa patte, elle a été prise dans un piège de chasseur.
Soudain, une lueur rouge apparaît dans les mains d'Isabelle et, aussitôt, la blessure est guérie.
Une fois relevée, la licorne regagne les bois.
Isabelle se retourne, Rumplestiltskin la regarde méchamment.
Rumplestiltskin : Dis-moi que c'est une plaisanterie !
Isabelle : Je ne suis pas comme vous !
Rumplestiltskin : Je m'en fiche ! Tu n'avais qu'à lui arracher le cœur et l'écraser ! Ce n'est pas compliqué !
Isabelle : Eh bien, vous avez eu un sort de guérison. De toute façon, je ne laisserai en aucun cas mon cœur devenir noir comme le vôtre ou celui de la Reine !
Il l'attrape par le bras et ils disparaissent dans un nuage de fumée.
Ils se retrouvent dans le hall du château.
Isabelle : Vous pouviez vous transporter jusqu'à la forêt depuis tout à l'heure ?
Rumplestiltskin : Oui !
Isabelle : Pourquoi vous nous avez fait tout traverser ?
Rumplestiltskin : Pour tester ton endurance et ta magie ! Mais à ce que je vois, tu n'es qu'une novice qui ne sait même pas que la magie, c'est le pouvoir !
Isabelle : Je ne vois pas à quoi ça vous sert d'être comme ça ! De faire du mal aux gens qui eux, ne vous ont rien fait !
Il se précipite dans les cachots et il la jette dans ce qui lui sert de chambre.
Rumplestiltskin : Peut-être que cela te passera l'envie de devenir comme la Fée Bleue !
VOUS LISEZ
Isabelle : Mystère des Origines
FanfictionIl était une fois, une jeune fille nommée Isabelle... Lorsqu'elle fut née, sa mère la confia à une villageoise qui ne pouvait avoir d'enfant, seule sa mère adoptive savait l'identité de sa mère, mais jamais elle ne le révéla. Elle promit à cette fem...