Visite

473 16 7
                                    

Les minutes passent comme des heures, les heures comme des jours, les jours comme des mois et les mois comme des années.

Le père d'Isabelle est de moins en moins présent et elle se languit de l'absence de Killian.

Il y a une nouveauté dans le château, Rumplestiltskin a fait installer une mare, elle est remplie de poissons venant de différentes parties du monde et de lotus qui flottent au-dessus de l'eau.

Rumplestiltskin fait comme si tout allait bien, mais Belle lui manque chaque jour.

Aujourd'hui, Isabelle n'a aucunement l'intention de rester enfermée dans sa chambre, elle va se promener dans les jardins.

Elle est surprise par la froideur qui la frappe. La douce chaleur de l'été, les fleurs qui éclosent, les papillons qui volent, ont laissé place aux feuilles rouges des arbres qui tombent et le bleu azur du ciel est maintenant gris.

Elle arrive au niveau de l'étang, s'agenouille et trempe son doigt dans l'eau.

Soudain, elle sent des bras passer autour de sa taille et des lèvres se poser délicatement sur son cou.

Killian : Tu n'es pas contente de me revoir ?

Il s'agenouille près d'elle et caresse son visage de son unique main.

Isabelle : Si, plus que tu ne le penses. Mais tu es fou d'être venu ici ! Si mon père te voit, tu risques ta vie !

Killian : Je me fiche de lui, il fallait que je te revoie.

Il l'embrasse.

Isabelle : Si tu meurs, tu ne pourras plus me revoir !

Killian : Tu sais ce qu'on dit sur les âmes sœur ?

Isabelle : Non.

Killian : On dit que les âmes sœur sont une âme séparée à la naissance et que par la suite, elles ne cherchent qu'à se retrouver, peu importe leur distance.

Isabelle : Peu importe les parents aussi ? Qu'ils soient de bonnes personnes ou des Mages Noirs tueurs professionnels ?

Killian : Ça, je te le dirai quand ton père saura que je t'aime à mourir.

Il prend dans sa main une fleur de lotus et la glisse dans les cheveux d'Isabelle.

Rien que le contact de sa main sur sa peau la fait rougir.

Elle baisse la tête et l'entend rire doucement puis, il relève sa tête du bout de ses doigts.

Killian : Tu es magnifique.

Rumplestiltskin : Isabelle ! Tu es là ?

Isabelle : Mon père !

D'après l'écho de sa voix, il doit être très proche.

Elle pousse Killian dans la mare, puis se remet dans une position à peu près normale. Elle voit arriver Rumplestiltskin.

Rumplestiltskin : Je savais que je te trouverais ici. Je te cherchais partout. Je voulais juste te dire que je vais m'absenter durant quelques heures.

Isabelle : Bien, je ferai attention alors.

Rumplestiltskin : Je serai de retour avant la tombée de la nuit.

Sur ce, il s'évapore dans un nuage de fumée.

À ce moment, Killian ressort la tête de l'eau. Elle l'aide à remonter sur l'herbe, il tremble de froid.

Isabelle détache rapidement sa cape et la lui met sur ses épaules.

Isabelle : Je suis désolée, je ne voulais pas qu'il te trouve.

Killian : Ne t'en fais pas, je suis un pirate, je survivrai.

Isabelle : Oui, et tu risques de tomber malade. Donne-moi ta main.

Elle la serre délicatement et fait en sorte qu'ils se retrouvent dans la chambre de la jeune femme où la cheminée brûle encore.

Isabelle se dépêche de remettre un peu de bois et l'assoit près d'elle. Elle frotte doucement ses bras, elle passe ses mains autour de sa nuque et les retire aussitôt.

Isabelle : Tu es gelé !

Elle se lève, se dirige vers son lit et prend une ou deux couvertures, elle lui enlève la cape qui est trempée et lui met les couvertures à la place.

Elle s'apprête à repartir pour voir si elle n'a rien de plus chaud, quand il l'attire vers lui et la colle contre son torse.

Il ne lui dit rien et lui sourit avant qu'elle pose sa tête sur son épaule.

Ils s'endorment très vite.

Isabelle : Mystère des OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant