Isabelle se réveille et tourne son regard vers la cheminée.
Killian n'est plus là.
À ce moment précis, elle se sent stupide.
Elle court dans tout le château, hurlant partout son nom.
Un bruit de métal se fait entendre, elle se dirige dans la direction d'où il provient.
La porte est ouverte et elle regarde à l'intérieur.
Il est là, celui qui l'a fait passer pour une idiote.
Isabelle : Bonjour !
Il se retourne et prend une mine terrifiée. Il a les poches remplies de papiers concernant des sorts interdits, des contrats, des potions...
Killian : Ce n'est que toi, ma jolie !
Isabelle : Ne m'appelez pas comme ça.
Il avance vers elle, elle lève la main et il esquisse un sourire.
Killian : Tu n'aurais pas oublié que tu n'as plus de pouvoirs ?
Il part dans un éclat de rire tandis que le visage d'Isabelle tombe.
Isabelle : Je n'ai pas besoin d'eux pour me défendre.
Killian : Si je t'emmène à la Reine, je pense qu'ils te seront nécessaires.
Isabelle : Je croyais que vous n'étiez plus de son côté !
Killian : J'ai menti. En fait, c'était son plan depuis le début. Tu sais, que je me fasse torturer, que tu viennes me sauver. Jusqu'à en arriver là.
Ils avaient tout manigancé. Même Rumplestiltskin a dû le voir venir.
Killian : Je ne pensais vraiment pas que ce serait aussi rapide. Elle sera ravie de te revoir.
Isabelle : Vous savez pourquoi elle me veut ?
Killian : À peu près.
Il se jette sur elle et l'envoie dans le couloir.
Elle se remet debout, prend l'arrière de sa tête et le précipite contre le mur.
Ses mains sont couvertes de sang, son sang. Ses blessures ne sont pas encore totalement guéries, elles ne se sont même pas refermées et le sang afflue déjà. Il est alors pris d'une terrible douleur.
Elle en profite pour partir.
Elle tourne la tête, il est à quelques centimètres d'elle, tendant le bras dans l'espoir de l'attraper.
La magie en moins, elle commence à ralentir, elle n'a plus la force qu'elle avait hier ou il y a une semaine.
Au moment de s'arrêter, elle fait volte-face.
Entre-temps, il a sorti le paquet en velours contenant la poudre magique qui lui aurait permis d'atterrir au château de la Reine, qui lui aurait permis de l'emmener et d'avoir sa récompense.
Son or tant convoité !
Elle lui met son poing dans la figure, s'empare du sac, l'ouvre et lui jette le contenu au visage.
Un trou se creuse dans le sol du château.
Elle recule de quelques pas.
Le trou aspire Killian et se referme.
Elle s'écroule sur le sol, regardant l'endroit où il a disparu.
Les larmes roulent le long de ses joues.
Tout cela ne serait jamais arrivé si la magie n'était pas intervenue dans sa vie.
Elle relève la tête et voit des bottes en cuir noir devant elle. Puis, le visage de Rumplestiltskin apparaît, il la regarde d'un visage sans expression, si ce n'est que celle du dégoût.
Isabelle : Vous aviez raison... Pour moi... Pour tout.
Pour la première fois, c'est lui qui la prend dans ses bras. Il ne lui dit rien, il sait pertinemment ce qu'elle ressent.
Il la relève et en même temps, il relève sa tête.
Rumplestiltskin : Viens avec moi.
Il passe son bras au-dessus de son épaule.
Après plusieurs minutes, ils arrivent dans la première partie du château qu'elle a vue, là où il l'a soignée après l'attaque.
Il l'assoit sur une chaise et il part derrière une table, dessus il y a deux flacons vides.
Elle le voit sortir de sa poche le collier qu'elle a trouvé la veille, puis de son autre poche, il sort un paquet.
Il ouvre le collier et met les cheveux dans le premier flacon, il ouvre le sachet et en sort aussi des mèches de cheveux.
Isabelle : À qui est-ce ?
Il ne lui répond même pas, il fait juste la même chose qu'avec les premières.
Ensuite, il verse dans chacun des deux récipients un liquide transparent.
Soudain, le liquide change de couleur, dans chaque flacon, il devient rouge.
Le Mage pousse un long soupir.
Isabelle : Que se passe-t-il ?
Rumplestiltskin : Je sais pourquoi la Reine te veut à tout prix.
Isabelle : Attendez, les mèches que vous avez mises ce sont les miennes ?
Il acquiesce d'un signe de tête.
Isabelle : Et ce sont les mêmes que celles qui sont dans le collier...
Il le lui tend.
À l'intérieur, il y a une gravure.
"À jamais sans ma fille".
Elle lâche le collier, il tombe par terre et se brise.
Isabelle : Non... Ce n'est pas possible !
Rumplestiltskin lui prend les mains.
Isabelle : Je suis la fille de la Reine ? Mais... Enfin, toute ma vie, j'ai vécu avec ma mère, enfin avec...
Rumplestiltskin : Celle que tu crois n'est pas ta mère, Isabelle. Le test le montre bien.
Isabelle : Ça veut dire qu'elle m'a abandonnée.
À ce moment, tout se fige, elle n'entend plus rien.
Elle vient d'apprendre que sa vie entière n'est qu'un tissu de mensonges.
Tout s'effondre autour d'elle.
Elle n'est plus sûre de qui elle est.
Elle a l'impression de ne plus se connaître, d'être une autre personne.
Elle est la fille d'un monstre.
Quelque chose à cet instant précis change en elle.
Jamais plus elle ne sera comme avant.
VOUS LISEZ
Isabelle : Mystère des Origines
FanfictionIl était une fois, une jeune fille nommée Isabelle... Lorsqu'elle fut née, sa mère la confia à une villageoise qui ne pouvait avoir d'enfant, seule sa mère adoptive savait l'identité de sa mère, mais jamais elle ne le révéla. Elle promit à cette fem...