Fuite

252 11 0
                                    

Lorsqu'elle se réveille, le soleil se lève sur la forêt.

Elle est prise d'une énorme panique.

Killian dort toujours alors elle le secoue doucement. Il a la même réaction qu'elle.

Isabelle se précipite doucement vers la porte, l'ouvre et part dans la salle principale.

Isabelle : Papa ?

Elle parcourt la pièce des yeux, il n'y a aucune trace de lui.

Elle se risque à monter dans ses appartements, mais il n'est pas là. Mais elle remarque quelque chose.

Sur le mur, une Dague tordue est accrochée.

Isabelle s'avance, rien ne peut l'arrêter, elle est attirée par cette Dague mystérieuse. Elle s'arrête et la saisie fermement, mais au moment où elle la prend, la Dague lui brûle les doigts et tombe dans un fracas métallique sur le sol.

Isabelle : Aïe !

Lorsqu'elle se penche pour regarder ce qui y est inscrit, elle voit qu'un nom est gravé "Rumplestiltskin"

Elle la reprend vite et la remet dans son socle, se brûlant une deuxième fois.

Elle part en courant de la chambre, risquant à plusieurs reprises de tomber.

Elle rentre en suffoquant dans sa chambre.

Killian la prend dans ses bras en lui demandant ce qui s'est passé.

Elle ne lui parle pas de la Dague, étant sûre qu'elle a un rapport avec ses pouvoirs, elle lui dit juste qu'il n'est pas là.

Isabelle : Cette situation est inquiétante.

Killian : Ne t'en fais pas !

Isabelle : Et s'il nous avait vus !

À ce moment-là, les grilles s'ouvrent.

Isabelle court jusqu'à la fenêtre et voit que le carrosse de la Reine s'avance dans la cour.

Isabelle : La Reine !

Killian : Viens !

Il la prend par la main et l'emmène à l'autre bout du château.

Isabelle : Où tu m'emmènes ?

Killian : Comment est-ce que tu crois que je suis rentré ? Il y a une entrée secrète pas trop loin.

Les portes de l'entrée s'ouvrent violemment et ils courent plus vite.

Plusieurs couloirs plus tard, ils arrivent dans une impasse.

Isabelle : Y a rien ici !

Killian s'approche du mur et appuie sur une brique. Puis toutes les autres du mur suivent.

Killian : Tu disais ?

Il l'emmène dans les galeries et le mur se referme.

Isabelle ne sait combien de minutes, ou d'heures, ils courent dans ces couloirs. Il n'y a aucune lumière pour éclairer les passages.

Puis une lumière blanche se fait apercevoir au fond du tunnel.

Ils débouchent sur la forêt qu'Isabelle a traversée pour aller voir la Reine.

Tout de suite, sans lui laisser de répit, Killian reprend la route encore plus vite.

Puis il ralentit en lui faisant signe de ne rien dire. Il lui montre du doigt des gardes de la Reine qui sont à l'entrée du bois.

Ils se déplacent lentement et partent dans le fin fond de la forêt.

Killian l'emmène dans un endroit où il n'y a personne, juste une maison un peu délabrée.

Killian : C'est là que je vis. Depuis trois jours.

Elle veut lui répondre quand une douleur s'installe au plus profond de son esprit.

Isabelle s'écroule sur le sol, puis elle entend distinctement la voix de Regina dans sa tête.

Regina : Si tu veux revoir ton papa en vie, reviens immédiatement. Tu as deux jours pour revenir.

Quand elle voit à nouveau clair, Killian est penché sur elle.

Killian : Tu vas bien ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Isabelle : La Reine. Elle veut que je revienne si je veux retrouver mon père.

Killian : Je ne te laisserai pas retourner là-bas ! Elle ne l'a pas, je la connais. On va le retrouver. Combien de temps elle t'a laissé ?

Isabelle : Deux jours, pas plus.

Killian : Alors, on a deux jours.

Isabelle : Mystère des OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant