Chapitre 3: Une conversation particulières.

625 16 0
                                    


~ Pov Nala ~

Il est samedi soir, je suis tranquille dans mon petit appartement, et je fais attendre Zélie. Grâce à Ana, j'ai un peu d'informations sur elle. Déjà, elle se bats contre la dépression, et tente de tout son être de reprendre une vie normale.

C'est déjà un bon point. Elle se bats.

Je vois sur notre conversation qu'elle n'arrête pas de me mentionner et d'effacer discrètement les messages ensuite, je prends note.

À Zélie Ciel:

Arrête ça... Je viens te parler dans dix petites minutes.

.

Elle semble avoir compris.

~ Pov Zélie ~

Quand je reçois ce message, j'arrête.

Je ne veux pas tout gâcher encore une fois.

Une vingtaine de minutes passe sans le moindre message, puis un message.

De Nala Samira Carter:

Explique moi pourquoi tu es dans un centre spécialisé...

.

Je maudis Ana.

À Nala Samira Carter:

Parce que j'ai fait une dépression dû à mon passée et que j'ai sûrement perdue ma meilleure amie... Et toi pourquoi tu me parles, je suis pas prête de sortir et je suis lesbienne donc les soirées entre filles c'est compliqué...

.

J'envoie et regrette aussitôt.

Une minute passe, puis deux, puis dix.

De Nala Samira Carter:

Zélie... Dis-moi, est-ce que tu as était battue dans ton enfance... ?!

.

J'écarquille les yeux, une image horrible me vint en tête, puis en tremblant j'écris.

À Nala Samira Carter:

Comment... ?!

Je n'ai plus de force et je sanglote.

~ Pov Nala ~

J'observe sa réponse, et sert les dents.

Encore une personne qui perd tout à cause de syndrome post-traumatique...

À Zélie Ciel:

Est-ce en partit à cause de ça que tu as "perdue" ton amie... ?!

Quelques minutes passent.

De Zélie Ciel:

Entre ça, ma dépression et le boulet que j'étais... Oui...

Je suis en état de choc et me reprends.

Je vais essayer de lui faire un peu oublié ça, le temps qu'elle s'en sorte.

~ Pov Zélie ~

Elle me manque, chaque instant.

De Nala Samira Carter:

Jouons à un jeu, petite lesbienne...

J'écarquille les yeux, et attends, je ne suis pas d'humeur mais si je laisse ma colère prendre le dessus j'en voudrai à Ana.

De Nala Samira Carter:

C'est simple, tu as trois mois pour t'en sortir et si tu réussi je te promets de faire ce qui est en mon pouvoir pour te redonner confiance en toi...

Je me bats mais c'est dur.

À Nala Samira Carter:

Et comment je peux te faire confiance ?!

.

Puis après un instant.

De Nala Samira Carter:

Parce que j'ai connue l'enfer aussi et je sauverait quiconque je pourrais sauvé, mais toi je le sens, nous avons un lien...

En pleurs, Zélie écrit alors.

À Nala Samira Carter:

J'avais aussi un lien puissant avec cette personne...

Et elle se mise à pleurer, éteignant son téléphone portable.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nala et Zélie, Une Relation Particulière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant