~ Pov Zélie ~C'était le matin, comme à son habitude depuis qu'elle se battait pour sa vie et surtout contre sa dépression, Zélie prenait un peu de temps pour elle, sous une courte mais agréable douche.
Mais elle fuyait les miroirs, pour deux choses. Des cicatrices, énormément, et des vergetures dû à sa dépression et à l'inactivité qui en decoulait.
-"Je me bats pour me reconstruire. Un jour quelqu'un m'aimera..."
Elle le récitait chaque matin, sous sa douche, alors que l'eau passait sur ses cicatrices, comme un Mantra.
Aujourd'hui était un jour triste, c'était Noël, et pas une personne qui l'aimais soi-disant, ne lui souhaita. Et elle était à l'hôpital, car sans cet endroit elle serait à la rue.
Elle pleurait, encore, de toute façon, personne n'était la pour elle donc personne n'avait la légitimité de l'a juger.
Elle se lava et passa une main sur une cicatrice présente sur son poignet, elle se souvenait alors du moment où, elle avait choisi de fuir ce monde, mais elle avait échouée.
Puis celle de sa fesses droite, qui elle venait d'un coup de fouet de dressage de cheval qu'une de ses anciennes petites amies s'était amusé à lui donner pour s'amuser.
Et celle sur son coeur, celle-là, elle bloquait son souvenir et l'empêcha de justesse de remonter.
Après ce court rituel, elle alla alors sortir, c'était une habitude, elle devait être forte physiquement, donc dans sa journée elle prenait le temps de marché et de faire du cardio doux le matin et un peu de prise de force et de perte de gras l'après-midi.
Entre ses rendez-vous...
-"Je vais trouver un travail, et je regagnerai tout ce sur j'ai perdu..."
Elle était déterminé mais personne ne croyez en elle.
~ Pov Nala ~
J'espère qu'Ana va m'annoncer une bonne nouvelle parce que j'ai vraiment eu une journée épuisante.
-"Elle a peur de continuer à te parler et que tu l'abandonne..."
-"Pourquoi... ?"
-"Parce que la personne qu'il lui avait juré ça, l'a fait...."
Je ferme les yeux.
-"Je pense que là... Elle ne croira plus jamais personne..."
Ana me regarda, larmes aux yeux.
-"Zélie ne crois qu'en une chose, celle qu'elle doit souffrir parce qu'elle a évité la mort..."
Cette phrase résonne en moi.
-"Quoi... ?!"
-"Je ne t'en dirai pas plus...Mais sache que souvent elle dit que la faucheuse qui l'a suit est belle et que peut-être un jour elle l'a rejoindra de son propre gré..."
Nala fit explosait son verre sous la pression qu'elle avait exercé dessus et Ana en sursauta.
-"Ana...Pourquoi les gens qui sont pure et déjà affaibli doivent toujours souffrir encore et encore ?!"
Ana baissa la tête.
-"Peut-être qu'à la fin, s'ils survivent à cette souffrance, ils seront sauvés et que les dieux les accueilleront à leur côtés...."
-"Et si les dieux n'existent pas ?!"
Ana serra les poings.
-"Alors leurs vie est juste une condamnation à souffrir..."
Nala se leva de son bureau.
-"Peut-être qu'avec du temps Zélie s'en sortira, cette gamine est forte selon tes dires..."
Ana baissa la tête.
-"Elle essaye..."
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Nala et Zélie, Une Relation Particulière.
RomanceZélie est une jeune fille d'à peine 20 ans, elle n'a que peu de confiance en elle et ne sait même plus être sociable. De plus elle est lesbienne et à longtemps était maltraités pour ça... Nala, elle, est une battante, elle s'impose et se bats comm...