Chapitre n°5

101 39 10
                                    

Munn; I Lost Myself(Voici une nouvelle photo de Lolita et Eva)

Cinq jours plus tard, Francesca salue les clients qui s'en vont aujourd'hui tandis que Maria, John, Eva et moi l'attendons dans dans le canapé de l'accueil. Eva a une annonce à nous faire.

Francesca: C'est bon, je suis là !

Eva: Alors, je sais que Maria et John viennent de débuter à travailler chez nous et que c'est peut-être tôt pour leur faire entièrement confiance mais je pense qu'autant Lolita que moi avons besoin de rentrer un moment auprès de nos proches.

Moi: Hein ?

Eva: J'ai pris les billets d'avion. On rentre en France dans une semaine.

Moi: Et Francesca ?

Eva: J'en ai discuté avec elle avant de prendre les billets.

Francesca: On s'est concertée et sincèrement pour l'infant je suis complètement épanouie ici et je ne ressens pas le besoin de revenir en France. J'y retournerais mais dans quelques temps.

Moi: Donc Eva et moi on rentre en France alors que le cabinet d'Eva était censé ouvrir dans moins de quatre jours et cela ne choque personne ?

John: Vu que toutes vos démarches sont en route et que et que l'accord a été passé pour votre projet, vous pouvez le retarder ou l'avancer comme bon vous semble.

Moi: Oui, je sais que l'accord a été passé mais n'empêche que les fonds ne sont pas là et que l'ouverture du cabinet de vétérinaire est essentiel à l'ouverture du refuge et de ma démission.

Maria: N'oublie pas, Lolita, que durant votre absence, John, Francesca et moi restons travailler donc vos fonds vont forcement augmenté.

Moi: Bien sûr mais on a besoin de plus et sincèrement je ne vois plus mon avenir dans la boîte dans laquelle je travaille et je me réjouis vraiment de tout quitter. Je sais bine que pour vous ça ne change rien que je travaille ou pas mais personnellement mes obligations me tiennent éloignée du projet. Pour moi, je ne suis pas encore dans le concret. J'ai besoin d'être ici 24 heures sur 24 pour pouvoir vraiment participer au développement de la société.

Eva: Je comprends Lola mais tu n'es pas seule et j'ai besoin de rentrer un moment et tes parents ont besoin de te voir.

Moi: Très bien, de toutes façons je ne peux plus éviter la France comme si rien ne s'était passé.

Francesca: Bon, on est tous d'accord alors, on n'a pas besoin de vous ici.

Moi: Tu redis ça une seule fois et ton visa sera annulé.

On part en fou rire. Finalement, mon retour me fera du bien même si les souvenirs sont là et le resteront car ils m'ont construits.

Pendant qu'on mange, Eva se lance sur un chemin dangereux:

- Alors, tu comptes retrouver quelqu'un ?

Moi: Eva, je suis bien seule.

Eva: Tu ne peux pas dire ça quand tu as passé dix ans collée à un mec. Je me souviens quand on partait tous les ans en vacances ta famille et la mienne, tu te plaignais toujours du manque que son absence te laissait.

It's us, without youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant