JP Saxe; A Little Bit Yours (Voici Espoir qui va bcp intervenir dans ce chapitre ;) )
Jeudi, c'est le dernier jour d'Eden ici. La soirée que nous avons passé à la plage mardi-soir, à été un déclencheur pour moi. Eden essaye toujours de me parler et à chaque fois, il fait en sorte que je me sente à l'aise et en sécurité avec lui.
A seize heures, on le déposera à l'aéroport. La suite, ce sera de l'improvisation pour lui comme pour moi.
Malheureusement, aujourd'hui, je ne passerai pas beaucoup de temps avec lui car nous avons les portes ouvertes au refuge.
Sincèrement, j'espère vraiment qu'on nous réservera un chien ou qu'on nous en prendra un.
Ce matin, je me lève tôt, il faut que je toilette tous les chiens pour qu'ils soient au top lors de la visite. Eva va m'aider.
On se rejoint au cabinet.
Moi: Salut.
Eva: Hey ! Salut Espoir.
Espoir est maintenant vingt quatre heures sur vingt quatre à mes côtés. Je peux la laisser se balader seule dans la propriété pendant que je travaille. Elle n'essaie pas de s'enfuir ni même de passer le portail lorsqu'il est ouvert. Elle dort même avec moi. Elle n'a plus du tout peur. J'ai réussi à faire un énorme travail avec elle, j'en suis ravie.
Eva: Tu vas la remettre en box pour les portes ouvertes ?
Moi: Oui, elle mérite d'être regardée comme les autres.
Eva: Tu es au courant que c'est une des plus belles chiennes du refuge ? Elle va être choisie tout de suite. C'est triste, on s'est tous beaucoup attachés à elle.
Moi: C'est sûr, on a fait un vrai travail avec elle mais en même temps on va faire exactement le même avec tous les autres chiens. On ne peut pas se permettre de garder tous les chiens sur qui on a eu un coup de coeur. Cela nous coûterai beaucoup trop cher.
Eva: Je suis complètement d'accord avec toi là dessus. Tu ne penses pas qu'on pourrait quand même la garder en tant que mascotte du refuge ?
Moi: Pour moi, c'est ok. J'adore cette chienne, elle est super attachante et très obéissante.
Eva: Ok, on va enlever sa fiche d'adoption alors.
Moi: J'imagine qu'on a réussi notre défi ?
Eva: Oui, j'en suis sûre et je n'en ai jamais douté de nos capacités à construire tout ça. Il faut tout de même qu'on songe à engager de nouvelles personnes pour t'aider au refuge.
Moi: J'adore faire ça seule.
Eva: Tu ne pourras pas gérer quarante animaux seule.
Moi: Dans ce cas, on fixe un nombre d'animaux maximum et dès qu'on le dépasse, on engage de nouvelles personnes pour m'aider.
Eva: Et quel est ce nombre ?
Moi: Quinze.
Eva: Donc au seizième animal, tu ne travailles plus seule.
Moi: Exact.
Eva: Marché conclut.
On ramène les chiens toilettés aux box puis nous sortons les trois derniers rebelles. En rentrant dans le cabinet, quelqu'un crie mon nom à l'extérieur. Je ressors et j'aperçois Eden au loin, qui sort de l'hôtel en habits de sport. Il arrive proche de moi et me demande:
VOUS LISEZ
It's us, without you
Romance« Des fois, il faut plus de courage pour vivre que pour se tuer... » C'est l'histoire de Lolita, 20 ans. A 17 ans, un terrible accident de voiture lui enlève l'homme qu'elle a toujours considéré comme l'homme de sa vie. Sa reconstruction est très c...