Chapitre n°10

58 23 7
                                    

yaeow & rnla;take me higher (Lolita à la fin de son séjour en France)

À quatre heure du matin, mon réveil sonne annonçant mon départ pour la Colombie, sans Eva. Comme mes affaires sont déjà prêtes, je n'ai qu'à enfiler mon jogging et mon sweat shirt.

 Comme mes affaires sont déjà prêtes, je n'ai qu'à enfiler mon jogging et mon sweat shirt

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quand je monte, personne n'est là. C'est normal, je les ai déçus, encore une fois. Hier soir, Eva m'a envoyé un message.

_Eva_: " Bon, puisque tu n'acceptes jamais d'aide, je te souhaite un super voyage. Bonne nuit :) "
_Moi_: "ce n'est pas ça, tu sais très bien que je n'aime pas être surprotégée. Bonne journée à toi."

Je prends rapidement un croissant et appelle un taxi. Finalement, j'ai décidé de ne pas économiser sur les transports, j'ai vraiment la flemme de m'adapter aux horaires des bus en direction de la gare qui sont vraiment rares. Pour moi, ce retour en France a été un échec. Je n'ai même pas pu entrer dans ma chambre ! Au moins, j'ai pu passer prendre des nouvelles de Françoise. Sincèrement, je pense que ça lui ferait vraiment du bien de venir au moins nous rendre visite. Je n'arrive pas à croire qu'elle n'a jamais voyagé. Où est passé tout l'argent qu'ils ont accumulés au fil des années ? Sûrement dans des économies pour leurs enfants ou dans un héritage.

Quinze minutes plus tard, le taxi arrive enfin. Je charge mes valises et prends mon sac avec moi pour m'occuper durant la trajet.

Quand on arrive, je paie le chauffeur, prends mes valises et me rends vers la tableau sur lequel les trains sont annoncés. Le mien est déjà à quai. Vu qu'il fait un peu froid, je rejoins rapidement mon train pour pouvoir m'installer tranquillement, sans stress.

J'embarque à l'intérieur et commence à parcourir les rangées pour trouver mon siège. Il n'y a pas beaucoup de monde aujourd'hui, c'est peut-être trop tôt. Les gens prennent les trains plus tard. Pour le coup, je me réjouis de passer ce moment seule dans ce train après ce voyage que je qualifierais de... Mouvementé.

En arrivant près de mon siège, je vois un visage connu. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir l'éviter, il est sur le siège situé à côté du mien. J'hésite à rebrousser chemin et de squatter un autre siège mais c'est trop tard, il m'a vu. Il me fait un grand sourire et m'adresse un signe du bras pour, d'après moi, me passer le bonjour.

Lui: Hey ! Ton bus était à l'heure ?

Moi: J'ai pris le taxi. Super, tu m'as vue. Tu peux immédiatement envoyé un message à Eva pour lui signifier que je suis en vie et que je suis bien installée dans mon train, en sécurité. comme ça, tu n'auras pas besoin de te préoccuper de moi et tu pourras continuer ta petite vie sans te taper cinq heures de train en ma compagnie.

Eden: Désolé de te décevoir mais quand j'ai un engagement, je le tiens jusqu'au bout. Je ne suis pas du genre à renoncer.

Moi: Et moi je ne suis pas du genre à supporter quelqu'un que je n'ai pas prévu de voir durant ce trajet.

Eden: Malheureusement pour toi, tu n'as pas le choix. J'ai réservé un billet jusqu'à Paris, je compte bien l'utiliser que tu le veuilles ou non.

Moi: Bien, n'oublie pas, on ne se connaît pas durant ce trajet et après aussi d'ailleurs.

Eden: Pourquoi ?

Moi: J'ai besoin de calme et si tu veux éviter que je réduise tes chances de te reproduire je te conseille de m'écouter.

Eden: Tu vas vraiment t'asseoir à côté de moi ?

Moi: Non, est-ce que toi tu vas vraiment rester ici alors que je viens de t'avertir de tes chances d'être en danger ?

Eden: Oui.

Je m'assieds sur mon siège sans protester d'avantage. Je sais qu'il ne bougera pas.

_Moi_: "Tu es au courant que tu viens de m'obliger à passer cinq heures en compagnie d'un mec que je ne supporte pas et qui, pour je ne sais quelles raisons, t'obéis au doigt et à l'oeil sans que tu ne le supplies une seule fois ?" 

Eden: Tu es au courant que je vois tout ce que tu écris ?

Moi: Tu sais que je m'en cogne complètement ?

Eden: Tu es au courant qu'on peut continuer comme ça pendant tout le reste du trajet car on a toujours réponse à tout ?

Moi: Je t'ai cramé. Tu m'as répliqué ça car tu ne savais pas quoi répondre. J'ai gagné.

Eden: Malheureusement, j'aurais pu te trouver tout un tas de réplique en deux secondes mais je t'en préserve car elles sont sûrement trop sanglantes pour toi.

Moi: Il me faudrait bien plus que des répliques pour me faire saigner.

Eden: Oui, je le sais depuis que je t'ai vu te relever après son enterrement.

Moi: Boum, tu as encore perdu. Tu viens de rebondir positivement à ma réplique. Deux points pour Lolita et zéro pour Eden.

Je détourne les yeux à la fin de la phrase pour lui cacher le voile de larmes que sa remarque m'a fait monter. Je suis beaucoup trop susceptible dès que ce sujet revient sur la table. J'ai la terrible sensation qu'il lit en moi. Pauvre lui, mon cerveau est un ouragan qui détruit tout sur son passage sans exceptions. Cette situation est insupportable.

Moi: Pourquoi es-tu venu ?

Eden: Parce que j'aimerais apprendre à te connaître. Tu me plaîs.

Waw, il a dit ça avec tellement de désinvolture que je dois lui demander de répéter pour être sûre qu'il a bien prononcé ces mots.

Moi: Tu es au courant qu'on est dans un train en direction de l'aéroport de Paris où je vais m'envoler pour l'autre bout du monde où j'ai construit ma vie alors que la tienne est ici ?

Eden: Oui, ne t'inquiète pas, je sais. C'est pour ça que je suis là, pour tenter le tout pour le tout.

Moi: Qui te dit que je n'ai pas un mec qui m'attends patiemment chez moi ?

Eden: Je ne sais pas si tu sais mais j'ai une très bonne capacité d'analyse et mon petit-doigt me l'a confirmé. Tu adoptes le comportement qu'ont toutes ces filles brisées et blessées par la vie. Personne ne peut partager ta vie en ce moment car tu n'as pas encore réussi à te réparer donc tu n'as rien à donner.

Moi: Si tu as vu tout ça en moi, pourquoi est-tu ici, à côté de moi à me dévoiler toutes tes analyses ?

Eden: Parce que je te vois comme tu es, sans ton masque et que je suis persuadé de pouvoir amener quelques ondes positives à la bulle vide qu'est ta vie en ce moment.


Hey, voilà le chapitre 10 ! Ok, j'avoue, j'avais pas trop la motive pour l'écrire du coup il arrive un peu tard mais au moins il est là. Comme d'hab', je vous laisse voter si ce chapitre vous a plus ✌︎❤︎🌟.

(Ce chapitre contient 1200 mots 😛)

Clique pour lire le chapitre n° 11 ⬇️:

It's us, without youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant