Lauv; don't matter(Voici Lolita)
Une semaine plus tard, il est vingt deux heures quand je remonte chez moi, j'ai mangé avec Eva. Depuis notre emménagement, il y a une semaine, j'ai eu le temps de tout mettre en ordre chez moi. Tous mes meubles sont montés et toutes mes affaires sont rangées. Eva a de la peine à finir car elle essaye de ranger chaque objet à un endroit "logique". Autant vous dire qu'on en a pour trois mois. Demain, je reprends le boulot. Je travaille dans une boîte d'architecture multi- nationale. Ils ont un bâtiment en Colombie ce qui me permet de continuer à travailler ici. Si j'ai gardé ce travail, c'est seulement pour qu'on puisse avoir des revenus fixes durant l'installation de notre projet. Pour l'instant, les chambres d'hôtel ne nous ont rien rapporté. On pensait débuté avec l'hôtel pour être sûre d'avoir des revenus puis, avec ce qu'on aura gagné, on pourras commencer les sauvetages en étant sûre de ne manquer de rien.
Après m'être préparée, je saisis mon téléphone et appelle mes parents.
Bip Bip.
Ma mère répond et me lance gaiement:
- Bonjour Lolita !
Moi: Hey !
Papa: Alors, la Colombie ?
Moi: J'adore. On a quitté l'hôtel la semaine passée. Cela fait déjà une semaine que je vis à plein temps dans mon appartement.
Papa: Vous êtes très éloignées des quartiers résidentiels ou vous êtes proches ?
Moi: On est assez loin, le village est à quinze minutes à pied mais il y'a quand même quelques belles maisons sur la route pour arriver chez nous. On est pas complètement perdues si c'est ce que tu voulais savoir.
Maman: Tu es sûre que vos projets ne vont pas dérangé certains habitants ?
Moi: Maman, je sais que tu as de la peine avec les animaux des rues mais nous allons accomplir un travail spécifique pour réhabituer tous ces animaux à l'humain et qu'ils soient dressés comme il le faut. Arrête d'essayer de trouver des raisons pour lesquelles notre projet échouerait ou ne serait pas une bonne idée. Notre travail est maintenant mit en route et rien ne nous fera revenir en arrière. Je sais bien que c'est dur pour vous de ne pas pouvoir me voir quand vous voulez et je m'en veux mais ne m'empêcher de m'épanouir.
Papa: J'ai confiance en toi. Durant tes stages au zoo, tu as toujours donner ton maximum alors je suis convaincu que tu feras de même avec tes chiens et tes chats pour que tout soit fait en condition sans dérapage. On ne t'empêchera jamais d'être heureuse et quoi que tu fasses on te soutiendra.
Moi: Merci papa.
Maman: Tes vaccins sont en ordres ?
Moi: Oui maman, tu le sais très bien.
Maman: Et la ville alors ?
Moi: Il fait une chaleur de fou. Comme m'avais dit Eva il y'a énormément d'animaux des rues, beaucoup de magasins sont ouverts à l'air libre. C'est une ville qui s'éveille la nuit car il fait moins chaud et l'ambiance est juste incroyable. Les gens sont très gentils et parlent à n'importe qui beaucoup plus facilement qu'en France. Les murailles sont impressionnantes et la vielle ville dégage le symptôme du bonheur. C'est magnifique.
Papa: Heureux que tous ces nouveaux endroits te plaisent. Je vais devoir partir au travail. Profite Lolita, cette chance de voyager n'est pas donnée à tout le monde.
Moi: Appelle-moi Lola, papa.
Papa: Non, si on t'a donné un si beau nom ce n'est pas pour le changer. Pourquoi vouloir le couper ?
VOUS LISEZ
It's us, without you
Romance« Des fois, il faut plus de courage pour vivre que pour se tuer... » C'est l'histoire de Lolita, 20 ans. A 17 ans, un terrible accident de voiture lui enlève l'homme qu'elle a toujours considéré comme l'homme de sa vie. Sa reconstruction est très c...