Hayd; suffocate(Voici Francesca lors de son arrivée en Colombie)
Je déverrouille le portail et on entre.
Eva: Alors ta journée ?
Moi: Pourrie, on se voit après. Je vais me doucher.
Eva: Avant que tu rentres chez toi je dois juste te dire quelque chose.
Moi: Je t'écoute.
Eva: Premièrement, je suis désolée de t'avoir mal parlé ce matin et je peux comprendre qu'on ne digère pas un deuil de la même façon, deuxièmement, Francesca arrive demain soir.
Moi: J'accepte tes excuses. Comment ça ?
Eva: Je lui ai envoyé moi-même un message puisque tu ne comptais pas lui donner de réponse claire.
Moi: Je ne trouve toujours pas LA raison pour lui faire traverser le monde alors qu'elle a toute sa vie en France. Argumente, tu as étudié le droit non ?
Eva: Il faut qu'on meuble encore une dizaine de chambres d'hôtel et puis il va falloir qu'on engage des employés et tout cela quand on démarrera le business donc elle sera une employée qu'on connaît et à qui on fait confiance.
Moi: Parce qu'elle compte rester ?
Eva: Oui, elle ne comptait pas venir juste en vacance; Elle veut s'installer ici.
Moi: Bon, très bien.
Eva: Tu ne protestes pas plus ?
Moi: Non, j'ai passé une longue journée au boulot et, à ce que j'ai compris, vous avez déjà tout prévu.
Eva: C'est vrai qu'elle a déjà son billet d'avion.
Moi: Elle vivra où ?
Eva: Dans une chambre d'hôtel ! Il faut simplement qu'on en meuble une assez rapidement.
Moi: On a dit qu'on peignait avant de meubler ! Pourquoi tu as autant précipité les choses ? On a le temps et toi tu nous rajoutes des contraintes !
Eva: Donc tu veux l'accueillir dans ta chambre d'amis ?
Moi: Je ne lui ai absolument pas proposé de venir ici moi ! Elle ne peut pas prendre un hôtel ou louer un logement ?
Eva: Tu es vraiment mauvaise ! On ne va pas lui faire payer quelque chose alors qu'on a de la place ! On a tout un hôtel vide !
Moi: J'aurais voulu que tu m'en parles ! C'est trop te demander ?
Eva: Oui, je m'excuse mais j'adore cette fille et je veux lui partager le bonheur d'avoir une motivation.
Moi: Très bien, tu pourras demander à Pablo de t'aider.
Là-dessus, je tourne les talons.
Le lendemain:
Il est quatorze heures quand je rentre du travail. Eva et Pablo sont sur le parking. Quand Eva me voit, elle salue Pablo qui monte dans sa voiture et quitte la propriété.
Eva: Lolita, tu arrives au bon moment !
Moi: Salut. Vous avez terminé ?
Eva: Oui, Francesca atterrit dans moins de dix minutes.
Moi: Et ?
Eva: Je voulais que tu viennes avec moi la chercher.
Moi: Désolée, j'ai des choses à faire.
Eva: Pourquoi tu es ici alors ?
Moi: Parce que j'ai finis plus tôt mais il me reste deux projets à finir pour après demain.
Eva: Tu as quarante huit heures devant toi, tu peux juste en réserver une à Francesca non ?
Moi: Je ne sais pas...
Eva: Aller, c'est ses premiers pas hors d'Europe, c'est un honneur de les partager avec elle tu ne penses pas ?
Moi: On voit que tu ne sais pas argumenter.
Eva: On ne parle pas de mes talents maintenant, une cause plus importante nous attend à l'aéroport. Elle vient d'arriver. Je ne te laisse pas le choix, monte dans ce taxi immédiatement.
Moi: Tu me gaves, Eva.
Eva: Mais tu m'adores !
Trente minutes plus tard, nous sommes devant les portes automatiques de la sortie de l'aéroport d'où Francesca devrait sortir dans quelques instants. Finalement, j'ai bien fait d'accompagner Eva car, même si je ne l'avouerais jamais à voix haute, Francesca m'a manqué. D'un coup, une chevelure brune passe les portes en courant et me saute dans les bras.
Moi: Doucement !
Francesca s'écarte de moi et prends Eva dans ses bras.
Elle: Je suis si heureuse de vous retrouver ! J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne vous ai pas vu. Vous avez l'air tellement épanouie et vous avez tellement bronzé !
Moi:Et toi tu t'es coupé les cheveux et tu as changé de lunettes.
Francesca: J'ai même investi dans un pull donut !
Moi: Je te conseille de l'enlever rapidement sinon tu vas faire un malaise en sortant dans la rue.
Francesca: Depuis le temps que je rêve de voyager dans un pays tropical !
Eva: Pour le coup, la Colombie est sacrément chaude si tu veux savoir. C'est un peu pesant tout de même quand on n'a pas l'habitude et je dois t'avouer que même après cinq mois passés ici, je ne me suis toujours pas habituée à la température.
Francesca: Vous avez de la chance, je ne suis pas compliquée.
Moi: On rentre ?
En arrivant à la maison, la réaction de Francesca me fait rire.
Francesca: Attends, vous vivez vraiment dans cet endroit ?
Moi: Oui.
Francesca: Genre ce n'est pas une blague ?
Eva: Genre c'est vraiment ce qu'on a acheté !
Francesca: Je suis choquée ! Pourquoi vous ne m'avez pas invité avant ?
Moi: Faut croire qu'on voulait te faire une surprise ?
Francesca: En tous cas, sachez que je suis très heureuse de venir ici.
Eva: On est très heureuse de t'accueillir.
Voilà pour le chapitre trois ! Il est un peu plus court que les autres et ne fait pas énormément avancé l'histoire mais je ne savais pas comment le terminer alors j'ai modifié des parties de mon fil rouge pour que le résultat soit uniforme.
Si vous avez aimé, n'hésitez pas à voter ou à me rajouter à votre liste de lecture pour me donner plus de visibilité. Si vous avez des conseils je suis preneuse.
A bientôt !
Clara ✌︎❤︎
(1010 mots)
Clique pour lire le chapitre n°4 ⬇️:
VOUS LISEZ
It's us, without you
Romance« Des fois, il faut plus de courage pour vivre que pour se tuer... » C'est l'histoire de Lolita, 20 ans. A 17 ans, un terrible accident de voiture lui enlève l'homme qu'elle a toujours considéré comme l'homme de sa vie. Sa reconstruction est très c...