Anton Seabra; Keep your hand up princess (Lolita au bord de la mer)
Avant de partir pour aller retrouver la petite chienne, on passe à l'accueil et je remplis la première feuille d'adoption:
Eden: Tout vas bien ?
Moi: Oui, oui. On y va ?
Eden: C'est parti !
Il fait vraiment chaud. Eden se place devant le box avec son charriot tandis que j'entre à l'intérieur en prenant garde de rester loin de la rescapée.
J'installe la couverture sur une moitié de la cage pour qu'elle puisse avoir de la chaleur ou du tissu quand elle veut. Dessus, je pose sa gamelle d'eau et des croquettes. Eden me passe ensuite son panier, un grand pour qu'elle soit bien à l'aise, que je dispose dans un coin du box.
Je ressors du box et la fiche d'adoption attire mon attention durant quelques minutes.
Eden passe à côté de moi et me tire de ma contemplation en pensant à voix haute:
-Espoir. C'est très stylé mais ça sonne très français non ?Moi: Peut-être mais en soit, c'est juste le nom qu'elle aura lors du refuge, au moment où elle sera adoptée, libre aux adoptants de le modifier. Je trouve que ça ajoute un petit cachet personnel. On est françaises donc autant que notre refuge le fasse ressortir un minimum.
Eden: Tu as raison. Tu penses sincèrement pouvoir tirer quelque chose de cette chienne ?
Moi: Chaque animal a son potentiel et cette chienne est un symbole particulier, c'est notre toute première recrue.
_Eva_: "Vous vous êtes occupés de la chienne ? Sinon, je suis prête."
_Moi_: "Oui oui, on arrive."
_Eva_: "On prend quel véhicule ?"
Moi: On prend quel véhicule ?
Eden: J'ai acheté une camionnette avec huit cages donc j'imagine que c'est le plus simple.
Moi: Pardon ?
Eden: Ne me regarde pas comme ça ! Je voulais participé à ma manière.
Moi: Bon, on rejoint Eva sur le parking et on verra ça. Mais sache que je n'apprécie pas du tout que tu prennes ce genre de décision sans nous en parler surtout que ça coûte une blinde et que tu n'as pas d'emplois. Rejoins Eva, je dois aller voir Francesca.
Eden: D'accord.
A l'accueil, Francesca discute tranquillement avec Liam qui normalement, a fini son service il y'a une heure déjà.
Moi: Salut.
Francesca: Hey, on part maintenant ?
Moi: Oui, on a déjà récupéré une chienne il y'a plus d'une heure et je voulais te demander de veiller sur elle parce qu'elle est très fragile et pas rassurée du tout.
VOUS LISEZ
It's us, without you
Romance« Des fois, il faut plus de courage pour vivre que pour se tuer... » C'est l'histoire de Lolita, 20 ans. A 17 ans, un terrible accident de voiture lui enlève l'homme qu'elle a toujours considéré comme l'homme de sa vie. Sa reconstruction est très c...