Tom Odell; Another Love (Marwa et....)
A vingt et une heures, Liam rentre enfin et m'emmène immédiatement dans sa chambre sans aller saluer sa famille. Sa soeur me lance un "Bon chance" avant que je disparaisse derrière Liam dans le couloir.
Dans sa chambre, il s'étale tranquillement sur son lit, toujours sans m'adresser un mot. La colère et la frustration monte en moi.
Moi: Tu n'as rien à me dire ?
Liam: Si, je vais me doucher.
Il se fiche vraiment de moi là. Pourquoi fait-il comme si de rien était ? Il voit bien que son comportement m'agace au plus haut point mais visiblement, il veut me pousser à bout.
Il enlève son t-shirt, pose son téléphone sur le lit et entre dans la salle de bain en fermant à clé derrière lui, toujours en m'ignorant.
Puisqu'il a laissé son téléphone, je le saisis pour essayer d'avoir plus d'informations sur ce lapin qu'il m'a posé. Je sais bien que ça ne va pas lui plaire mais c'est vraiment le dernier de mes soucis.
Au bout de la troisième tentative infructueuse de code, je teste la date qu'il a tatoué sur son poignet en petit. Bizarrement, ça fonctionne. Il ne m'a jamais dit, depuis que nous nous sommes rencontrés, à quoi elle correspond.
Immédiatement, je m'oriente vers sa messagerie. La première discussion qui s'affiche au dessus de la mienne est celle d'une certaine "Marwa ♡".
Je rêve ? Faites que ce soit un cauchemar et que je me réveille le plus vite possible.
Heureusement pour lui, leur discussion est en espagnol et que je le parle très mal contrairement à l'anglais et au français.
Oui, je sais, c'est embêtant puisque je travaille à l'accueil d'un hôtel d'un pays hispanophone.
Je remonte dans la conversation et je suis ravie de ne découvrir aucuns messages avec des emojis qui me feraient penser qu'elle est d'ordre d'un couple ou d'une quelconque relation. Je suis tout de même étonnée de tomber sur des dizaines de clichés d'un petit garçon. La dernière photo date d'hier soir et la première d'il y'a un peu plus de deux ans et demi.
Quand Liam sort de la salle de bain, je lui affiche immédiatement la photo de profil de "Marwa ♡" pour qu'il comprenne que je veux des réponses.
Sa photo de profil:
Liam: Pourquoi tu as pris mon téléphone ? Comment tu as trouvé mon code ?
Moi: La date sous ton poignet.
Liam: Et quoi ? Que veux-tu que je te dise ?
Non mais il fait exprès c'est obligé. Comment peut-on être autant arrogant ?
Moi: Commence peut-être par me dire qui est cette fille qui a le droit au même coeur que moi dans tes contacts.
Liam: C'est mon ex.
Moi: Pardon, pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais toujours en contact avec elle alors que ça fait des années que vous n'êtes plus ensemble ?
Liam: Je ne t'en ai pas parler car ce ne sont pas tes affaires. C'est du passé.
Il semble étrangement calme. Comme si quelque chose remuait en lui. Je crois qu'en parler avec moi lui fait remonter des choses et franchement, ça me fait peur.
Moi: Si c'est du passé, pourquoi est-ce que son profil est le premier dans tes discussions ? Pourquoi est-ce que vous avez échangez ce soir ?
Liam: Parce que nous sommes toujours en contacte.
Moi: Sans blague !
Ma colère éclate. Je ne peux pas garder mon calme plus longtemps. C'est trop.
Moi: Où étais-tu Liam !
Liam: J'étais chez elle.
Ma mâchoire se décroche. La colère est tellement intense et frustrante que des larmes dévalent le long de mes joues. Je n'ai plus aucun contrôle sur mes émotions. Encore une fois, ce sentiment d'impuissance me serre les tripes.
Il m'a balancé ça à la face sans une once de regrets ni de honte devant cet aveux. A croire que c'est normal de poser un lapin à sa petite-amie pour passer du temps chez son ex !
Vu que je ne réagis pas immédiatement, il me fixe pour essayer de déchiffrer ce qu'il se passe dans ma tête. Impossible, il ne m'a pas fait ça.
Moi: Liam, c'est très compliqué pour moi de te suivre là. Donc tu m'as posé un lapin pour voir ton ex et tu me le balances sans même un "pardon" ?
Il hoche la tête, puis complète:
-Elle n'est pas qu'une simple ex, elle a partagé cinq ans importants de ma vie alors on s'est promis de rester en contacte quoi qu'il arrive.
Mon coeur se brise en milles morceaux en entendant ses mots puissants.
Moi: Attends, elle a partagé cinq ans de ta vie et tu n'as pas estimé nécessaire de m'en parler ?
Liam: Tu n'avais pas besoin de savoir.
Moi: Je n'ai pas besoin de savoir que tous les jours après le boulot tu passes du temps avec cette fille si importante pour toi avec qui tu as un passé et que tu vas jusqu'à me poser un lapin pour elle ? Sérieux ?
Liam: Tu ne comprends pas.
Moi: Non, explique moi.
Liam: Qu'on le veuille ou non, elle et moi, nous sommes liés à vie.
Moi: Alors qu'est-ce que je fais ici ? Pourquoi est-ce que je me bats pour qu'on aille une relation ? Tout allait bien pourtant. Qu'est-ce qu'elle a de plus que moi ?
Liam: Arrête un peu, à aucun moment je n'ai dit que je l'aimais. Si nous sommes ensemble c'est parce que c'est toi que je veux à mes côtés, elle, ce n'est pas le même statut dans mon coeur. Elle est bien en dessous.
Moi: Et bien c'est dommage. C'était la dernière fois que tu me parlais au statut de petit-ami. Je vais rentrer puisque je parle à un mur. Tu ne veux pas me donner les réponses dont j'ai besoin alors tant pis. C'est trop pour moi.
Liam: Attends, il faut que je t'explique !
Moi: C'est trop tard, tu m'as perdue. J'espère sincèrement que tu as passé une bonne soirée avec cette Marwa. Surtout j'espère qu'elle en valait la peine...
Je sors en courant de la maison plongée dans le noir et démarre ma voiture le plus vite possible pour qu'il ne me rattrape pas. Même s'il est très probable qu'il ne soit même pas sortit de la chambre pour venir me récupérer.
Je sais qu'il est tard pour rentrer mais je m'en fiche, je ne veux plus entendre parler de Liam et son hatitude "jm'en foutiste".
Fin du chapitre n°20:
Comme d'habitude, si vous avez aimé mettez une petite ★ et ajouter le livre à votre liste de lecture pour recevoir des notifications à chaque sortie de chapitre 😽.
Bisous, à bientôt :)
Clara, babygirlwords ✌︎❤︎☤
(Ce chapitre compte 1150 mots)
VOUS LISEZ
It's us, without you
Romance« Des fois, il faut plus de courage pour vivre que pour se tuer... » C'est l'histoire de Lolita, 20 ans. A 17 ans, un terrible accident de voiture lui enlève l'homme qu'elle a toujours considéré comme l'homme de sa vie. Sa reconstruction est très c...