Livaï; Quelqu'un de bien (Voici une vieille photo d'Eden et de Gabi)
Eden:
Il est tôt ce matin lorsque ma secrétaire me téléphone depuis la salle d'attente pour m'annoncer l'arrivée d'une invitée qualifiée "très spéciale".
Moi: Qui est-ce ?
Elle: Elle a prié à garder cette information pour elle.
Moi: Dites lui que je suis désolé mais que je n'ai pas de temps à perdre avec des gamineries de ce genre.
Elle: Elle assure qu'elle n'en a que pour quelques minutes.
Si elle insiste c'est vraiment que c'est important car d'habitude quand je dis non la personne est immédiatement dégagée est elle n'insiste jamais.
Moi: Très bien. La prochaine fois ne m'appeler pas si ce ne sont pas des clients inscrits dans la fiche de rendez-vous et revoyez les immédiatement.
Elle: C'est compris monsieur.
Deux minutes plus tard, on toque à ma porte. J'ouvre automatiquement grâce à ma télécommande et à mon bureau ultra moderne sans me lever.
Ce n'est pas vrai. Pourquoi est-elle ici ? Je pensais enfin être débarrasser d'elle mais je me trompais visiblement.
Elle s'approche de mon bureau toute souriante.
Elle: Hello !
Moi: Pourquoi viens-tu dans mon bureau ?
Elle: Parce que c'est le seul endroit où je suis cent pour cent sûre de pouvoir te parler. Où étais-tu la semaine passée ?
Moi: En quoi cela te concerne ?
Elle: Je suis passée ici chaque jour de la semaine sans exceptions et à chaque fois on m'a remballé en me disant que tu étais en vacance. Je me suis rendue chez tes parents et ils m'ont dit que tu avais quitté l'Europe mais ils ont été incapable de me donner le nom du pays dans lequel tu étais.
Moi: Pourquoi as-tu fais ça ? Tu m'aurais rejoint ?
Elle: J'aurai bien aimé effectivement si monsieur avait daigné m'en parler ou même m'avertir.
Moi: J'étais avec des amis et je n'ai pas de comptes à te rendre à ce que je sache. Tu m'excuseras mais j'ai du travail et de l'argent à gagner.
Elle: Tu es sérieux ? Avant tu trouvais toujours du temps pour moi.
Moi: Comme tu l'as bien spécifié, c'était "avant".
Elle: J'ai l'impression que tu te caches.
Un rire m'échappe. Moi ? Me cacher ? Et de quoi ? Ce n'est pas du tout mon genre.
Moi: Me cacher de quoi ? Tu me fatigues Gabi. J'ai du travail par dessus la tête alors désolé de te le dire mais tes investigations pour savoir où je pars en vacances m'intéressent très peu. Et oui, avant je trouvais du temps pour toi et ensuite je morflais à travailler tard le soir pour rattraper le retard que tu me faisais prendre.
Elle: Tu insinues que c'étais de ma faute ? J'ai l'impression que tu as tout oublié de notre relation Eden.
Moi: Non, j'insinue simplement que j'ai dû faire des sacrifices pour toi et que maintenant que je n'ai plus personne dans ma vie, je n'en ai plus besoin.
Elle: J'aimerai qu'on ressaye quelque chose.
Moi: Hein ? Comment ça ?
Elle: Je me sais pas, qu'on commence par devenir ami puis qu'on reprenne notre relation où nous l'avons laissée.
VOUS LISEZ
It's us, without you
Romance« Des fois, il faut plus de courage pour vivre que pour se tuer... » C'est l'histoire de Lolita, 20 ans. A 17 ans, un terrible accident de voiture lui enlève l'homme qu'elle a toujours considéré comme l'homme de sa vie. Sa reconstruction est très c...