Billie Eilish; Everything I wanted (Espoir à la mer)
La camionnette entre dans la propriété et nous sommes accueillis par Francesca.
Eden: Eva et moi on va chercher les affaires pour les chiens dans le cabinet et toi tu transfères les animaux dans les box ?
Moi: C'est parfait. J'aurais juste besoin d'aide pour remplir les fiches d'adoption.
Francesca: Je t'aiderai.
Eden et Eva disparaissent dans le bâtiment et Francesca vient me prêter main forte.
Francesca: Waw, vous en avez récupéré beaucoup !
Moi: Oui, tu peux aller chercher l'appareil photo pour que je puisse afficher des photos d'eux sur le site ? Je vais les laver pour qu'ils soient tout propres pour les photos et les visites.
A vingt trois heures, je remercie tout le monde et passe contrôler une dernière fois que tous les box sont bien fermés et que tous les animaux ont à boire et à manger.
Quand je rentre chez moi, bien que la fatigue pèse sur mes paupières, je me précipite sur mon ordinateur.
Ça y'est, ma lettre de démission est envoyée. Je suis sûre maintenant que c'est ce métier, ici, que je veux faire et pas un autre.
Ensuite, j'affiche toutes les photos qu'on a prises des chiens sur le site avec leur statut à côté de leur nom comme légende à chaque fois:
𝐃𝐢𝐬𝐩𝐨𝐧𝐢𝐛𝐥𝐞 𝐞𝐧 𝐫𝐞𝐟𝐮𝐠𝐞
C'est en partie cette technique qui va nous permettre d'obliger les gens à venir nous voir pour avoir plus d'informations.
Depuis que nous sommes rentrés et que nous avons aménagé les nouveaux box pour les petits nouveaux, Espoir s'est remise à trembler.
A deux heures du matin, je suis incapable de dormir car je culpabilise de la laisser trembler comme elle le fait. Sans perdre de temps, j'enfile vite une veste de printemps, je descends et vais la chercher.
En premier, je monte toutes les affaires qu'on avait mises dans son box dans ma chambre puis reviens la chercher avec une laisse.
Je vois que ça lui fait du bien de sortir un peu et de se dégourdir les pattes.
Le lendemain, je me lève à six heures trente car j'ai des chiens à aller promener et à nourrir. Quand je sors de ma chambre, je suis surprise de voir Espoir allongée sur le canapé, calme. Elle se stabilise plus vite que ce que j'avais prévu, tant mieux. J'essaie de m'approcher mais c'est trop tôt. Elle saute du canapé et part se réfugier dans son panier que j'ai mis au pied de mon lit, dans la chambre.
Avant de sortir, je lui remets de l'eau dans sa gamelle et prends un caprisun pour le déjeuner. Je promènerai Espoir plus tard car là, elle a tout l'appartement pour elle alors que les autres sont enfermés dans un petit box de 6m2.
En arrivant devant les box, je trouve le chariot avec neuf laisses posé devant l'un d'eux. Eden regarde un chien depuis la vitre.
Moi: Eden ? Que fais-tu ici ?
Lui: Je n'arrivais pas à dormir et je me suis dis que tu aurais besoin d'aide alors je suis là.
Moi: Merci, c'est gentil.
VOUS LISEZ
It's us, without you
Romance« Des fois, il faut plus de courage pour vivre que pour se tuer... » C'est l'histoire de Lolita, 20 ans. A 17 ans, un terrible accident de voiture lui enlève l'homme qu'elle a toujours considéré comme l'homme de sa vie. Sa reconstruction est très c...