Chapitre 23

86 12 0
                                    

Point de vue de Xila : 

Je vais tuer le père Oriel et je vais massacrer Eylan ! Le premier parce qu'il n'a pas fait ce que j'ai dit. Le deuxième parce qu'il a emmener notre fils, qui n'est encore qu'un bébé, sur un putain de champ de bataille !!! Mais il est pas bien ?! Je sais que c'est un Lumen mais il sait à peine activer sa capacité, Kalan est beaucoup trop petit et fragile pour ce genre d'endroit ! Il croit quoi ? Que mon bébé est un modèle réduit de Terminator ? Je vais tellement l'exploser cet enfoiré !

- Nous devons parler. Dit-il simplement. 

- Je suis d'accord. Par contre, j'aimerais savoir ce qu'il t'a prit d'emmener notre fils sur un lieu de combat ?!! Dis-je finissant par hurler. 

- Tu l'a confié a un parfait inconnu. 

- Pas un parfait inconnu, ton mentor à toi et à mon frère et quelqu'un en qui vous avez confia...

Et merde, les vibrations deviennent plus fortes et accélèrent. Les monstres font nous faire le coup du poisson-volant. Ils vont sauter hors de terre et essayer de manger au passage avant de replonger. Dans ce genre de cas de figure, il faut se percher dans les hauteurs et vite-fait au risque de se faire arracher un bras.

Je cherche l'adjoint Lecourtier et vois qu'il se trouve en plein milieu de la zone attaquée. Génial, heureusement qu'il a un talkie-walkie. Je regarde les autres blessés et prend un des appareils de communication. Je lance un appel et dit : 

- Appel à tous les gardes ! Les taupes nous font un poisson-volant, je répète, les taupes nous font un poisson volant ! Tout le monde se met en hauteur immédiatement ! 

- Xila ! Est-ce que tu es sûre de toi ?! Demande l'adjoint. 

- Oui je suis sûre, abandonnez immédiatement le combat et allez vous mettre à l'abris ! 

- Vous avez entendu ? Tout le monde abandonne le combat, on a un code rouge P-V dépêchez-vous !

Les gardes et les médecins ayant entendu l'appel commencent à remonter la ruelle pour tenter de monter sur un bâtiment. Eylan me retient par le bras. 

- Qu'est-ce qui se passe ? Demande-t-il d'un air sérieux. 

- Les taupes termites ont une technique de chasse en groupe qu'on surnomme le poisson-volant qui peut être extrêmement dangereuse et meurtrière. Il faut se mettre en hauteur. 

- Tu ne nous en as pas parlé dans tes cours. 

- Parce que la faune autour d'Ametysia est différentes de celle qu'on trouve autour de la communauté. J'ai fait un briefing au membres de la garde avant de partir, je ne pensais pas que vous auriez besoins de ces infos un jour. 

- Je vais vous évacuer. Prend Kalan avec toi et ne bougez pas tant que je ne suis pas revenu. 

- Mais et toi ? 

- Je vais juste faire mon boulot de régent et de commandant des forces de l'Église. 

- Eylan ce n'est...

Et il me coupe en m'embrassant. C'est vexant, mais qu'est-ce que ça m'avait manqué ! Je n'ai pas le temps de me remettre de mes pensées qu'il nous envois je-ne-sais-où avec sa capacité, Kalan dans mes bras. Toute la garde est avec mon groupe et en examinant la pièce je tombe sur le père Oriel. Nous sommes à la citadelle vraisemblablement. 

Je me précipite vers une fenêtre en empruntant les jumelles d'un des gardes et regarde vers les murs. Je ne vois qu'une marée d'ombre faire tout le tour de la ville. Dans le talkie-walkie on m'annonce que la barrière est en place... Enfin ! Nous soupirons tous de soulagement et attendons le retour d'Eylan et des autres. 

La rampanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant