Chapitre 12

97 11 0
                                    

Point de vue d'Eylan : 

Arrivés devant l'hôpital de la communauté, je confie Xi a une infirmière et nous allons voir Christophe même si les heures de visite sont terminées. Ce dernier est réveillé comme je m'y attendais, il regarde par la fenêtre et semble toujours aussi inquiet. 

- Vous l'avez retrouvé ? Demande-t-il. 

- Ses points de sutures ont lâché mais à part ça elle n'a rien. Nous l'avons confié a une infirmière. Je répond. 

- La garde est en ébullition depuis que le type qui vous surveille a perdu votre trace. Ils ne devraient pas tarder à arriver. Ils sont passé tout à l'heure pour savoir si vous n'étiez pas ici. Le maire est furieux.

Quelqu'un nous surveillait ? 

- Qu'il soit furieux ou pas, il a fait courir des risques inutiles à ma soeur alors il n'a pas son mot à dire. Nous l'avons retrouvé plus vite que la garde l'aurait fait. Dit Zéphyr. 

- Là n'est pas le problème Zéphyr. Vous avez désobéi, ils peuvent décider de vous remettre en prison pour ça. Vous n'êtes que des invités ici, et vous devez respecter nos règles. 

- Et j'en prendrais l'entière responsabilité. Par contre je n'avais pas conscience que nous étions surveillé ! 

- L'un des rares mages qui constitue notre communauté à les capacités d'un caméléon, il se fond dans le décor au point d'être presque invisible. C'est normal que vous ne l'ayez pas vu. 

Le maire entre dans la chambre dans un grand fracas. 

- Bon dieu mais quelle folie vous à prit de partir en forêt en plein milieu de la nuit ?!! Sans autorisation, sans prévenir personne, et sans armes qui plus est ! Si vous vous étiez perdu personne n'aurait su où vous chercher !

- Il me semble que nous avons déjà traversé une partie de la forêt sans armes et sans aucun soutient. De plus nous étions quatre alors que Xila était seule avec un oiseau qui ne lui aurait pas été d'une grande aide en cas de problème, même avec toute la bonne volonté du monde. Nous risquions moins dans cet entreprise qu'elle ou que n'importe lequel des membres de votre garde. 

- S'il n'y avait que ça je..

- Je suis conscient que nous avons sapé votre autorité en agissant de nous-même monsieur le maire. Aussi j'en prend l'entière responsabilité et j'accepterais la punition que vous estimerez nécessaire à cet affront. Je le coupe. 

- Nous en discuterons demain. Pour le moment je vous remercie d'avoir ramené mademoiselle Wilson à la communauté. Nous règlerons cette histoire à tête reposé et pour le moment vous allez rentrer chez vous et ne pas en sortir jusqu'à ce qu'un garde vienne vous chercher. C'est clair ? 

- Parfaitement."

Nous rentrons chez Christophe et nous endormons rapidement. Demain sera une dure et longue journée. 

___________

Après avoir préparé quelque chose de décent pour déjeuner, un garde est venu nous chercher pour nous rendre chez le maire. 

Nous sommes actuellement dans son bureau avec le chef de la garde et nous attendons qu'il arrive. 

Quand enfin il franchit le seuil de la porte, son visage est neutre mais ça ne veut pas dire que nous n'allons pas avoir de problèmes. Il s'installe sur sa chaise et soupire. 

- Bien, même si j'ai pu vous signifier le contraire hier, vous n'aller pas être punis. 

- Je ne comprend pas. Nous avons pourtant désobéis à vos protocoles de sécurité. 

La rampanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant