Nous descendons à l'accueil et voyons Xila en train d'attendre avec un sac. Christophe s'approche d'elle et lui demande :
- Alors ? Ça va mieux avec quelques heures de sommeil en plus ?
- Beaucoup ! J'avais vraiment besoins de dormir.
- Tu as pensé à ramener le repas pour nous quatre ?
- J'allais pas leurs laisser manger la bouffe hyper grasse de la cafétéria pour leurs premier jour !
- Et tu m'en vois ravi ! On s'installe dehors ?
- Comme d'habitude pendant mes congés !
- Alors va pour dehors. Les garçons, venez on va manger.
Nous sortons et nous asseyons sur l'herbe. Je me demande comment ils font pour avoir la lumière du soleil alors que nous sommes vraisemblablement dans une grotte.
- Si tu lève la tête tu verras qu'il y a une ouverture sur le haut de la montagne et nous utilisons d'énormes miroir pour rediriger une partie de la lumière sur toute la ville. Répond Xila à ma question silencieuse.
- C'est impressionnant.
- Moi aussi ça m'a surprit quand je suis arrivée ici.
- Et donc tu vis ici depuis quinze ans ? Demande Zéphyr.
- Oui, à quelques mois près. Sourit-elle.
- J'ai tellement de question si tu savais.
- On prendra le temps d'en discuter, mais d'abord il faut remplir ces estomac vides ! J'ai l'impression d'avoir une symphonie de gargouillement depuis que je suis là !
- Des nouvelles de l'hôpital ? Demande Christophe.
- Le maire à appelé il y a une heure pour me demander si on avait encore de la place pour accueillir quelqu'un d'autre. Il nous reste encore le grenier qu'on peut aménager si tu es d'accord !
- J'en déduis que notre quatrième invité va bientôt sortir !
- Oui, demain matin. S'il prend bien ses anti-douleurs et qu'il fait attention sous la douche il ne devrait pas y avoir de problèmes.
- Il a eu combien de point de suture au final ?
- Quarante et aucun nerf n'a été touché. Il a eu de la chance.
- Est-ce qu'on pourra aller le voir ? Demande Edwin.
- Aucun problème tant que c'est pendant les horaires de visite. Vous pourrez y aller cet après-midi si vous n'avez rien de prévu.
- Rien au programme. Tu pourras les accompagner ? Demande Christophe.
- Bien-sûr.
J'ai l'impression de voir une personne totalement différente comparé à ce matin. Plus joyeuse, moins irritable et moins...à fleur de peau. C'est vraiment le manque de sommeil qui la change à ce point ?
- Il s'est passé quelque chose pour que tu sois d'aussi bonne humeur par rapport à ce matin ? Demande Zéphyr.
- J'ai dormi ! Et j'ai rattrapé pas mal de sommeil en retard à cause de ces dernières semaines. Le travail d'infirmière fatigue beaucoup et j'avais vraiment besoins de ce congé.
- Donc tu soignes des gens. Ça va bien avec ta capacité !
- Tu n'es pas sans savoir que j'ai toujours aimé aider les gens et que je n'aime pas les voir souffrir. C'est le métier parfait pour moi !
VOUS LISEZ
La rampante
ParanormalDans un monde ou tout le monde à une capacité spéciale coincée entre les super pouvoirs, la magie et le spirituel, le plus puissant fait la loi. Il y a les Magicos comme on es appelle, ceux qui ont un pouvoir au-dessus du seuil minimal, et il y a no...