Chapitre 13

101 12 0
                                    

Point de vue de Xila : 

J'ai eu un mois de vacance offert par la mairie et l'hôpital. "Le temps de me remettre de tout ce qui s'est passé les dernière semaines" qu'ils disent. Je me demande encore comment mon chef de service à accepter ça... 

Donc plus de jour de congé et rien à faire veut dire, plus de temps, donc plus de visites aux centres d'aide et au centre de régulation des capacités, et plus de cours de combat contre les monstres. Zeph et ses potes ne vont plus pouvoir me voir en peinture ! Zayan est repassé hier, il m'a dit qu'il allait reprendre son voyage pendant quelques semaines et faire un peu d'espionnages pour surveiller les actions de l'Église. Il a peur que la colonie ait des problèmes et il veut nous prévenir en amont s'il le peut.

Aujourd'hui, c'est le premier jour de la dernière fournée de la garde. Je sens que ça va être long et fastidieux ! La première fois qu'un des nouveau m'a mit la main aux fesses je l'ai frappé par réflexe et il s'est évanoui. J'avais encore les nerf à fleur de peau à l'époque, mais depuis que je suis infirmière, j'ai vu de tout et je sais qu'on peut s'attendre au meilleur comme au pire d'une personne donc maintenant je me contente de les remettre à leurs place. 

J'ai cours à la première heure ce matin. Il est sept heure trente et je suis déjà dans "la salle des profs", ou plutôt l'endroit ou tous les retraités de la garde se retrouvent pour se plaindre de leurs élèves, on me distribue un dossier sur la classe. J'ai deux semi-mages et un mage sans compter nos quatre invités, ça me fait un totale de sept personnes à capacité sur une classe de trente. Le pourcentage est très élevé cette fois-ci par rapport aux dernières fournées. Il y a même une femme ! C'est rare car le métier de garde est très contraignant et fatiguant mais quand une femme s'inscrit et va au bout de la formation, elle finit souvent dans les meilleurs de la classe toute catégorie de cours comprises. Je sens qu'elle aussi va être confrontée au machisme du milieu. 

Le temps de lire le dossier, il est déjà huit heure, je suis en retard mais je ne vais pas non plus me presser. Si je me dépêche et montre que je suis vraiment désolée, ils me prendront pour quelqu'un de faible et ne voudront pas m'écouter. C'est peut-être un peu animal comme comportement, mais c'est comme ça que ça marche.

J'arrive devant ma salle de classe et entre. C'est un bordel monstre comme à chaque fois. Cinq personnes sur trente sont calmes, la femme et les invités, je sens que cette série aussi va être pénible. Je sors un sifflet, les bruits aigus sont dérangeant et déstabilises alors j'aurais plus facilement leurs attention et ils sauront que je ne rigole pas. Le souffle dans l'engin et le silence revient dans la salle. 

- Bien ! Maintenant que j'ai l'attention de tout le monde dans cette pièce, nous allons pouvoir commencer ! Je veux que vous répondiez "présent" quand j'appelle vos noms pour savoir si vous êtes tous là ! Jason ?

- Présent ! 

- Pierce ?

- Présent ! 

- Ashton ?

- Présent et prêt à te baiser ma belle ! Dit-il en faisant rire les trois quart de la classe. 

- Charmant. Pierre ?

- Présent....

Je continue l'appelle jusqu'à finir par Edwin. Six remarques sexistes en moins d'une heure, je suis bien partie. J'inspire un bon coup et commence : 

- Bien, je vois que tout le monde est présent et c'est un bon début. Je suis Xila Wilson mais pour vous ce sera professeur Wilson, professeur ou madame. Je serais votre professeur de combat en contre les monstres et sachez que si vous ne validez pas ma matière vous pouvez dire "au revoir" à votre statut de garde. Je ne vais pas me montrer tendre alors attendez-vous à rentrer chez vous après avoir versé de la sueur, du sang et des larmes est-ce que c'est clair ? 

La rampanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant