Point de vue d'Eylan :
Un mois est passé depuis l'incident avec Zayan. Le lendemain même de cette journée, Xila nous a emmené à la bibliothèque et autant dire que ça n'a rien à voir avec celle du temple. C'est deux fois plus grand avec deux fois plus d'ouvrages et par-dessus tout, aucun livre interdit.
J'ai dévoré le rayon des sciences naturelles en une semaine et Joris m'a bien aidé. Quand nous avons apprit qu'il y avait une bibliothèque à l'université, nous ne nous sommes pas gênés pour y aller dès le lendemain. En un mois nous avions lu tous les livres possibles et imaginable et les étagères ont encore de la réserve.
Nous avons aussi dévalisé le rayon histoire. La première république en Grèce, l'âge de bronze, la guerre de cent-ans, les grandes découvertes, les guerres mondiales, les pandémies et enfin, l'arrivée de la météorite Athénas sur terre, provoquant les premières mutations.
Christophe dit que pour en percer les mystères, il faudrait en retrouver quelques fragments mais que malheureusement, il a été plongé dans le sommeil avant qu'on ne commence les recherches et qu'il ne sait pas ce qu'il en est advenue depuis le temps.
Parlons de son sommeil d'ailleurs. Il avait un problème génétique qui menaçait sa vie et on l'a endormi le temps de trouver un moyen de le soigner. Malheureusement il y a eut un problème de réglage est il ne s'est réveillé qu'il y a vingt ans. Entre-temps, ils on bel et bien trouvé un moyen de le soigner ; grâce à Xila.
En combinant le traitement et ses pouvoirs, les médecins ont soigné Christophe définitivement.
En attendant un petit malin c'est accaparé tout le pouvoir possible et imaginable en créant une religion et s'est fait maître du monde. Soyons honnêtes, c'est exactement ce qu'il s'est passé.
Nous sommes dans le salons en train de réviser nos cours pour nos derniers examens à l'université. Si nous réussissons, nous allons obtenir définitivement nos diplômes. Xila a reprit le travail aujourd'hui et elle est allée se coucher directement en rentrant. La journée à dû être fatigante pour elle.
Christophe entre dans le salon avec des dossiers et s'affale sur une chaise.
- Si on m'avait dit il y a six cent ans que j'assisterais à ça j'aurais appelé l'asile de fou !
- Quel est le problème ? Je demande.
- On a terminé l'analyse de vos tests et on a fait le bilan... Qui l'eut crut ?!
- Qu'est-ce que ça donne ? Demande Zeph.
- Vous êtes des super-êtres humains.
Nous rions avant de nous rendre compte qu'il est parfaitement sérieux.
- Comment ça de "super êtres humains" ? Demande Joris.
- Vous avez la même base ADN que n'importe quel être humain mais vous en atteignez les capacités maximal comme si c'était l'équivalent de respirer pour vous.
- On est pas si différent que ça je trouve. Dit Edwin.
- On ne finit pas tout le cursus scolaire en moins de deux mois Edwin. Vous êtes l'équivalents de génies mais dans tous les domaines possible. Même vos test physiques sont concluants ! Imaginez la tronche de Xila quand Edwin a tordu une barre en acier renforcé comme de l'étain !
- Et c'est une bonne ou une mauvaise chose ? Demande Zeph.
- Ni l'un, ni l'autre. C'est proche de l'évolution, la prochaine étape si vous préférez.
- Si les lumens sont une nouvelle espèce d'êtres humains, alors nous devrions pas être capable de nous reproduire avec les mages normaux comme c'est arrivé plusieurs fois par le passé. Contre Joris.
VOUS LISEZ
La rampante
ParanormalDans un monde ou tout le monde à une capacité spéciale coincée entre les super pouvoirs, la magie et le spirituel, le plus puissant fait la loi. Il y a les Magicos comme on es appelle, ceux qui ont un pouvoir au-dessus du seuil minimal, et il y a no...