Point de vue d'Eylan :
Radel. Deux ans de plus que moi et un enfoiré.
J'insulte rarement les gens, mais ce type est un extrémiste qui n'a aucun respect pour personne sauf lui. Même sa propre mère a droit à être prise de haut !
Quand nous étions sous la tutelle du père Oriel, c'est celui que nous avions tous hâte de voir partir. C'est une tête brûlée qui ne réfléchit qu'une fois par an pour le nouvel an. Il ne trouve pas souvent de nouvelle résolution et quand il en trouve, c'est totalement idiot. "Être moins parfait", il avait sortit ça une fois.
Le vrai problème ce n'est pas vraiment Radel en lui-même mais plutôt ses fanatiques. Ils sont prêt à tout pour lui donner raison même à tuer. Ils ont tuer un prête une fois, pour qu'il puisse prendre le commandement de l'élite des soldats de la garde de la cité de l'église.
Techniquement Radel est maintenant mon subordonné car je dirige les forces armées de l'Église au complet, mais s'il souhaitait prendre ma place, ses fanatiques ferraient n'importe quoi jusqu'à prévoir mon meurtre pour qu'il puisse l'obtenir.
Heureusement pour moi, Radel déteste la paperasse.
Par contre j'ai peur que Xila soit en danger, car qui ne sait pas que ce type déteste les enfants de la rédemption plus que tout ? Tout le monde est au courant depuis qu'il a publiquement annoncé que les camps de la rédemptions étaient très bien comme ils étaient. Autrement dit, tuer des gosses de six ans ne le dérange pas parce qu'ils n'ont pas de pouvoirs.
Il va forcément causer des problèmes.
- Tu m'écoutes Eylan ?
- Non désolé, j'étais dans mes pensées Christophe. Tu disais ?
- Je te disais que dans quelques heures le deuxième convoi arrivera à Amétysia.
- Ah.. Et qu'est-ce que vous amènerez ?
- Des médecins et des professeurs avec du matériel médical et des livres pour l'école.
- Et ta petite-amie !
- Oui aussi ! J'ai hâte de vous la présenter !
- Tu semble heureux. Que fait-elle dans la vie ?
- C'est une illustratrice de contes pour enfants. Elle en a même créé un sur vous quatre après votre départ. Il devrait bientôt sortir en librairie.
- Oh je vois. Comment vous vous êtes rencontrés ?
- Elle dessinait dans le parc dans lequel je prend ma pause déjeuné de temps en temps et je me suis montré curieux. Ensuite nous nous sommes recroisé et tu connais la suite.
- Xila doit être ravie que tu te trouve enfin quelqu'un.
- Elle l'a été mais elle n'a pas trop fait attention. Je lui ai dit après votre départ et elle n'avais pas vraiment le coeur à la fête... Et lui avouer que je n'étais pas un non-mage a du prendre plus de place dans son cerveau.
Une minute... Quoi ?
- Mais tu nous a dit que tu n'avais pas de capacité !
- Je l'ai caché à Xila pendant des années parce qu'elle avait peur des magicos et elle les détestais encore quand vous êtes arrivés. Je sais que lui mentir pendant tout ce temps n'étais pas une bonne chose mais j'avais peur qu'elle me rejette. Son séjour dans la forêt à développé un côté sauvage et instinctif qui n'a jamais vraiment disparu après ça et un animal reste rarement près de quelque-chose qui lui fait peur.
VOUS LISEZ
La rampante
ParanormalDans un monde ou tout le monde à une capacité spéciale coincée entre les super pouvoirs, la magie et le spirituel, le plus puissant fait la loi. Il y a les Magicos comme on es appelle, ceux qui ont un pouvoir au-dessus du seuil minimal, et il y a no...