NDA: Attention! Il y a un passage que je considère particulièrement gore! Âme sensible s'abstenir ou être vigilant!
----------
Il faillit changer de trajectoire, fuir à une vitesse époustouflante, en témoin d'une scène qui provoqua une aversion aussi soudaine qu'agressive. Au lieu de ça, il se camoufla pour se faire le plus discret possible. Pas de mouvement. Quasiment aucune énergie. Invisible ou une ombre parmi tant d'autre dans cette forêt plongeait dans une pénombre éternelle, seulement éclairer par la bioluminescente bleutée ainsi que violacée que dégageait la végétation. Ce mélange d'obscurité et de lumière diffuse donnait un effet magique, mais également mystérieux et étranger à l'endroit.
Si ça se trouvait, cette chose était assez sensible pour sentir le dérangement qui indiquait son existence.
-Pourquoi? Pourquoi faites-vous ça?! S'écria soudainement une voix féminine.
Une femme d'âge mûr était en position défensive. Elle pouvait presque passer inaperçue avec sa tenue noire décorait de divers plantes au même propriété lumineuse que les alentours. Mais sa peau pâle, ses yeux bleus brillants de méfiance et ses longs cheveux blonds en queue de cheval la faisait ressortir du reste, telle des tâches étranges dans le décor. Un animal ressemblant à une chèvre immaculée miniature avec des petites cornes bleues était calée sur son épaule. L'humaine avait ses mains gantées crispaient sur le manche de sa lance, la pointe métallique visant une silhouette situait à quelques mètres d'elle. C'était un homme par sa carrure dans une position décontractée, presque nonchalante. Il n'y avait aucun signe d'agressivité. Il semblait plus être en attente ou en observation que préparer à un combat, contrairement à elle. Ses traits étaient incertains par la disposition lumineuse. Comme s'il était couvait par les ombres.
Mais aussi parce qu'il refusait de se concentrer dessus. Comment... Comment était-ce possible?
Le silence s'éternisa, sans réponse.
-Vous vous moquez de nous! Continua la blonde. On aurait tous pu sortir de cet enfer, depuis bien longtemps! Et pourtant, vous nous laissez pourrir ici! Ça vous amuse de nous voir souffrir?!
Pas de réponse. Juste les cris lointains de créatures et les bruissements constants de la végétation alentours. Les secondes se transformèrent en de longues minutes insoutenables, presque étouffantes. C'était comme si l'atmosphère elle-même se compressait jusqu'à se retrouver à la limite de la transformation entre gaz et solide.
-Dite quelques choses! Explosa-t-elle soudainement, au bort de la crise de panique.
-Pourquoi? Riposta tranquillement une voix profonde.
-Quoi?
-Au lieu d'essayer d'en parler, de partager les informations, tu as décidé de les trahir.
Rien. Hormis son expression neutre imperturbable, il n'y avait aucune indication sur son ressentie sur cette décision. Sa position, sa voix, ses réactions, voir même sa présence: rien n'était compatible avec la situation. Trop serein. Trop maître de la situation. La blonde avait la sensation d'être une fourmis en observation, en attente de savoir si elle était assez intéressante ou non pour lui laisser la vie.
Et sa provoqua une montée de colère en elle.
-Qu'est-ce que ça peut te faire? Contra-t-elle, le tutoyant sur le coup. Tu n'es dans aucun camps! Juste... Un sale parasite qui profite du malheur des autres! C'est pour ça que tu es là? Pour éviter que je leur dise la vérité? Alors vas-y! Je t'attends!!
VOUS LISEZ
ARK II: Evasion
FanfictionSinecka, Louise, Jim, Gaël et Christian. Tous les cinq sont des Survivants qui ont été mis au courant de la véritable nature des Arches. Expulser de l'Arche Ragnarök, ils furent envoyer dans un nouveau monde à la fois identique et totalement différe...